Bonsoir à vous tous,
J'ai l'habitude de sauvegarder le "projet et les médias" avec VDL 17 P et de les restaurer : Fichier - Copie de sauvegarde - copier le projet et les médias dans le dossier. Puis je restaure en faisant glisser le Fichier MVP de ma sauvegarde, dans l'arrangeur. D'ordinaire, tout se passe bien.
Cette fois-ci j'ai eu la surprise de constater lors du chargement du dossier sur un l'ordinateur, que quelques fichiers étaient manquants, ( une dizaine sur plus de mille). Au moment du chargement du projet, une fenêtre s'affiche en disant que le fichier "xxxx.mts" est introuvable. je fais "ignorer à chaque fois que cette fenêtre s'ouvre et j'ai noté le nom des fichiers manquants.
Après analyse, j'ai vu que ce n'était que des fichiers audios qui manquaient sur l'arrangeur. Hors ce sont tous des plans pour lesquels la piste son ne me plaisait pas, que j'ai remplacé par la piste son d'un autre plan après en avoir supprimé l'image... j'espère être clair !!! En d'autre terme, j'ai jumelé l'image d'un plan et le son d'un autre plan. C'est le son de ces nouveaux plans jumelés qui me manquent. Je précise qu'ils sont bien verrouillés par "la chaîne" sur le projet initial.
Si quelqu'un d'entre-vous peut m'aider, je l'en remercie d'avance.
Daniel GRENÉ.