Echec à l'encodage

manoukia schrieb am 29.04.2012 um 21:34 Uhr

Bonjour à tous!

J'ai Vidéo  deluxe 16 premium ...Jusqu'ici tout fonctionnait correctement

Depuis mon dernier montage (fichiers .AVI)....Et à la lecture du montage un gros bug (logiciel et film bloqués avec fenêtres d'erreurs successives)....depuis la lecture du film ne pose plus problème, mais c'est l'encodage qui s'arrête et qui affiche un message d'erreur:

!!! DBK error in CBurnDev Support invalidateDiscInfo (): 16 -burn support -invalid device!!!

Kommentare

Raymanix schrieb am 29.04.2012 um 21:38 Uhr

Bonjour, Manoukia

Il faut vérifier que vous n'avez pas un problème dans la phase montage de votre projet.

Je vous propose de réaliser un export au format *.Mpeg ou *.Avi de votre montage et de vérifier que vous pouvez lire cet export du début à la fin sans coupure.

A suivre...

Cdt.

Ray.

FrancoisCarton schrieb am 30.04.2012 um 09:37 Uhr

Bonjour Manoukia,

Pour compléter la réponse de Ray., que je salue au passage, je reproduis, ci-dessous, la procédure, proposée par Raymanix, pour rechercher la ou les erreurs d'encodage :

Avec VDL, j'ai, quelquefois, des "erreurs d'encodage". Le problème c'est que même avec le rapport d'erreur, c'est très difficile de situer où est "l'erreur". J'ai trouvé une solution que j'utilise : Je reprends mon film dans le Timeline de Éditer, Je clique sur l'onglet Fichier -> Exporter le film -> Vidéo au format MPEG-vidéo. L'exportation se fera sur le disque dur, en principe dans le dossier d'importation que vous utilisez pour remplir le Média Pool. Laissez agir l'exportation et observez, en bas, la ligne bleue qui progresse. Quand il n'y a pas d'erreur, la ligne bleue progresse jusqu'au bout et à la fin le logiciel met automatiquement le film en lecture, ce qui permet de contrôler le bon déroulement du processus et donc, à priori, il n'y aura pas d'erreur d'encodage.

Quand, en cours de progression, la ligne bleue s'arrête -> plus rien ne se passe. Vous allez rechercher dans le dossier d'importation où doit se trouver, théoriquement, le film et vous le visionnez. Vous verrez exactement où se situe l'erreur d'encodage. Les causes d'erreurs sont multiples : Film en HD 16:9 et utilisation d'une transition ou d'un effet 4:3 -> conflit, image provenant d'un sous-dossier contenant, par exemple un logiciel spécifique de retouche, autre que Magix -> conflit, importation directe d'images AVI ou/et MOV sans passer par la configuration Magix MVP -> conflit, etc ...

Bref, après avoir localisé et corrigé l'erreur, vous pouvez recommencer la procédure (des fois qu'il y aurait d'autres erreurs) ou passer à l'étape gravure.

Petite précaution, au passage, pour la gravure utilisez des DVD + RW. Si l'encodage arrive à terme, vous avez toutes les chances que la gravure soit réussie mais s'il y a un problème, après l'encodage du film et du menu, vous pouvez réutiliser le DVD et recommencer (à la question : Effacer toutes les données contenues sur ce disque, il faut répondre oui).

En espérant que ce post puisse vous aider, cordialement.

François

manoukia schrieb am 01.05.2012 um 12:32 Uhr

Bonjour Manoukia,

Pour compléter la réponse de Ray., que je salue au passage, je reproduis, ci-dessous, la procédure, proposée par Raymanix, pour rechercher la ou les erreurs d'encodage :

Avec VDL, j'ai, quelquefois, des "erreurs d'encodage". Le problème c'est que même avec le rapport d'erreur, c'est très difficile de situer où est "l'erreur". J'ai trouvé une solution que j'utilise : Je reprends mon film dans le Timeline de Éditer, Je clique sur l'onglet Fichier -> Exporter le film -> Vidéo au format MPEG-vidéo. L'exportation se fera sur le disque dur, en principe dans le dossier d'importation que vous utilisez pour remplir le Média Pool. Laissez agir l'exportation et observez, en bas, la ligne bleue qui progresse. Quand il n'y a pas d'erreur, la ligne bleue progresse jusqu'au bout et à la fin le logiciel met automatiquement le film en lecture, ce qui permet de contrôler le bon déroulement du processus et donc, à priori, il n'y aura pas d'erreur d'encodage.

Quand, en cours de progression, la ligne bleue s'arrête -> plus rien ne se passe. Vous allez rechercher dans le dossier d'importation où doit se trouver, théoriquement, le film et vous le visionnez. Vous verrez exactement où se situe l'erreur d'encodage. Les causes d'erreurs sont multiples : Film en HD 16:9 et utilisation d'une transition ou d'un effet 4:3 -> conflit, image provenant d'un sous-dossier contenant, par exemple un logiciel spécifique de retouche, autre que Magix -> conflit, importation directe d'images AVI ou/et MOV sans passer par la configuration Magix MVP -> conflit, etc ...

Bref, après avoir localisé et corrigé l'erreur, vous pouvez recommencer la procédure (des fois qu'il y aurait d'autres erreurs) ou passer à l'étape gravure.

Petite précaution, au passage, pour la gravure utilisez des DVD + RW. Si l'encodage arrive à terme, vous avez toutes les chances que la gravure soit réussie mais s'il y a un problème, après l'encodage du film et du menu, vous pouvez réutiliser le DVD et recommencer (à la question : Effacer toutes les données contenues sur ce disque, il faut répondre oui).

En espérant que ce post puisse vous aider, cordialement.

François

Bonjour François!

J'ai essayé d'encoder le film comme vous l'avez proposé....le résultat: chaque séquence a le même problème....L'image saute et semble se bloquer avant de passer à la suivante....(pas de transition) en fait l'encodage s'arrête à chaque fin de séquence!

Ehemaliger User schrieb am 01.05.2012 um 16:02 Uhr

salut

désactivez votre antivirus et faite un essai

manoukia schrieb am 01.05.2012 um 18:10 Uhr

salut

désactivez votre antivirus et faite un essai

Bonjour!

J'ai essayé d'exporter mon montage en déchargeant l'antivirus, l'encodage s'arrête à la fin de la 1ère séquence (quelques secondes)

Ehemaliger User schrieb am 01.05.2012 um 18:34 Uhr

re

alors redéfinir les paramétres du progamme ,dans fichiers paramétre

Ehemaliger User schrieb am 06.05.2012 um 23:44 Uhr

Bonsoir, voir du côté des DVD vierges , du graveur,  ou alors avez vous un autre logiciel de gravure installé sur votre PC? Style Nero avec In cd

Cordialement

philchris schrieb am 07.05.2012 um 09:08 Uhr

Bonjour manoukia,

A quel moment exactement ce problème se produit il ?
Durant l'encodage d'un film ou lors de l'encodage des menus ?
Ces informations s'affichent lors de la procédure d'encodage.
Ce qui est sur, c'est qu'un élément n'est pas digéré par VDL 16 soit: un titre, un effet, une transition, piste son, etc... 
Cela peut venir aussi d'un élément d'un menu ou du menu lui même.
Il suffi de modifier cet élément qui pose problème pour que tout rentre dans l'ordre !
A suivre.....
Cordialement
PC

manoukia schrieb am 07.05.2012 um 20:24 Uhr

Bonsoir, voir du côté des DVD vierges , du graveur,  ou alors avez vous un autre logiciel de gravure installé sur votre PC? Style Nero avec In cd

Cordialement

Bonsoir!

Oui j'ai nero9, mais je n'ai rien tenté avec nero...Je vais essayer! Merci!