Tutoriel sur les collages.

MisterX007 wrote on 5/30/2017, 12:09 AM

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne un tutoriel sur les collages en 4 Volets: adapter ses photos, modifier les cadres, créer son collage et enregistrer ses collages.😄

Merci à un gentil modérateur de les valider. 😇

J'espère qu'il sera utile à certains; par contre je serais absent et pas sûr de pouvoir répondre à vos demandes éventuelles pendant un bon mois à cause de liaison internet.😟

Bonne continuation à tous,

Cordialement,

Mr. X007.

Comments

robertlebelge wrote on 5/30/2017, 4:41 AM

Bonjour,

Sacré travail, grand merci de mettre cet outil à disposition !

@+

Maggico wrote on 5/30/2017, 8:24 AM

Salut Mister X007,

Vraiment un super travail. Un grand BRAVO !

Quand on exporte un fichier vidéo on peut demander dans la boite de dialogue de n'exporter que la vidéo, ce qui évite ensuite de trainer l'audio qui ne sert à rien (dans le masque d'Holivar).

Bien amicalement.

Gilbert

jeanpierre-ansiaux1 wrote on 5/30/2017, 8:49 AM

Bonjour MisterX007

Merci pour tes tutos , encore un plus pour nous les vidéastes qui manipulons le programme Magix.

C'est super d'avoir des personnes comme toi (et bien d'autres)qui passent une partie de leurs temps a nous donner tout ces tutos.

Tu as mérité tes vacances ....aller bonne vacances et à bientôt 😉

Jean-Pierre

MisterX007 wrote on 5/30/2017, 10:38 AM

Merci les gars pour vos encouragements, et comme vous voyez on en apprend tous les jours car je ne connaissais pas l'exportation MP4 sans audio. Merci Gilbert.

A bientôt, amicalement,

Raymond.

PHIL wrote on 5/30/2017, 8:44 PM

Bonjour MisterX007

Encore des tutos d 'exceptions. n 'ai pas peur ce sera très utile.

Merci encore

PHIL 

sasiuk wrote on 5/31/2017, 5:55 AM

Bonjour l'ami Alex-Raymond,

Et bien tu as fait fort une nouvelle fois, bravo !

Bien amicalement.

DéDé.

DRAREG57N2 wrote on 5/31/2017, 4:28 PM

Raymond, alors là tu as fait fort sacré boulot pour arriver à mettre au point ces quatre tutoriels je suis sur que tes vacances vont te faire du bien alors là tranquille profite du soleil les bons petits plats et surtout bien arrosés

Bonnes vacances mon ami et bisous à la piotte

GG

Guyv wrote on 6/1/2017, 1:50 AM

Bonjour MisterX007,

Merci pour le partage. Excellent tuto qui ouvre de nouveaux horizons. Félicitations pour ce travail.

Bien cordialement

Guy

MisterX007 wrote on 6/2/2017, 4:24 AM

Bonjour à tous,

Un complément, suite à la remarque constructive de Gilbert que j'ai contacté. Nous nous sommes aperçu qu'avec VDL il n'était pas possible d'exporter en .mp4 avec la vidéo seule, mais que c'était possible en Windows Media (.wmv). Voir la capture ci-dessous:

Ceci afin de vous éviter d’éventuels problèmes inutiles...

Cordialement,

Raymond.

Maggico wrote on 6/2/2017, 4:36 AM

Merci Raymond pour cette correction.

Eh ! Oui ! On en apprend tous les jours, j'étais convaincu qu'on pouvait exporter que la vidéo dans tous les formats, mais comme tu l'as bien démontré cela ne fonctionne pas en MP4.

Bien amicalement.

Gilbert.

sasiuk wrote on 6/2/2017, 5:04 AM

Bonjour les amis,

Une solution de contournement : rendre les pistes audio muettes.

Bien amicalement.

DéDé.

MisterX007 wrote on 6/2/2017, 6:56 AM

Bonjour l'ami Dédé,

Dans le même genre de solution, choisir l'importation avec vidéo et audio sur une seule piste aurait été l'idéal, mais ça ne m'est même pas venu à l'idée, tellement j'avais la tête dans le guidon ! 😂

Je crois qu'à l'avenir tous ces masques dynamiques je les exporterai en .avi sans audio pour un gain de place dans la time-line.

Amicalement,

Raymond.

sergio24 wrote on 6/4/2017, 5:18 PM

Bonjour

en fait on peut n'exporter que la vidéo sans audio dans n'importe quel formats , il suffit d'un clic sur l'objet et de choisir supprimer l'objet audio ,puis de l'exporter.

Sergio pour vous servir