Fichiers proxy pour lecture et Exportation

Comentarios

bibifree_78 escrito el 10.11.PM a las 16:48 horas

Bonjour. Pour le peu que j'ai fait avec cette nouvelle version ça se passe beaucoup mieux qu'avac la version X6. Il n'a planté qu'une seule fois en 2heures environ, mais il est vrai que je travaillais un passage avec une seule caméra.

J'ai changé ma config récemment, spécialement pour pouvoir terminer ce film, mais ça n'apportait rien avec X6 donc j'étais très découragée car j'ai quand même fait une grosse dépense.

Processeur 8 coeurs 3,3 GHz, 16GO de Ram, et une nouvelle carte graphique GTX 1050 Ti à 2GO de Ram

Windows 10 Professionnel version 1703

(ma config précédente était AMD 4 coeurs et 8 GO de ram et je ne sais plus exactement pour la carte graphique mais je pense 1GO de Ram)

Mais j'ai appris dernièrement que ça ne servait à rien de multiplier le nombre de coeurs du processeur car certains programmes ne savent pas en tirer parti. Par exemple FCP 7 que j'utilisais sur mac avant, ne tourne que sur 2 coeurs.

Et je suppose que Magix ne prend pas soin d'optimiser ses programmes pour de l'AMD sachant que beaucoup de monde est sur Intel

Je vous tiendrai au courant de mes prochains essais quand je travaillerai sur des séquences avec 2 pistes image en 50p et 3 pistes son.

Pour l'instant je ne sais pas trop où je vais; d'autant que j'ai une partie avec des proxys, le reste sans, et que je ne sais pas quelle incidence ça aura sur l'export en EDL (la prochaine prise de tête)

Bonne journée

PS: mes essais de création de proxy avec PRO X6, c'était le même message d'erreur, avec ou sans nettoyage des fichiers. Effectivement il y avait peut-être quelque chose qui bloquait. Mais quoi ?

bergo escrito el 10.11.PM a las 17:58 horas

bonjour,

merci pour ce retour, en souhaitant que ça se passe mieux maintenant;

Les MAJ et correctifs corrigent des disfonctionnements et apportent aussi des améliorations, enfin le devrait !!!

j'ai eu aussi un plantage hier en associant l'effet stabilisateur ProDAD Mercalli à tous mes objets vidéo à la fois (montage de 12minutes), mais plus 5-6 objets par 5-6 objets; pas de mystère faut vraiment un PC suffisamment puissant; votre config. est maintenant mieux adaptée pour un logiciel pro et montage assez lourd (multi cam.).

Les proxy servent plus à la fluidité de la lecture. Pour l'export, normalement ils ne sont pas utilisés.

bonne chance.

panagix escrito el 10.11.PM a las 22:03 horas

Bonsoir,

Avec votre nouvelle config, oublié les proxy !

j'espère que vous avez achetez un second disque dur ?

dans ce second disque dur déplacez-y vos fichier source vidéo.

A l'ouverture de votre projet, Vidéo deluxe vous demandera où sont les fichiers vidéo, vous lui donnerai le nouveau chemin en cliquant sur Dossier.

Les plantages ne sont pas dù seulement à la lourdeur des fichiers vidéo mais aussi aux objets contenu dans le projet.

Magix est optimisé pour fonctionné avec Intel.

Cordialement

bibifree_78 escrito el 14.11.AM a las 02:01 horas

Bonjour

J'ai un disque dur de sauvegarde, oui. Je ne sais pas si la recréation des liens est facile avec cette version (avec la précédente il fallait les refaire un par un et pour chaque "film" de la timeline. Enorme boulot.

Aujourd'hui j'ai retravaillé sur des passages plus "lourds". Sans proxys (puisqu'ils n'ont pas été créés sur tout le montage). J'ai eu deux plantages. Mais c'est quand même moins qu'avant. Aussi j'ai remarqué qu'avec cette version, quand la sauvegarde automatique se fait, on ne peut plus travailler sur le logiciel. ce qui est une bonne chose, car avec la version X6, si je touchais au programme pendant l'enregistrement automatique, ça plantait.

Qu'est ce que vous appelez les "objets connus"?

Ok, dommage pour AMD...

Exemple de plantage (là il s'est bloqué). Parfois il annonce qu'il cesse de fonctionner et se ferme et se relance tout seul.

Bonne soirée

bergo escrito el 14.11.PM a las 16:42 horas

Bonjour,

de quels liens parlez-vous ? Donnez-ns un exemple précis (capture écran). Normalement si tous les fichiers de votre projet sont regroupés dans le même dossier, il suffit de le déplacer sur l'autre disque et l'appeler à l'ouverture de Vidéo Pro (Charger projet existant, comme dit par Panagix); je l'ai fait ce we, je n'ai rien recréé.

Vs dites disque de sauvegarde: il est bien connecté direct sur la carte mère ? c'est pas un disque externe en usb ? (pc tour, portable ?) sinon pas trop d'intérêt à mon avis !

quand vs déplacerez votre dossier, faites un Copier, vérifier si bien ok (en l'ouvrant avec VDL), et seulement après le supprimer de C: (ou le conserver quelques jours par sécurité ?).

objets connus: ? où ça ?

Si la sauvegarde auto bloque plusieurs secondes, voir plante, ou Vidéo PRO se relance comme ça: Avez-vs scanné C: avec un anti-virus (analyse complète), ou passé un antimalware ?

bibifree_78 escrito el 15.11.AM a las 00:40 horas

Bonjour Bergo

Je parlais de recréer les liens vers les fichiers source. ça m'est arriver de devoir les recréer un par un (sur d'autres projets moins lourds), quand je déplaçais un projet, même en ayant pis soin de déplacer tout en bloc avec les fichiers de projets à l'intérieur. D'autres fois je n'ai pas eu besoin.

Là mon dossier de projet fait 827 GO, donc ça fait du monde à l'intérieur. Avec 46 sous-dossier. Et encore des autres sous-sous dossiers. Donc je n'aimerais pas avoir à relier tout ça. Je ne le ferai qu'en cas de besoin.

Disque dur de sauvegarde : j'ai tous mes rushes en double pour le cas où mon disque dur planterait. Je ne monte pas sur C, mais sur un autre disque dur interne. (Et j'ai donc un autre disque dur externe de "sauvegarde".)

"Objets connus" : j'avais mal lu. Il s'agit "d'objets contenus" dont parle panagix

Oui, bien sûr j'ai scanné mes disques durs. Pas de virus actuellement. Mais j'en ai eu un récemment. A l'époque de PRO X6. Je l'ai donc désinstallé et réinstallé, pour le cas où il aurait un problème. Mais je n'ai constaté aucune amélioration. PRO X6 continuait à planter très souvent.

Je précise à Panagix que ce n'est pas ma nouvelle config qui a amélioré la situation récemment, (d'ailleurs j'ai peut-être dépensé en partie pour rien), mais c'est uniquement depuis que j'ai acheté la nouvelle version PRO X que ça plante moins souvent.

Merci pour l'aide

Bonne soirée

bergo escrito el 15.11.PM a las 16:00 horas

Là mon dossier de projet fait 827 GO, donc ça fait du monde à l'intérieur.

en effet, ça commence à faire, même beaucoup; mais je n'ai jamais fait des montages si lourds; Non votre config. n'est pas un luxe à mon avis; des disques SSD seraient appréciables mais pas le même prix.

Je ne monte pas sur C, mais sur un autre disque dur interne. (Et j'ai donc un autre disque dur externe de "sauvegarde".)

ha ok, j'avais pas compris ça; vos données ne sont pas à déplacer, elles sont déjà sur disque autre que C:

Je l'ai donc désinstallé et réinstallé, pour le cas où il aurait un problème.

Bon réflex de ré-installer mais ça suffit pas tjrs; les virus se logent plutôt ds les méandres de windows c'est pour cela qu'il faut faire des Analyses complètes des disques par l'anti-virus

Ds l'impr.écran, je vois ds Dépot du projet, des fichiers de même nom .MTS et MTS_001, c'est quoi ?

sinon, je vais arrêter là; bonne chance pour la suite. Cordialement.