Problèmes d'effets "Déformation 3D" avec VDL 2013. Bug?

MisterX007 wrote on 5/21/2013, 2:24 AM

Bonjour à tous,

Le projet .MVP du "Pentacube de Sergio" que j'ai réalisé avec VDL MX Premium (http://www.magix.info/fr/le-pentacube-de-sergio.video.911899.html) ne fonctionne pas avec VDL 2013 Premium, alors qu'il fonctionne correctement avec des versions antérieures.

Certaines faces du dodécaèdre sont décalées et se baladent sur l'écran.

Pour une animation intégrée dans une vidéo, j'avais la solution de reprendre  VDL MX ou de modifier le projet avec VDL 2013. En voulant refaire ce projet (ce qui représente un travail énorme) je me suis aperçu qu'il est impossible d'appliquer simultanément une rotation et une déformation 3D. Je pense que les décalages de face proviennent de ce problème.

J'ai également effectué des essais sur mon PC portable et ce problème se reproduit.

Pourriez vous me confirmer, qu'une image sur laquelle vous appliquez un effet de rotation de 90, 180 ou 270° ne supporte plus l'effet de déformation 3D?

Est-ce dû à de mauvaises manipulations ou est-ce un bug de VDL 2013?

Merci de vos constatations.

Mr. X007.

PS. Pour info, j'ai contourné le problème en important des images et des caches identiques aux originaux mais déjà modifiés à 90,180 ou 270°.

Comments

MisterX007 wrote on 5/21/2013, 8:51 AM

Bonjour Sergio,

Content d'avoir de tes nouvelles et de ta confirmation sur ce bug.

Le gros problème est que tous les fichiers de montage qui incluent des effets rotations et déformations 3D simultanés deviennent obsolètes avec la version actuelle de VDL 2013.

Ne reste plus qu'à modifier les montages avec la solution indiquée dans mon PS. Mais cela représente un travail de titan. En aurais-je le courage? Pas sûr! 

Enfin merci pour tout, et à la prochaine!

Amicalement.

Mr. X007.

MisterX007 wrote on 5/21/2013, 11:04 AM

Oui Sergio, je te comprends tout à fait quand on voit le travail que tu dois fournir pour réaliser tes merveilleux tutos.

J'ai envoyé un ticket à Magix avec référence en cet échange de posts, en espérant que ceci appuiera davantage nos doléances.

Je te tiens au courant de la ou des réponses que Magix me fera.

@+.

MisterX007 wrote on 5/23/2013, 12:39 PM

Bonjour à tous,

Voici la réponse de Magix concernant le bug de déformation 3D, après une rotation d'image. En attendant, ils proposent d'inverser l'ordre d'application des effets, mais malheuresement dans certains cas dont ceux des animations de cubes de Sergio ce n'est pas possible;

Patience donc....

À : alex-raymond terrien
MAGIX Support 16:25
Bonjour M. TERRIEN,
Nous vous remercions pour votre message.
Nous avons testé et avons constaté le problème, nous
allons le signaler aux développeurs.
Sinon si vous appliquez la déformation 3D en premier et
ensuite la rotation, ça marche.
--
Nos salutations distinguées
Abba Kachi
MAGIX Software GmbH
Postfach 200914
01194 Dresden - Allemagne

A suivre,

Cordialement,