zoom à l'echantillon dans video deluxe 17 ?

damfio3003 Posté à 19/08/2011 17:30

hello, je dois pouvoir zoomer à l'échantillon prêts dans video deluxe17 pour synchroniser/couper précisément du son sur de l'image, la barre temporelle semble bloqué en unité "image"...curieusement, on peut tres bien réaliser cette opération avec music maker et découper librement ou on veut... kun kun aurait le truc ?

thanks

Commentaires

Maggico Posté à 19/08/2011 17:55

Bonjour,

La plus petite unité pour Vidéo Deluxe est 1/25 ème de seconde soit 1 image

Cordialement

Gilbert

yvon-robert Posté à 19/08/2011 23:11

Il y a une différence énorme entre un fichier image vidéo et un fichier son. Pour bien comprendre disons que vous avez 24 feuilles empilées sur un bureau et cela représente une seconde la plus petite unité de coupure est 1 feuille ce que nous appelons 1 frame.

Le fichier sonore lui représente un courbe normalement les logiciels autorisent jusqu'à 0,001 de seconde ou le maximum que l'on peut visualiser sur l'écran.

Comparez 1/24 =0,0417 donc 0,04 de seconde pour un logiciel vidéo à moins de dissocier la vidéo de la bande sonore et les traiter indépendamment. C'est un peu plus de sport et c'est réservé au logiciels très professionnels pour la synchronisation.

Salutations,

YR

damfio3003 Posté à 20/08/2011 00:28

mercis de vos réponses,  de leurs précisions...  Je réalise des interviews, utilisant simultanément une caméra (en lointain) et un magnétophone (en proximité) avec un "claps" enregistré sur les deux appareils,  il est rassurant d'avoir, par la suite, les formes d'ondes audio parfaitement alignées en zoomant au maximum pour synchroniser les deux signaux,  je vais donc réaliser cette opération avec music maker, exporter le résultat, pour enfin faire un montage définitif sous "vidéo deluxe"qui n'a pas cette précision...Belles images (et sons) à vous !