plus de son avec importation de fichier VOB

jean0677 schrieb am 10.10.2018 um 17:29 Uhr

bonjour

Avant tout allait bien, utilisation sans probleme dans VDL d'extrait de DVD avec image et son.

Depuis qqs semaines (peut etre apres maj win10 ?) lecture en direct du fichier VOB sans pb (son ok), mais importé dans videodeluxe il y a l'image sans le son !

je pensais a un pb de codec, mais si VLC lit correctement le son, tout n'est-il pas correct en codec ?

merci pour vos pistes

Kommentare

jean0677 schrieb am 10.10.2018 um 17:30 Uhr

precision nvironnement VDL17 et WIN10

sasiuk schrieb am 11.10.2018 um 00:09 Uhr

Bonsoir,

 

Audio encodée en AC3 sans doute.

Le passage à la version 1803 de Windows 10 a désactivé le codec AC3 de Vidéo deluxe.

Regardez la procédure de réactivation dans cette discussion : https://www.magix.info/fr/forum/plus-de-son-sur-fichier-mts--1206748/

Cependant la version VDL17 étant sortie il y a plus de 8 ans, il n'est pas garanti que cela fonctionne à nouveau.

 

Bien cordialement.

DéDé.

lucienne-phalip schrieb am 11.10.2018 um 22:19 Uhr

Je suis très déçue par Magix vidéo deluxe premium 2018. Il se plante souvent, difficile à couper un enregistrement sans tout recommencer pour faire coïncider les photos avec le nouvel enregistrement et... pour finir certains de mes films ont les nouveaux commentaires muets sur une partie.

J'aimais mieux le 2017 qui a plus de "gadgets" et plus facile.

Je ne conseille pas cette mise à jour.

la Chibanya34

 

jean0677 schrieb am 12.10.2018 um 11:27 Uhr

#sasiuk.

merci pour la suggestion, mais en fait j'avais déjà vu et fait cette manip mais sans succes.

pour verifier je viens de recreer un projet nouveau, mport d'un fichier de dvd, export partiel en format pal ac3. tout se passe bien (toutefois a aucun moment indication de chargement d'un nouveau codec)

mais toujours pas de son dans le fichier importé dans vdl

bien que son ok en lecture directe du fichier avec VLC.

QUE FAIRE ?

merci

#lucienne : je pense que c'est hors sujet, cdlt

sasiuk schrieb am 14.10.2018 um 15:43 Uhr

Bonjour,

 

Du fait que l'audio AC3 de votre fichier VOB ne soit plus décodé par Vidéo deluxe, l'action d'exporter à nouveau en PAL AC3, ne peut donner qu'un fichier vidéo sans flux audio.

Le paramétrage d'un export en PAL AC3 permet juste de réactiver le codec inactivé lors de la mise à jour de Windows ce qui ne semble pas fonctionner sur les anciennes versions.

Avez-vous essayé de réparer votre version de Vidéo deluxe 17 et à partir du DVD d'origine ?

 

Bien cordialement.

DéDé.

Zuletzt geändert von sasiuk am 14.10.2018, 17:29, insgesamt 1-mal geändert.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

jean0677 schrieb am 15.10.2018 um 11:44 Uhr

Bonjour "DéDé"

merci pour ce nouveau retour.

je mets un peu de temps a répondre car en fait c'est un ami qui a le pb, il est à 900km et j'interviens en teleassistance (win10 tres bien pour cela :-)), donc un petit délai car ami nécessaire pour "me brancher" et introduire le DVD d'installation dans le lecteur :-)

Bref, reparation effectivement lancée avec le DVD d'origine, fin OK après presque une demi heure, mais cela ne change rien pour le probleme.

Je precise que la version de VDL est celle acquise en 2017 par cet ami, donc pas si vieille que cela (le dernier cri de la technique avant la version 2018 :-) )

Toujours dans l'impasse ...

Merci si nouvelle idée.

sasiuk schrieb am 15.10.2018 um 16:49 Uhr

Bonjour,

 

Comme il s'agit de la version 2017, un dernier truc à essayer avec un correctif.

Lien pour le correctif : https://support2.magix.com/customer/en/download_do/330921

Une fois téléchargé, le décompresser puis lancer l’exécutable.

Il faut forcer l’exécution du fichier DD_Win10_fix.exe sous Windows 10.

 

A suivre...

DéDé.

Zuletzt geändert von sasiuk am 15.10.2018, 16:52, insgesamt 1-mal geändert.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

jean0677 schrieb am 17.10.2018 um 15:40 Uhr

bonjour,

encore merci pour ces tentatives de correction.

retour tardif car hier impossible de faire de la teleassistance, gros pbs win10 et Microsoft !

mais connexion impeccable a l'instant.

J'ai donc appliqué votre suggestion, telechargement extraction et installation sans pb, reboot de l'ordi, a la relance, un peu bizarre il semble refaire l'installation !? pas de 2eme reboot mais test.

Le fichier vob se lit toujours normalement avec VLC (son correct). Avec VDL je cree un montage test, importation du même fichier vob et … toujours pas de son :-(

Cela devient un peu desesperant, autre piste connue ?

Pour info, les versions precises VDL 16.0.1.22, et Win10 famille 1803 17134.345

jean0677 schrieb am 17.10.2018 um 16:40 Uhr

ERRATUM

j'avais fait une mauvaise manip !!!

problème réglé avec votre solution,

donc "DéDé" encore un grand MERCI, bravo pour la solution

sasiuk schrieb am 29.10.2018 um 13:44 Uhr

Bonjour,

 

Merci tardif pour ce retour d'information.

 

Bien cordialement.

DéDé.

robert-mj schrieb am 30.12.2019 um 15:48 Uhr

Bonjour Dédé,

Je me permets de faire appel à tes connaissances car je rencontre le même problème que Jean0677, j'ai un nouveau PC portable depuis décembre 2019 avec Windows 10 et après avoir réinstaller MV Deluxe Prémium 2017 , je n'ai plus de son en téléchargeant mes fichiers VOB ?? j'ai essayé la solution que tu avais proposé mais toujours pas de son ? aurais tu une autre solution ? merci d'avance, Bob

sasiuk schrieb am 31.12.2019 um 12:33 Uhr

Bonjour,

 

aurais tu une autre solution ?

Malheureusement non.

 

Bien cordialement.

DéDé.

jean0677 schrieb am 31.12.2019 um 13:44 Uhr

Bonjour

je confirme que la solution a réglé mon pb. Si le votre est identique, peut-être une mauvaise manip comme moi la premiere fois puisque j'avais conclu aussi que la solution ne fonctionnait pas (mais à tort).

Malleureusement j'ai oublié quelle mauvaise manip, mais en fait le correctif n'était pas appliqué. Peut être réessayer calmement en verifiant tout.

Bonne fin d'année à tous et meilleurs vœux pour 2020.

robert-mj schrieb am 01.01.2020 um 22:18 Uhr

Merci Jean et dede pour votre aide, je réessayerai la manip de dede, peut-être que j'aurais plus de chances.. Bonne et heureuse année 2020. Bonne continuation, bob