détourage en vidéo

patrick.guertault1 escrito el 31.10.AM a las 10:01 horas

Bonjour,

J'ai la version VDL premium et je désire détourer un personnage et changer le fond d'écran pour toute Une vidéo. Celle ci a été publiée sur YT et cela n'est pas pénalisant, mais sur les autres réseaux comme insta et tiktok , c'est trop sombre. A priori je n'ai pas trouvé cette possibilité comme sur Magix photo grafic & designer. et je ne sais pas si elle existe dans la version 2022 du logiciel VDL Premium que je désire acquérir. Si quelqu'un à la réponse ou solution me permettant d'effectuer ce traitement. Merci d'avance.

Comentarios

sasiuk escrito el 31.10.PM a las 16:48 horas

Bonjour,

Vidéo deluxe ne dispose pas d'un outil de détourage par masque de bezier, ni de fonction de rotoscoping.

La seul possibilité est de filmer le personnage sur un fond uni, vert de préférence, et d'appliquer une effet de chromakey.

Exemple : https://www.magix.info/fr/forum/pas-de-chrominance-verte-possible-en-xpro-et-2021--1258244/#ca1603750

Bien cordialement.

DéDé.

patrick.guertault1 escrito el 31.10.PM a las 18:49 horas

Bonsoir . Merci pour cette confirmation. Effectivement je connais la méthode sur fond uni ou vert. Mais C'est pour reprendre une vidéo existante sortie d'un studio d'enregistrement l'année dernière avec un de mes titres et qui a un fond sombre voir noire et de ce fait sur Youtube cela passe avec le grand format. Mais sur les réseaux c'est moins attrayant et donc moins vu. J'ai trouvé d'autre logiciel qui semble capable de le faire style after effects, etc. mais c'est payant et par minute et le résultat n'est pas garantie. Merci , bonne soirée...cdlt

sasiuk escrito el 31.10.PM a las 22:33 horas

Bonsoir,

Le détourage par rotomasking est un travail de longue haleine y compris sous After Effects et un plugin tel que Mocha.

Bonne continuation à vous.

DéDé.

patrick.guertault1 escrito el 31.10.PM a las 22:47 horas

Merci pour cette nouvelle réponse. Je suis bien conscient de ce travail et je vais opter pour une autre solution, En l’occurrence mon chanteur devant repasser en studio pour un autre de mes titres . Je vais négocier en plus pour refaire uniquement le refrain de la vidéo concernée. Bonne soirée. Prenez soin de vous