Importations vidéo avec: MPEG import modul ou Internal DirectShow AVI

philchris schrieb am 28.03.2012 um 10:42 Uhr

Bonjour à tous les savants du forum,

Pour une fois, j'aurais besoin de vos lumières.
Fichiers vidéos en MTS. MX Premium.

Jusqu'au 25/3 l'importation de rushs se faisaient avec le module: MPEG import modul et maintenant les importations se font avec le module :Internal DirectShow AVI (Propriété de l'objet sur la table de montage).
Depuis que cette modification du module d'importation est apparue je constate une dégradation de la fluidité lors de la visualisation.
Pourtant dans "Paramètres du programme" onglet "Système", "Formats d'importation" le module: MPEG import modul est bien coché. Si je désactive Internal DirectShow AVI plus aucune importation n'est possible !
Comment forcer MX à  importer des vidéos en utilisant le MPEG import modul.
Aucune modification n'a été apportée sur ma machine depuis cette date !
Cordialement
PC

Kommentare

sasiuk schrieb am 28.03.2012 um 22:29 Uhr

Bonsoir Phil,

Il n'est pas à exclure que ton Pb puisse avoir été causé par un soft ou un utilitaire tiers qui a modifié la valeur de mérite du filtre Direct Show utilisé pour le démultiplexage de ton flux mpeg.

Normalement sur un flux MTS, VDL utilise le filtre "MainConcept MPEG Demultiplexer", fichier "mcmpgdmx.ax", qui se trouve sous : C:\Program Files (x86)\Common Files\MAGIX Shared\MCMP4\

J'ai eu une blague un peu identique et le mérite d'un autre filtre Direct Show "MainConcept MPEG-4 Video Decoder" avait été modifiée dans la base de registre de "Windows" par un utilitaire de transcodage. La valeur normale du mérite de 00600000 (poids du mérite normal) à la valeur 00200000 (ne pas utiliser).

Il est possible que le fait de réinstaller VDL à remis les valeurs correctes dans la base de registres.

L'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre mais c'est vrai que la gestion des mérites de chaque filtre DS dans la base de registres peut parfois tourner au cauchemar sur un PC dédié au montage vidéo.

Depuis ma mésaventure plus d'installation d'outils ou d'utilitaires qui bien souvent foutent plus la m.... que de rendre service.

Bien cordialement.

DéDé.