Personnalisez l'exportation en mp4 dont la taille serait au ratio 1,77 (16:9) comme 1280 x 720 qui est un standard. Remarquez que 1366 X 768 est au ratio 16:9 mais pas un standard du HD car en HD il y a le full HD 1920 x 1080 px et le HD 1280 x 720 px. Utilisez un bitrate convenable et le même images seconde que le clip original.
Utilisez le lecteur VLC (VLC Media Player) sur votre ordinateur pour lecture plein écran donc un fichier 1280 x 720 va occuper l'écran totalement. Sur TV il y a un effet zoom pour occuper tout l'écran certaine TV ou petite TV affichent 1280 x 720 et d'autres affichent 1920 x 1080.
Vous obtiendrez plus de qualité si vous recompiler ou exportez directement un fichier mp4 à partir du fichier mvp de Magix.
Clés USB : Utilisez une clé USB 2.0 formatée Fat 32, maintenant lisez les recommandations des fichiers acceptés par votre TV JVC et votre TV Philipps il y a de fortes chances que ce soit différents. (MPEG2 et MPEG4) pour votre TV JVC. C'est le désavantage des ports USB sur TV, normalement un fichier mp4 H.264 1920 x 1080 devrait-être lu par toutes TV mais ce n'est pas le cas il faut faire des essais mais surtout lire le manuel afin de connaître les fichiers acceptés par les différents modèles. Dans certains cas l'utilisation d'un DVD simplifie la situation de compatibilité. Une autre façon un portable (laptop) avec port HDMI ou port VGA sur la TV.
Si la lecture se fait depuis une prise USB, les anciens téléviseurs au standard européen HD Ready, acceptent mieux des fichiers AVC dans un conteneur MTS. Sans oublier le MPEG-2 bien sûr. Le tout en full HD ou en HD1.
Ces mêmes téléviseurs acceptent bien des vidéos en MPEG-4 full HD (1920x1080) mais au travers de la prise HDMI.
Dans tous les cas un downscale ou un upscale est assuré par l'électronique du téléviseur.
le problème de la distribution d'une vidéo sur puce USB est une source d'angoisse pour tous car les TV selon l'âge et les fournisseurs diffèrent techniquement. Le problème c'est qu'un établissement tel un restaurant, une brasserie possèdent des équipements TV très différents. Pour résoudre ce problème j'ai préparé une puce ou clé USB contenant 4 fichiers vidéo que je fais essayer sur place avant de produire la vidéo. Cette puce contient un fichier HD MTS 1920x1080px, 1 fichier MP4 1920x1080, 1fichier MP4 1280x720, et un fichier mpeg2. Je demande d'essayer en lecture sur les différents appareils. Pour les grosses organisations je procède différemment car ils ont les appareils en réseau donc par Internet je place normalement un fichier MTS et un fichier MP4 full HD. Normalement la lecture se fait par ordinateur donc un lecteur VLC n'a pas de problème à lire les fichiers tels qu'ils soient.
Un autre solution est un laptop ou portable relié à la TV par câble HDMI ou câble svga (embout bleu) même câble qu'un moniteur. La TV devient un moniteur et le laptop contient la vidéo à présenter soit dur disque dur ou puce USB ou DVD (B-R) ou sur Internet.
Il y a d'autres solutions comme AppleTV mais $$$ et plus technique d'utilisation nécessitant réseau et Web ou connexion WiFi ou encore une tablette Apple ou iPhone.
Si la personne n'est pas trop technique un ami ou le personnel d'un magasin informatique est nécessaire pour lui enseigner la procédure. Si la personne a seulement un événement par an le bon vieux DVD demeure la solution car tous ont un lecteur DVD sur leur TV.