Mise à jour VEGAS MOVIE STUDIO PLATINUM 14

OldSat schrieb am 28.02.2017 um 10:50 Uhr

Bonjour,

Je viens d'acquérir la MàJ VEGAS Video Studio Platinum version 14 (version 14.0 build 105) et j'obtiens dès le lancement un message m'annonçant de procéder à l'installation de la MàJ "VEGAS Movie Studio 14.0.0.105" - Or, au lancement de cette MàJ il est précisé que j'ai déjà installé cette version et que je dois la désinstaller avant de lancer ce patch. Que dois-je faire ? Désinstaller alors que c'est la même version ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne...

Kommentare

sasiuk schrieb am 28.02.2017 um 11:12 Uhr

Bonjour,

Ne tenez pas compte de ce message à l'ouverture de VMS14 Platinium. La mise à jour installe le même version (Built 105).

L'activation de la licence du pack NewBlue VMS 14 Platinium pose également problème.

Il y a un bug pour enchaîner le logiciel DVD Architect Architect Studio. En effet cette version ne sera pas fournie. MAGIX a fait le choix de fournir la version bien plus complète de DVD Architect 7.0.0.54

Pour terminer j'ai également un soucis pour lancer un enregistrement audio depuis la barre d'outils de transport de la fenêtre d'aperçu de la vidéo.

Selon les discussions sur le forum VEGAS USA, une nouvelle version sera disponible sous peu.

Bien cordialement.

DéDé.

OldSat schrieb am 28.02.2017 um 11:27 Uhr

Je vais suivre vos conseils et attendre...

Mille mercis pour vos précieuses informations,

Cordialement.

OldSat

OldSat schrieb am 04.03.2017 um 10:25 Uhr

C'est moi, à nouveau... Je viens de constater que, contrairement à ce qui se passait avec Movie Studio Platinum 13 je ne peux plus importer des fichiers MTS ou M2TS sous la v.14. J'ai droit au message "Le fichier G:\Montage films\Vidéo\00000.M2TS n'a pas pu être ouvert. Ce fichier contient des canaux non pris en charge (6)"

Heureusement que j'ai toujours la v.13 sur mon ordi. Que se passe-t-il avec la v.14 ?

J'ai consulté le site américain et lu : The full version will, of course, support the decoding of this kind of audio after performing the necessary online activation."

J'ai naturellement activé ma MaJ mais toujours pas de décodage de l'audio, et rejet du fichier.

Savez-vous quelque chose à ce sujet ?

OldSat

philchris schrieb am 04.03.2017 um 10:35 Uhr

Bonjour OldSat,

Installes MediaInfo, tu pourras connaitre les particularités de ces fichues, lien:
https://mediaarea.net/fr/MediaInfo
Cordialement
PC

OldSat schrieb am 04.03.2017 um 10:55 Uhr

Tout d'abord merci à tous.

mediainfo m'indique :

Général
ID                                       : 1 (0x1)
Nom complet                              : G:\Montage films\Vidéo\00000.M2TS
Format                                   : BDAV
Format/Info                              : Blu-ray Video
Taille du fichier                        : 13,7 Mio
Durée                                    : 9s 594 ms
Type de débit global                     : Variable
Débit global moyen                       : 12,0 Mb/s
Débit global maximum                     : 18,0 Mb/s

Vidéo
ID                                       : 4113 (0x1011)
ID de menu                               : 1 (0x1)
Format                                   : AVC
Format/Info                              : Advanced Video Codec
Profil du format                         : High@L4
Paramètres du format, CABAC              : Oui
Paramètres du format, RefFrames          : 2 images
Paramètres du format, GOP                : M=3, N=12
Identifiant du codec                     : 27
Durée                                    : 9s 40 ms
Type de débit                            : Variable
Débit                                    : 11,1 Mb/s
Débit maximum                            : 16,8 Mb/s
Largeur                                  : 1 920 pixels
Hauteur                                  : 1 080 pixels
Format à l'écran                         : 16/9
Images par seconde                       : 25,000 Im/s
Espace de couleurs                       : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance   : 4:2:0
Profondeur des couleurs                  : 8 bits
Type de balayage                         : Entrelacé
Ordre de balayage, mode d'enregistrement : Trames séparées
Ordre de balayage                        : Ligne du haut d'abord
Bits/(Pixel*Image)                       : 0.215
Taille du flux                           : 12,0 Mio (87%)

Audio
ID                                       : 4352 (0x1100)
Format                                   : AC-3
Format/Info                              : Audio Coding 3
Paramètres du format, Endianness         : Big
Identifiant du codec                     : 129
Durée                                    : 9s 120 ms
Type de débit                            : Constant
Débit                                    : 384 kb/s
Canaux                                   : 6 canaux
Position des cannaux                     : Front: L C R, Side: L R, LFE
Echantillonnage                          : 48,0 kHz
Images par seconde                       : 31,250 Im/s (1536 spf)
Profondeur des couleurs                  : 16 bits
Mode de compression                      : Avec perte
Délai par rapport Vidéo                  : -80 ms
Taille du flux                           : 428 Kio (3%)
ServiceKind/String                       : Complete Main

Texte
ID                                       : 4608 (0x1200)
Format                                   : PGS
Identifiant du codec                     : 144
Durée                                    : 8s 576 ms
Délai par rapport Vidéo                  : -80 ms

D'après ce que j'ai compris sur le forum américain, il devrait y avoir une prise en charge du Dolby/AC3 qui ne figure pas dans la version dont je dispose., alors qu'elle figurait dans la version VMSP 13

Cordialement,

philchris schrieb am 04.03.2017 um 11:09 Uhr

OldSat,

Exactement:
Canaux                                   : 6 canaux
Position des cannaux                     : Front: L C R, Side: L R, LFE

Il n'y a que Magix qui pourrait te dire pourquoi cette dernière version est moins performante que la précédente ?

Cordialement
PC

OldSat schrieb am 04.03.2017 um 12:21 Uhr

Je viens de leur adresser un message en ce sens. Je vous tiendrai informés de leur réponse dès que je l'aurai reçue...

Encore merci à tous,

Cordialement

OldSat

sasiuk schrieb am 04.03.2017 um 14:22 Uhr

Bonjour OldSat,

Je suppose que vous avez ce message d'erreur.

C'est un bug connu de MAGIX sur l'impossibilité d'importer des fichiers sources MTS dont le son est enregistré en Dolby 5.1.

Il est bien signalé sur le forum US. Lien : https://www.vegascreativesoftware.info/us/forum/cannot-import-mts-files-from-sony-hd-camera--105771/

L'importation de fichiers sources MTS avec de l'audio en stéréo fonctionne bien.

Ce problème devrait être corrigé avec un premier patch dont la date de sortie n'est pas connue à ce jour.

Bien cordialement.

DéDé.

OldSat schrieb am 04.03.2017 um 17:08 Uhr

Merci pour le lien,

Comme le dit Tony_P pour les solutions alternatives, il s'agit d'un "crazy workaround". J'espère que Magix interviendra rapidement car dans l'état actuel des choses ce programme est également "useless" pour moi aussi.

Merci à tous.

Ehemaliger User schrieb am 04.03.2017 um 21:10 Uhr

Bonsoir, ayant aussi tester simplement VEGAS Video Studio Platinum version 14, et bien je crois que je vais attendre encore un peu. J'ai la version 11 qui est aussi bonne que la 14, c'est fou. Les fichiers MOD ne sont même pas encore reconnu (bon il est quand même possible de les travailler, ce sont de simple fichier MPEG à la sauce JVC)

Cordialement

sasiuk schrieb am 05.03.2017 um 08:38 Uhr

Bonjour,

En dehors de la nouvelle interface utilisateur de couleur sombre, au niveau des autres nouveautés c'est plutôt maigre...

Le marché de ce type de logiciel étant largement saturé il y a peu d'évolutions à attendre.

Movie Studio tout comme Video deluxe n'ont pas évolué sur le fond depuis des années.

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk schrieb am 03.05.2017 um 15:56 Uhr

Bonjour,

La build 122 est sortie.

La prise en charge des fichiers sources MTS dont le son est enregistré en Dolby 5.1 est maintenant effective.

Le lien vers DVD Archtect fonctionne également.

Je vais voir si cette nouvelle version n'a pas entraîné de nouveaux bugs...

Bien cordialement.

DéDé.

OldSat schrieb am 03.05.2017 um 17:09 Uhr

Merci DéDé, je télécharge aussi et je teste... 😊

Areno schrieb am 04.06.2017 um 15:50 Uhr

Bonjour,

J'ai également le problème de prise en charge des fichiers source MTS. Mais lorsque je tente une mise à jour du logiciel il semble qu'il n'y en ai aucune disponible actuellement.

Ou avez vous téléchargé la build 122 ?

Merci d'avance

OldSat schrieb am 04.06.2017 um 16:35 Uhr

Bonjour Areno,

En fait, lorsque je regarde les infos de VEGAS je me retrouve avec la version 13.0.0.955 pour Windows 64 bits. Où ai-je téléchargé la build 122 ? Bonne question... J'ai dû la télécharger à l'adresse fournie lors de la confirmation de commande Magix, soit :

http://dl03.magix.net/vegasmoviestudio14platinum_dlm.exe

Avant de fournir mon numéro de licence.

Tenez-moi au courant de l'évolution de la situation.

Cordialement

OldSat schrieb am 04.06.2017 um 16:41 Uhr

Oups ! Ne pas tenir compte du message ci-dessus. J'ai lancé par erreur Vegas Studio 13.

Désolé pour le cafouillage au niveau des versions... J'ai bien la version 122.

Et le lien que j'ai communiqué devrait être le bon.

J'attends des nouvelles...

Recordialement...

Areno schrieb am 04.06.2017 um 23:08 Uhr

Merci pour le lien. mais je vois qu'il s'agit d'une version complète et pas seulement un patch.

J'avais initialement une version 12.0.0105, en mars dernier on m'a proposé une mise à jour vers la version 14.0.0.105

Lorsque j'ai passé commande on m'a fourni par mail les numéros de série des différents modules installés. Qu'en sera-t-il si j'installe la version build 122 ?  Le numéro de série actuel pourra-t-il être réutilisé ? J'en doute un peu

Areno schrieb am 05.06.2017 um 00:58 Uhr

Finalement j'ai téléchargé la mise à jour (volumineuse), elle est installée et tout semble fonctionner parfaitement.

OldSat schrieb am 05.06.2017 um 08:17 Uhr

J'ai également téléchargé la nouvelle version complète. Content que ça ait marché pour toi aussi.

😉

sasiuk schrieb am 06.06.2017 um 23:20 Uhr

Bonsoir,

Voir également cette discussion : https://www.magix.info/fr/forum/impossible-d-ouvrir-fichiers-m2ts-avec-vegas-14-0--1188394/

Pour celles et ceux qui débutent sous VEGAS MOVIE STUDIO 14, j'ai publié un livre de 90 pages, entièrement GRATUIT, sur sa prise en main.

Lien : https://www.magix.info/fr/tutoriels/prise-en-mains-de-vegas-movie-studio-14--1190854/

Bonnes lectures et bien cordialement.

DéDé.

Zuletzt geändert von sasiuk am 06.06.2017, 23:21, insgesamt 1-mal geändert.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

OldSat schrieb am 07.06.2017 um 08:27 Uhr

A Sasiuk...

Merci pour ton guide qui devrait être utile même à ceux qui ont débuté il y a un certain temps avec les versions précédentes de VEGAS MOVIE STUDIO.

Bien cordialement

OldSat

Areno schrieb am 07.06.2017 um 17:15 Uhr

Bonjour Sasiuk
J'ai téléchargé la prise en main que tu as réalisée, c'est un travail remarquable. Est-il normal que je ne puisse pas l'imprimer ?
Un Blu-ray disc gravé restitue-t-il les vidéos 3D d'un caméscope HDR-TD20VE montées avec Vega Movie Studio ?
Merci d'avance pour ta réponse

Par ailleurs, il doit subsister quelques bug dans la version 14, car j'ai eu par deux fois des fermetures brutale du programme qui ne répondais plus. Mon PC est équipé de Windows 7 (pour pouvoir utiliser XP Mode nécessité par deux anciens logiciels)

sasiuk schrieb am 07.06.2017 um 22:36 Uhr

Bonsoir,

Merci de vos commentaires.

Est-il normal que je ne puisse pas l'imprimer ?

Oui, car j'ai activé de nombreux paramètres de sécurité dans mon fichier pdf.
L'impression n'est pas possible car je me suis réservé le droit de distribuer ce document sous la forme d'un livre imprimé.

Les premiers exemplaires du livre imprimé devraient m'être livrés d'ici la fin de la semaine pour le dépôt légal à la BNF.

Un Blu-ray disc gravé restitue-t-il les vidéos 3D d'un caméscope HDR-TD20VE montées avec Vega Movie Studio ?

Attention car VEGAS MOVIE STUDIO ne permet pas pas de créer des DVD ou des Blu-Ray. Il faut créer un projet en stéréo 3D, puis rendre le film au format SOny AVC/MVC.

Ensuite la création du Blu-Ray se réalise sour DVD Architect qui est fourni avec la version MOVIE STUDIO Platinum ou Suite.

Par ailleurs, il doit subsister quelques bug dans la version 14, car j'ai eu par deux fois des fermetures brutale du programme qui ne répondais plus.

Aucun plantage à ce jour sur ma station de montage qui tourne sous Windows 10 (voir mon profil pour les détails de cette configuration). Par contre sur mon PC portable un peu ancien, double cœur avec 8 Go de RAM, et également sous Windows 10, il m'est IMPOSSIBLE de faire fonctionner MOVIE STUDIO 14.

Bien cordialement.

DéDé.