durée d'enregistrement

micko7218 escrito el 20.06.PM a las 17:20 horas

Bonjour,

Je viens de réaliser un petit projet test de 2mn30s. Ca fait une demi heure que le projet est entrain de s'enregistrer. Est ce normal que se soit si long???

J'ai juste fait un recadrage du film et je passe du format mp4 au format AVI et j'enregistre sur le bureau du PC.

C'est tout.

Combien de temps cela vous prent il???

Comentarios

yvon-robert escrito el 20.06.PM a las 17:52 horas

Bonjour,

La compilation d'un projet nécessite du temps et toujours cette question Combien de temps ?

La vitesse de votre processeur, la mémoire de l'oridinateur, système d'exploitation 32 bits ou 64 bits, le contenu du projet. les effets ajoutés et le nombre de pistes.

Peu importe le temps, c'est le résultat final qui compte. Si votre compilation s'est terminée avec succès, BRAVO si non il y a un problème quelque part.

Bonne chance.

YR

micko7218 escrito el 20.06.PM a las 18:15 horas

Je me doute bien c'est ca le probleme.4go de ram 64bits, etc... je n'est pas à me plaindre de ce coté. Et je rapelle que mon projet est de 2mn30s, je n'ai qu'une seule piste, un seul effet ajouté.

Il s'est terminé en 1h15!!! c'est pas normal, non?

de plus, je ne peux pas le lire avec vlc, que avec windows media player

yvon-robert escrito el 20.06.PM a las 20:06 horas

Bonjour,

Vous êtes dans la norme des appareils lents 25 heures pour compiler et graver un DVD de 1 heure. Nettoyez votre ordinateur des résidents (Ctrl Alt Supp) des fichiers temporaires et utilisez un logiciel comme PC Cleaner ou Reg Clean Pro pour nettoyer les régistres.. Aussi défragmenter votre disque dur.

Salutations,

YR

d-track escrito el 20.06.PM a las 20:26 horas

Pour ma part, c'est pas normal, 1h15 !!! avez vous export en HD++++, avec des transitions 3d, des corrections colorimétriques de ouf, des effets toutes les 10 secondes, si oui, c'est normal, si non, ca l'est moins, en plus avec un système 64 bits, ca devrat pas prendre plus q'un quart d'heure !

Dites nous en plus sur votre projet et sur vos paramètres d'exportation, une capture de la fenêtre d'exportation serait bien utile.

Cordialement.

PS : Je veux bien que Magix soit gourmand en ressources, mais faut pas pousser !

PS 2 : Si vous ne pouvez pas le lire avec vlc, ya vraiment un blème ! Mon avis, un bitrate de malade, qui fait un fichier final de plusieurs centaines de Mo voir Go que votre pc peut pas lire vu le nombre d'informations à gerer à la seconde, mauvais paramétrage avi !

micko7218 escrito el 20.06.PM a las 22:53 horas

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Effectivement, ce n'est pas normal, 30h pour enregistrer un projet sans modifications, pas de transitions ni d'effets, rien, du copier coller en quelque sorte ( j'ai fait le test ce soir:30mn pour 1mn de film) avec la config qui suit: 

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1

Processeur

Intel Pentium T4300 Cadencé à 2.10 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket P (478)
Carte mère
ASUSTeK Computer Inc. K70IO 1.0
Numéro de série (carte mère): BSN12345678901234567
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 216
Date: 11/09/2009
Chipset
Pont nord : NVIDIA MCP79
Identifiant de révision: B1
Pont sud : NVIDIA nForce 730i
Identifiant de révision: B2
Mémoire
4 Go de mémoire totale de type unknown
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GT 120M
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 169 MHz
Fréquence shaders du GPU: 338 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 100 MHz

Ce n'est pas normal!!! Désolé, mais je n'arrive pas à coller le print ecran:

résolution:1920x1080 / freq d'image:25 / 16:9 / entrelacement progressif / médias: vidéo+audio / stereo 3d: standard 2d

avi export

video: 1920x1080;25.00 frames/s; indeo video 5,10

audio:48000hz; 1536 kbit/s; stereo; PCM

la case "exporter la plage sélectionnée uniquement" est cochée.

transférer après le transfert: ne pas faire le transfert

Voilà. De plus, la vidéo, une fois enregistrée, est beaucoup plus sombre que l'original!!!

Je penses aussi a problème de parametrage car je rencontre plusieurs autres soucis (certaines transitions qui ne fonctionnent pas, etc...) 

yvon-robert escrito el 21.06.AM a las 05:28 horas

RE Re Bonjour,

Vous avez un Windows 7 avec 4 Gig de mémoire, a lui seul Windows 7 requiert 5Gig pour bien fonctionner le minimum de mémoire est 8 Gig pour faire de la vidéo donc je reviens à ma théorie de base vous avez un ordinateur ou un portable pour faire de l'Internet ou du traitement texte et non de la vidéo. Pour faire de la vidéo ça demande de la puissance et malheureusement vous ne l'avez pas.

Salutations,

YR 

d-track escrito el 21.06.AM a las 09:16 horas

Salut Yvon, d'habitude je suis toujours d'accord avec toi, et ton aide m'a déjà été précieuse, mais là, je suis pas trop de ton avis, mon pauvre pc fixe emporte 4 go de ram en windows 7 32 bits, il tourne bien, certes j'peux pas jouer trop avec les effets, et les calculs d'exportation sont un peu long, j'ai aussi un pc portable, cette fois ci avec windows 64 bits et seulement 4 go de ram, lui il tourne bien mieux, notamment sur after effect.

Peut être que la théorie est différente de la pratique, mais mon portable fonctionne très bien, ableton live, magix, after, et il est loin d'être lent.

Bien évidemment, je vais bientot changer mon fixe pour un pc i5 avec 16 go, pour etre tranquille mais faut quand même pas dire qu'il faut 8 go pour faire de la vidéo, j'en fait avec mon 32bits qui gere pas beaucoup de ram, et mon 64, qui en gère plus, et tout ca fonctionne plutot bien sous seven....

Cordialement.

d-track escrito el 21.06.AM a las 10:18 horas

Bonjour micko, on va avoir pas mal de choses a voir suite aux infos que tu as donné, je ne pourrais pas te répondre d'ici dimanche, car ce soir c'est la fête de la musique, je joue en club, et demain, c'est famille, donc je serai dispo sur le forum dès dimanche, je vais tout de même essayer de te donner des trucs a grignoter d'ici là ;)

Premiere chose, j'ai la même config que toi, sauf que je suis en 32 bits, donc encore moins de ram pour mes programmes puisque windows seven 32 bits me bouffe la moitié de ma ram de 4 go.

J'ai testé ton exportation, j'ai pris 2mn30 pil poil :

J'ai exporté avec les mêmes paramètres que toi, en avi, mais j'ai pas trouvé le indéo video 5, donc j'ai choisis celui çi en exportant sur mon bureau :

La durée totale de mon exportation est de.... 7 minutes !!!

J'ai ensuite lancé la lecture sur vlc :

Mon image exportée n'est pas plus sombre que l'original, et voiçi les informations sur les codecs dans la lecture vlc :

Ca correspond bien a tes paramètres d'exportation.

Il serait bien que tu arrives a faire des captures écran, pour se faire, va dans démarrer en bas a gauche et dans la recherche, tape "capture", l'outils capture apparait alors en premier, clique droit dessus et fait "envoyer vers le bureau", ensuite, pour plus de facilité d'utilisation, glisse l'icone créé sur le bureau dans la barre des taches en bas (la barre de lancement rapide), ca permettra de lancer l'outils capture sans avoir besoin de réduire les fenetres de Magix. Une fois lancé, tu as un triangle à coté de "nouveau" qui te premet de capturer de fifférentes manières, l'option "fenetre" est bien pratique. Une fois la capture effectuée, tu peux partafer sur le forum via l'icone image situé dans la réponse à coté du smiley orange, tu fais "parcourir", tu choisis ton image, tu fais "envoyer vers le serveur", tu patientes, et enfin tu cliques sur "ok"

C'est pratique !!!

Revenons à nos moutons, vérifie dabord que tes paramètres programme sont comme les miens :

Ensuite, tu as peut être des programmes inutiles qui se lancent au démarrage de windows, là, il va falloir utiliser l'outils capture ;)

Va dans "démarrer" puis dans recherche, tape "msconfig" cliques sur ce qui apparait, tu devrais obtenir ceci :

Si démarrage normal est choisit, ca veut dire que tout se charge au démarrage, ca peut ralentir ta machine, donc il faut aller dans l'onglet "démarrage" pour voir ce qui est coché, la liste est longue est bon nombre de programmes sont lancés de manière inutile et fonctionnent en tache de fond, il faut donc décocher tout ce qui est superflu, garder coché le système, l'antivirus et décocher un maximum de choses, voiçi a quoi ressemble le mien :

Tu constates que la liste est immense et que si le démarrage de windows est en mode normal, tous ces petits programmes tourneraient en fond !!!

Pour ne pas faire de bétises, tu peux agrandir et deplacer les onglets pour voir l'éditeur, et désactiver tout ce qui est inutile, comme dans mes préview, si tu as des doutes, essaie de copier ce que tu vois et vérifie sur internet. Ca peut prendre du temps.

Redémarre ton pc, et cliques droit sur la barre des taches en bas et choisis "démarrer le gestionnaire de taches" J'ia bien décoché beaucoup de programmes dans ma config, pourtant il rest pas mal de choses qui tournent, photoshop et vidéodeluxe, c'est normal, car les programmes sont lancés mais sinon, la liste n'est pas trop longue :

Une fois que tu auras vu tout ca et essayé d'y voir un peu plus clair, nous verrons tes conclusions, mais pour ma part, pas avant dimanche, cela dit, le forum étant ouvert à tous, peut être que tu auras d'autres réponses d'ici là.

OUF j'ai finis !

PS : j'avais pas vu, mon exportation dans avec vos paramètres pèse 10,8 Go pour 2mn30s c'est beaucoup trop lourd !!!!!

Nous verrons ca plus tard...

micko7218 escrito el 21.06.PM a las 14:02 horas

Pour les capture, il est noté lorsque je veux les insérer via image: l'url manque. Hors dans les option de l'outil capture, il est noté: inclure l'url au dessous...je ne comprends pas.

Pour l'image sombre, je me suis rendu compte que ce n'est pas à l'exportation mais directement à l'importation que l'image(vidéo) devient plus sombre. 

Pour la vitesse d'enregistrement, j'ai fait tout ce que tu m'a dis, j'ai fait plusieurs tests et il s'avère que le gros du problème c'était le choix du codec (que je n'ai jamais choisi par ailleurs).

En utilisant le codec mpg4, je suis passer à 7mn d'enregistrement pour 1mn de video (tjs sans effets) et je peux lire la vidéo sur vlc sans problème.

En utilisant le meme codec que toi, codec intel, je suis passé à 6mn et 30s par contre je peux aussi la lire sur vlc mais l'image se fige!!

J'ai modifié la msconfig et l'ordi met beaucoup moins de temps après un démarrage à etre opérationel mais ca ne change rien sur le temps d'enregistrement. J'affiche la barre des taches et il y a beaucoup plus de programme que toi alors que dans ms config j'ai gardé coché 11 programmes seulement, j'en ai 45 dans la barre des taches au moment ou j'écris.

Bon courage pour ce weekend. Merci encore pour l'aide que tu m'apporte.

Ps: pour mon ordi portable, il est possible de rajouter de la ram?? dixit Yvon (que je remercie aussi de prendre le temps de m''aider)

d-track escrito el 25.06.PM a las 19:49 horas

Bonjour,

Je reviens vers toi concernant ton l'aide que tu as commencé à m'apporter. Aurais tu une idée concernant le fait que la vidéo devienne plus sombre à l'importation? Concernant les ram, as tu un avis?

Merci

Bon, primo, comme tu galères avec les captures écran, j'ai réalisé ce tuto vite fait pour que tu puisses partager des images : http://www.magix.info/fr/envoyer-une-capture-ecran-sur-le-forum-magix.online-training.1000705.html

tout dabord, si ta vidéo s'assombrit à l'importation, c'est que Magix n'est pas correctement configuré, je t'avais pourtant posté une info la dessus, mais pour voir le changement, il faut cliquer sur "ok" donc je recommence, soit attentif, :

1/ dans magix, importe un fichier vidéo, puis cliques dur l'onglet "fichier", "paramètres du programme", puis onglet "options d'affichage" (le dernier à droite), vérifie que tes paramètres sont comme ceux ci, 

puis valide par "ok", si tu valides pas, tu ne verras pas la modif à l'écrab de préview !

S'il ne se passe rien, modifie le paramètrage entouré en bas, et valide, ne touche pas à celui du haut, laisse le en "mode de compatibilité windows".

Constates tu un changement ?

d-track escrito el 25.06.PM a las 19:58 horas

Ensuite, pour ta ram, il y a ceci pour la tester, le test peut prendre une nuit entière : http://www.commentcamarche.net/faq/899-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest

Si c'est trop chaud pour toi, tu peux faire une capture de cet écran :

tu y a accès par "démarrer / panneau de configuration / (affichage par catégorie) / système et sécurité  / et enfin "afficher la quantité de ram et la vitèsse du processeur".

Avant de capturer, vérifie que ton ordi a bien été évalué, sinon, cliques sur évaluer pour avoir une note qui s'affiche.

SVP : Reponds sur ce forum et non par mail privé, car nous avons un suivi de l'avancement et de tout ce que nous avons déjà fait, de plus d'autres Magixiens peuvent t'aider.

PS : le choix de l'exportation en intel, me fait un fichier de 10 go pour 2mn 30, essaie cette exportation en windows média avec ces paramètres :

tu seras surpris de la qualité d'exportation, et surtout du poids du fichier.

J'attend tes news ;)

PS2 : n'oublie pas de lire ma petite phrase rose en bas de mon post

micko7218 escrito el 25.06.PM a las 23:54 horas

pour l'analyse de la ram j'ai fait tout ce que je devais mais au démarrage, sa ne fait rien (je vais bien dans le bios)

oui, en intel le fichier est lourd. En revanche pour la qualité d'exportation, je ne peux rien dire car ma video reste sombre à l'importation malgré les différentes modifications.

merci quand meme