Question sur le fondu sonore entre deux rushs.

christian17640 schrieb am 27.02.2018 um 18:12 Uhr

Ne trouvant pas ma première requête, je me permets de la réitérer :

Je souhaite faire un fondu sonore entre le son de deux rushs sans que ce fondu affecte la partie vidéo, comment faire ?

A l'avance, merci.

PS : j'ai envoyé un message concernant cette question il y a une dizaine de minutes, ne le retrouvant pas, je récidive; sans doute, une mauvaise manip, je débute...

Kommentare

sergio24 schrieb am 27.02.2018 um 18:42 Uhr

Bonsoir christian.

il faut dégrouper l'audio de la vidéo ,et la tu peut agir uniquement sur les parties audio.

tu peut aussi te servir de l'effet courbe de volume.

Sergio à ton service

christian17640 schrieb am 27.02.2018 um 19:05 Uhr

Merci Sergio pour cette réponse rapide. Dommage que l'on ne puisse pas utiliser le fondu comme pour la vidéo.

Je débute dans Magix, après des années passées avec Première Pro, ça change, mais je m'y fais plutôt bien.

Bonne soirée.

Christian

sergio24 schrieb am 27.02.2018 um 19:32 Uhr

re

et pourquoi ne saurais tu pas le faire ? ,tu fait comme je l'indique dans ma première solution !

Sergio

browj2 schrieb am 27.02.2018 um 21:59 Uhr

@christian17640

Bonjour,

Le fondu pour l'audio fonctionne exactement comme pour la vidéo. Il faut comprendre, que sans séparer la partie vidéo de l'audio, le fondu est fait par défaut sur les deux. Il faut travailler (moi, toujours) avec vidéo et audio sur pistes séparées. L'objet vidéo reste, par défaut, groupé avec son audio. Regardez l'image ci-bas. Dans le deuxième cas, j'ai déplacé le début de l'audio du deuxième objet (pas déplacé) et j'ai rallongé la fin du premier objet. Pour le faire comme j'ai fait, il faut d'abord avoir coupé une partie de l'objet, évidemment. Une fois terminé, il faut regrouper l'objet audio avec son objet vidéo, sinon on risque de déplacer l'objet audio (ou vidéo) et perdre la synchronization.