Bonjour, j'ai déjà répondu sur ce sujet faites une recherche sur le site magix.info pour une réponse plus approfondie mais il est préférable d'utiliser le format 960 x 960 plus divisible par 16 selon les experts. Voici ce que j'utilise mais vous pouvez utiliser 1080 x 1080.
Voici : Paramètres du film dans Magix :
Au bas de la fenêtre :
Largeur : 1706 Hauteur : 960
Rapport : 1 :1
Fréquence image : 29,97 pour NTSC dans votre cas 25
Paramètres du projet dans Magix :
Cochez utiliser une image d’aperçu issue du film.
Dans fichier exporter :
Défini par l’utilisateur
Résolution : 960 x960
Fréquence image ; 29,97 pour NTSC dans votre cas 25
Voici les deux captures d'écrans qui vous aideront à comprendre : Le premier écran
Paramètres du film. Le second écran lorsque vous exportez le film en mp4
Finalement il faut penser à la caméra si on désire travailler moins fort donc sur le LCD de la caméra je colle un gabarit pour me permettre de bien centrer les personnages un simple plastique transparent avec des lignes faites aux marqueurs. Le cadre bleu représente 56% de la largeur du LCD de la caméra qui en HD doit faire 1920 pixels donc tout ce qui apparaît dans le cadre bleu fait 1080 et dans le rouge fait 960 représente 50% de la largeur du LCD. Les deux petits rectangles dans le rouge représentent les entêtes dans le film ont un maximum de 160 pixels de haut.
Si tu as perdu la journée, les gens comme moi en ont perdu pas mal plus. Regardes les deux écrans l'un s'applique aux paramètres film et l'autre aux paramètres export. Il n'y a pas grand chose à dire. Que tu fixes 1080 ou 960 ça ne change rien dans FB. Si tu n'es pas capable de le faire avec Magix achète Filmora pour compléter ton arsenal vidéo.
ayant travaillé le sujet du Facebook Magix le fait mieux car on déplace le zoom ou la position du film donc on peut toujours revenir en arrière. Dans Filmora c'est une capture d'écran ce qu'on appelle un cropping on est limité à travailler avec le cropping. En utilisant un gabarit sur le lcd de la caméra c'est là que tout se passe.
Pour éditer et créer des vidéos au format 1:1 c'est très simple sous Video deluxe. Il vous suffit d'ajuster certains paramètres de votre film et de bien veiller au moment de l'export que la résolution est bien définie sur les préréglages défini par l'utilisateur que la résolution et bien de 1080x1080 et que le rapport est bien de 1:1