Ecran noir avec les vidéos importées de l'iphone ios 11

zast schrieb am 02.10.2017 um 18:14 Uhr

Bonjour,

j'ai eu la fâcheuse surprise de constater que mes vidéos .mov importées avec le dernier iphone ne fonctionnait plus sur magix 2018 (ni sur la version 2017 !).

En effet, je n'ai pas l'image mais uniquement le son !

C'est une catastrophe car je ne peux plus faire aucun montage tiré de mon smartphone ! J'ai même acheté le codec HEV de magix mais cela ne change rien ...

Si vous avez une solution merci d'avance.

Kommentare

Maggico schrieb am 02.10.2017 um 21:50 Uhr

Bonsoir,

Il faut télécharger Quicktime pour lire les vidéos .MOV

https://support.apple.com/kb/DL837?locale=fr_FR

Cordialement.

Gilbert.

sasiuk schrieb am 02.10.2017 um 22:40 Uhr

Bonsoir,

Si vous avez acquis le codec HEVC pour Vidéo deluxe, vous devriez pouvoir importer sans problème vos fichiers MOV issus de votre dernier iPhone.

Les modèles 7, 7 Plus, 8 encodent par défaut les vidéos en HEVC dans un conteneur MOV.

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert schrieb am 02.10.2017 um 22:41 Uhr

Bonjour,

Le truc c'est d'exporter un fichier mp4 ayant les mêmes caractéristiques que le fichier mov dont le bitrate est environ 18 000 et la dimension 1920 x 1080 et 24, 25, 30 et même 60 ips.

Ceux qui ont des iPhone et font le montage vidéo sur pc ne se tracasse pas avec mov s'ils ne sont pas capable d'exporter en mp4 ils utilisent un convertisseur style MOVAVI (pas cher) et créent un mp4 aux mêmes caractéristiques que le fichier original.

Salutations,

YR

zast schrieb am 03.10.2017 um 06:21 Uhr

Bonjour, le probleme vient déjà lors de l'import dans Magix.

Les vidéos de mon iphone en IOS 10 sont bien importées alors que celles de l'IOS 11 sont noirs. Voici l'exemple en visuel : En haut, on voit bien l'image (où j'ai écris IOS 10) et en bas c'est blanc (IOS 11) ou en noir (à droite de la video IOS 10).

C'est un vrai bug de magix qui ne gère plus le format apple provenant de l'IOS 11 ....

sasiuk schrieb am 06.10.2017 um 17:10 Uhr

Bonjour,

Une analyse, avec MediaInfo, de vos vidéos sources issues du dispositif de captation sous IOS11 nous donnerai des informations factuelles pour essayer de vous aider.

Bien cordialement.

DéDé.

zast schrieb am 06.10.2017 um 19:45 Uhr

Bonjour, j'ai envoyé une vidéo à l'équipe de Magix qui l'a transmise aux développeurs

lucasfrpub schrieb am 20.04.2018 um 00:44 Uhr

Les vidéos de mon iphone en IOS 10 sont bien importées alors que celles de l'IOS 11 sont noirs. Voici l'exemple en visuel : En haut, on voit bien l'image (où j'ai écris IOS 10) et en bas c'est blanc (IOS 11) ou en noir (à droite de la video IOS 10).

C'est un vrai bug de magix qui ne gère plus le format apple provenant de l'IOS 11 ....

Bonjour,

J'ai exactement le même souci ! La video H265 est lu parfaitement par VLC, mais bien que j'ai acquis le codec HEVC pour MAGIX, j'ai du noir partout dans ma video au moment de l'édition !

Avez-vous eu un retour de Magix là dessus ?

Merci,

Lucas.

lucasfrpub schrieb am 20.04.2018 um 01:16 Uhr

Bonjour,

J'ai exactement le même souci ! La video H265 est lu parfaitement par VLC, mais bien que j'ai acquis le codec HEVC pour MAGIX, j'ai du noir partout dans ma video au moment de l'édition !

Avez-vous eu un retour de Magix là dessus ?

Merci,

Lucas.

Réglé en appliquant la dernière mise à jour !