ENCODAGE VIDEO EN MP4 EN VUE DE STREAMING INTERNET

alsuhail ha scritto il 06.05.2017 ore 18:20

Bonjour à Toutes et à Tous

Je travaille sous WIN7 et VDL 2017 premium.

Je voudrais encoder les vidéo en MP4 Version 2. C'est le format retourné par Viméo quand on charge duMP4 sur leur site.

Pour info, la taille des fichiers est pratiquement divisé par 4.5. Il y a une grosse différence en terme de Débit global moyen qui passe de 2863 à 628 kb/s.

Ou et comment puis-je modifier ces paramètres?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement, François

Commenti

sasiuk ha scritto il 07.05.2017 ore 14:47

Bonjour,

Qu'appelez-vous du MP4 Version 2 ?

Si vous avez un compte sur vimeo, votre fichier original reste préservé et vimeo propose également votre création dans diverses résolutions et divers débits.

Bien cordialement.

DéDé.

alsuhail ha scritto il 10.05.2017 ore 06:57

Cher DéDé

Merci de votre réponse et contribution,

Il est exact que le le fichier d'origine reste bien préservé, Toutefois, j’utilise le fichier proposé en P720 pour le mettre sur un site géré sous JOOLA !

- si j’upload sur le site sous JOOMLA, le fichier d’origine, à la lecture de la video à partir du site géré sous JOOMLA, la vidéo ne se lance qu’après réception de l’ensemble du fichier vidéo.

- si j’up-load le fichier passé à la moulinette de Viméo, la lecture de la vidéo à partir du site géré sous JOOMLA,se fait en steaming.

L’origine de la détection de « MP4 version 2 » est le programme de conversio video AVS EDITOR.

Voilà les éclaircisement à ma requète.

Merci de votre aide et bien Cordialement,

François

sasiuk ha scritto il 10.05.2017 ore 12:43

Bonjour François,

Merci de vos informations complémentaires.

Depuis VDL -> Fichier -> Exporter film -> Vidéo au format MPEG-4...

Préréglages -> MP4 HD 1280 x 720 25p.

Dans les options avancées de l'encodeur -> Multiplexeur, il faut cocher l'option Compatible avec le streaming.

Cette option permet de placer les métadonnées en tête du fichier encodé.

Le téléchargement de la vidéo se fera progressivement et la lecture sera lancée au plus tôt.

Pour réduire la taille du fichier encodé, il faut modifier les paramètres de débit.

Bien cordialement.

DéDé.

alsuhail ha scritto il 11.05.2017 ore 10:23

Bonjour DéDé,

Absolument superbe, Un ÉNORME merci pour ces informations capitales. Le coup de l'option "compatible avec le streaming" m'avait échappé.

Bien amicalement.

François

yvon-robert ha scritto il 11.05.2017 ore 23:45

Bonjour,

si vous hébergez vous-même sur votre site utilisez un format de 480p ou 540p et non 720p ceci va réduire la taille de la vidéo aussi reduisez le bitrate à 2000 et moins et non 6000 en réalité choisissez les paramètres donnant la qualité que vous désirez. Vous pouvez aussi réduire le nombre de frames par seconde de moitié. Utilisez médiainfo pour comparer les vidéos. Un bon point de comparaison est le nombre de megs par minute de vidéo. Si vous avez une vidéo de 6 megs par minute et que la qualité vous convient c'est beau par contre une vidéo d'action va demander plus.

salutations,

YR