Réglage pistes son

jyvaoupa schrieb am 04.08.2019 um 16:40 Uhr

Bonjour

Magix VDL premium 18.0.3.264

Je galère depuis des mois pour avoir un film dont le son est présentable.

Piste 3 : mes commentaires - Piste 4 : Musique de fond

Piste 3 je place mes commentaires. Je règle le niveau de chacun à l'aide mes oreilles et du vu mètre du mixeur VDL. Je règle le niveau d'affaiblissement des autres pistes.

Piste 4 : Pour le fond sonore idem. Là, mes réglages de niveau restent stables.

J'encode un morceau du projet et le passe à la télé pour vérifier plus particulièrement le son. Tout va bien je suis satisfait des niveaux et continu mon projet. Boum !!! En plein travail soudainement après avoir remplacé un morceau de musique sur la 4 après le segment précédent vérifié il se trouve que le niveau des dialogues du segment précédent ont singulièrement baissés et ne sont plus audibles comme réglé précédemment.

J'ai fais le tour du forum mais j'aimerai que l'on puisse m'expliquer comment faites vous pour sonoriser correctement un projet et surtout stabiliser les niveaux.

Quand au mixeur VDL je ne sais pas m'en servir correctement. Pouvez vous m'expliquer.

En principe je suis pas trop bête mais je ne suis pas ingénieur du son.

Merci à vous et bien cordialement

PS : J'ai quitté Pinnacle studio 17 et trouve Mon magix fort complet et d'un niveau qualité/prix interressant.

Kommentare

REUZE schrieb am 05.08.2019 um 15:30 Uhr

Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser la courbe de volume pour la ou les pistes son?

Pour l'obtenir, faire bouton droit sur le son et demander affichage courbe de volume

Il est possible de placer des marqueurs pour baisser ou augmenter sur des plages de la vidéo

Cordialement

Zig-ZagProduction schrieb am 05.08.2019 um 19:30 Uhr

Bonjour,

Créer autant de pistes sons que vous voulez, cela vous permettra d'intervenir sur chacune d'entre elle à convenance .. Cordialement

jyvaoupa schrieb am 06.08.2019 um 09:30 Uhr

Bonjour

Je me sers déjà de toutes les courbes (volume et piste). Je n'ai pas de difficulté pour régler les niveaux si ce n'est le temps que j'y passe. Je pense qu'avec le mixeur se serait plus efficace. Hélas je n'ai pas bien assimilé son utilisation.