Découpage des scènes a partir d'un fichier AVI

alsuhail escrito el 08.11.AM a las 11:25 horas

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le problème:

- Je travaille avec Vidéo Deluxe 17 plus, PC sous WIN 7

-J'ai fait numériser des films super 8 et j'ai reçu en retour des fichiers AVI

- pour le montage et/ou la restauration de ces films je voudrais pouvoir avoir un découpage en scène du fichier AVI, comme pour une acquisition a partir d'une caméra DV. mais la découpe à la lame de rasoir est très longue et fastidieuse.

Il y a-t-il un outil pour effectuer ce découpage automatiquement?

Merci de votre aide,

Cordialement

Comentarios

philchris escrito el 08.11.AM a las 11:43 horas

Bonjour alsuhail,

Tu fais un clic droit sur la vidéo dans le menu qui s'ouvre c'est la deuxième ligne du haut "Reconnaissances des scènes" (Maj+Z)

Cordialement

PC

alsuhail escrito el 08.11.AM a las 11:57 horas

Grand merci Philchris,

L'outil est "MAGIX", cela va me sauver un temps précieux.

En vérifiant dans le fichier d'aide, l'explication existe mais je n'ai pas pensé à "reconnaissance"

Bien cordialement

philchris escrito el 08.11.PM a las 12:07 horas

Grand merci Philchris,

L'outil est "MAGIX", cela va me sauver un temps précieux.

En vérifiant dans le fichier d'aide, l'explication existe mais je n'ai pas pensé à "reconnaissance"

Bien cordialement

A ton service et bon amusement avec VDL

Bonne journée

Cordialement

PC

philchris escrito el 08.11.PM a las 16:54 horas

Bonsoir alsuhail,

Quand tu te trouve dans la fenêtre "Reconnaissance des scéne dans "Options" il faut cocher l'option du milieux "Couper au niveau des marqueurs", tu auras des scénes indépandantes.

Cordialement.

PC

danielpaulus escrito el 08.11.PM a las 16:56 horas

Bonjour,

Tu peux toujours sélectionner les scènes de ton choix et les exporter individuellement en AVI avec magix.

Cordialement

Daniel

Modificado por última vez por danielpaulus el 08/11/2011, 16:56 Horas, modificaciones en total: 2

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

cece escrito el 09.11.AM a las 11:29 horas

Bonjour,

Ayant numérisé un ancien film enregistré sur cassette VHS, les .tak correspondent, sauf erreur, au découpage par scènes. En effectuant CTRL +A , tout le film importé est sélectionné. Ensuite, un simple clic droit permet d'obtenir en toute première ligne " Reconnaissance des scènes" (Maj+Z) ...

Bien à vous,

alsuhail escrito el 30.11.PM a las 18:24 horas

Bonjour à tous,

Les fichiers .tak semble bien n'être que des index utilisés par VDL.

J'ai pu finalement avoir ce que je recherchai avec un logiciel externe appellé Scenalyser. CECI N'EST PAS UNE PUBLICITE DEGUISEE! Logiciel payant mais de prix abordable.

Il décoube les fichier AVI en fichier AVI en faisant une detection soit sur les times code soit sur le brusque changements de luminosité.

Les plus:

- logiciel efficasse

- prix abordable (34 €)

Les moins:

- tout est en allemend ou en Anglais

- logiciel assez difficile pour mettre en pratique et même en comprenant la langue de Sheakspeare, la mise en oeuvre est pour le moins laborieuse.

En espèrant que cela puisse aider la communauté.

Il existait un temps un version gratuite de ce logiciel qui est maintenant intruvable sur le net.

Cordialement,

François

dit Alsuhail