menu DVD ne fonctionne pas sur le DVD

Jean-Franois-ETIENNE schrieb am 22.05.2021 um 16:03 Uhr

Bonjour,

J'utilise la version 16.0.4.124 (UPD3) de MAGIX Video Deluxe Plus.

J'ai créé un menu DVD avec l'interface VDL. Dans l'aperçu, le menu fonctionne bien, mais une fois le DVD gravé le menu dysfonctionne.

- Je ne peux pas aller dans le menu chapitre

- Je peux lire le film. Si je passe par la télécommande au chapitre suivant, le retour au menu amène au menu chapitre et je ne peux revenir au menu principal.

Alors que dans l'aperçu de VDL cela fonctionne.

Le film est long et j'ai accepté de dégrader la qualité pour tout faire tenir sur un seul DVD.

Je ne trouve pas d'idée pour résoudre ce problème.

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner des pistes de résolution.

Kommentare

alain.coci schrieb am 19.08.2021 um 13:38 Uhr

J'ai exactement le même problème avec VDL Premium 2021. Plusieurs échanges avec l'assistance de Magix, qui m'a proposé plusieurs pistes (dont la réinstallation de Magix), en vain. Dernière réponse de leur part : "Nous avons eu plusieurs clients avec le même problème que les menus de chapitres ne fonctionnaient pas sur le DVD gravé alors que cela fonctionne en prévisualisation. Nous avons soumis ce problème aux développeurs et nous espérons qu'il sera résolu dans la prochaine mise à jour du logiciel." (message du 6 août 2021)
--

alain.coci schrieb am 20.08.2021 um 13:33 Uhr

Merci pour ta réponse, Gérard, mais je crois être au clair sur la confection de DVD avec menus, cela fait près de vingt ans que je fais des DVD avec menus, d'abord avec Première, puis Pinnacle, et maintenant VDL depuis six ans. C'est la première fois que cela se produit, avec un DVD tout à fait ordinaire (8 chapitres, durée totale 24 minutes).

A part ça, pas de réponse de l'assistance de Magix après leur déclaration d'intervention auprès des développeurs.

alain.coci schrieb am 23.08.2021 um 16:12 Uhr

Suite : nouvelle réponse de l'assistance de Magix (23/08/2021) : "Le problème n'est malheureusement toujours pas résolu.Vous pouvez essayer en attendant avec les menus statiques, ils devraient fonctionner."

Que faire ? Revenir à une ancienne version de VDL ? Demander un dédommagement ? Attendre ?

Mlanie schrieb am 23.08.2021 um 18:27 Uhr

Bonjour Alain,

merci pour le suivi du post ayant le même problème je suis le sujet à chacun de vos posts

alain.coci schrieb am 23.08.2021 um 18:31 Uhr

Nous sommes donc au moins trois à avoir le même problème : Jean-François Etienne, vous et moi. On va pouvoir bientôt lancer une "action de groupe". 😋 Il y en a sûrement d'autres... mais qui ne sont pas forcément sur ce forum.

alain.coci schrieb am 27.08.2021 um 15:46 Uhr

Nous sommes donc au moins trois à avoir le même problème : Jean-François Etienne, vous et moi. On va pouvoir bientôt lancer une "action de groupe". 😋 Il y en a sûrement d'autres... mais qui ne sont pas forcément sur ce forum.

Suite du feuilleton ! L'assistance de Magix me suggère d'essayer avec un menu "statique". Ce que je fais.

Résultat : le menu fonctionne dans l'aperçu de VDL, cela fonctionne dans l'image .iso créé avec VDL, mais cela ne fonctionne pas sur le DVD gravé : je n'y trouve qu'un dossier VIDEO_TS.

Il va falloir qu'ils trouvent une solution...

sasiuk schrieb am 28.08.2021 um 16:09 Uhr

Bonjour,

Il va falloir qu'ils trouvent une solution...

Test d'encodage et de gravure de DVD 16:9, menu animé personnalisé, Windows 10 version 21H1 - 19043, Vidéo deluxe 2021 premium version 20.0.1.80, routines de gravure à jour (LG).

Le DVD est lu correctement.

Pas de signalement de problème similaire sur les forums en langue anglaise et allemande.

PS : je précise que je n'insère pas de fond sonore sur la page de menu principale. Sur les menus animés il y a un bogue depuis la version 2018 chez moi.

Bien cordialement.

DéDé.

Zuletzt geändert von sasiuk am 28.08.2021, 16:57, insgesamt 2-mal geändert.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

alain.coci schrieb am 30.08.2021 um 14:35 Uhr

Tout refonctionne normalement avec la mise à jour de VDL 2022 (version 21.0.1.85) !😀

Mlanie schrieb am 30.08.2021 um 18:10 Uhr

Tout refonctionne normalement avec la mise à jour de VDL 2022 (version 21.0.1.85) !😀

Bonjour Alain,

la mise à jour est elle payante ?
Je n’ai pas d’abonnement annuel.

alain.coci schrieb am 31.08.2021 um 08:26 Uhr

Bonjour Mlanie, si vous achetez la version de base de VDL (69,99 €) ou plus, vous n'avez plus, année après année, qu'à acheter la mise à niveau qui est moins chère que le produit original. Et vous bénéficiez des mises à jour gratuitement. Bonne journée.

dan_lachance schrieb am 18.11.2022 um 17:24 Uhr

Merci pour toutes ces infos. Je commençais à penser que j'étais en train de devenir complètement cinglé... Depuis plus d'une semaine que j'essaie de graver un DVD 'multi' : donc un projet avec un film contenant plusieurs chapitre, et un deuxième film contenant seulement un montage de photos. Après avoir testé plusieurs menus (avec audio en intro) et brûlé quelques dizaines de DVD-RW, toujours le même problème : la navigation dans le menu fonctionne très bien dans l'aperçu, mais aucun DVD ne fonctionnait correctement. J'utilise MAGIX Video Deluxe Plus 2021 depuis peu, et je n'avais jamais eu ce problème avant. J'utilise Magix depuis plus de 12 ans et je n'avais jamais rencontré autant de problèmes.

Vraiment frustré de constater que la seule solution et d'acheter encore une fois la nouvelle version (ou une mise à jour)... pour régler un problème qui n'existait pas avant d'installer cette version.