Problème de piste son après l'exportation

Leina escrito el 05.07.PM a las 16:42 horas

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un nouveau problème qui n'a pas trouvé de solution précise sur le Forum (à moins que je n'aie pas su la trouver ???)

Je suis à l'étranger avec un petit PC portable(Vista 32bits-320Go de DD dont 120libres- 3Go de mémoire vive-AMD Athlon(X2) Dual-Core QL-60 1,90GHz) : oui il est lent !

Je travaille avec VDL 2013 plus

J'essaie, mais en vain, depuis quelques jours d'exporter un projet, au départ de 39mn, mais que j'ai ensuite scindé en 3 parties comme suggéré par certains ici pour aider le PC à mieux gérer VDL si j'ai bien compris... Heu... ce fut pire !!!! Je m'explique.

Je pensais que la musique que j'avais ajoutée sur une piste audio et qui était hachée au montage, ne le serait plus après l'exportation, puisque, en principe tout redevient fluide.
Mais il n'en est rien.
La piste audio supplémentaire  (musique donc en l'occurence) crache par moment et/ou présente de mini coupures, désagréables à l'écoute après l'exportation (en MPEG).

Par mesure de précaution j'ai aussi vidé "l'historique des actions annulées et du cache".

Je n'ai pas eu ce genre de problème auparavant avec ce même PC et VDL15+

J'ai essayé d'ouvrir mon projet justementt avec VDL 15+ que j'ai gardé, pour voir si l'exportation serait meilleure mais je ne sais pourquoi tous les fichiers sont trouvés (puisque dans un même dossier) sauf le fichier .HO de musique  (situé dans audio Temp VDL2013 il s'y trouve mais VDL15 ne le voit pas !)

Ce fichier musique (.mp3 pas le .HO) s'affiche pourtant bien dans le projet mais reste inaudible... Mystère

Peut-on et comment  remédier à ce problème ? J'espère l'avoir expliqué au mieux mais répondrai à toutes questions subsidiaires !

Merci d'avance à tous : je vous sais efficaces !

LEINA

Comentarios

microsmir escrito el 05.07.PM a las 18:02 horas

@Leina

Une idée en passant.

Les fichiers mp3 et wav sont souvent mal lus dans les logiciels de montage (pas que Magix) non pas à cause du format mais à cause des paramètres de codage. Commence par voir si tu peux les lire correctement avec VLC. Si tu n'as pas de problème dans VLC mais uniquement dans MV (Magix Video) c'est que la fréquence d'échantillonage (wav) ou le débit (mp3) ne plaisent pas au décodeur du logiciel ! Utilse des wav 16 bit stereo 44,1 khz et des mp3 avec d'autres débits jusqu'à ce que cela marche. C'est indépendant de la puissance de ton PC.

Leina escrito el 05.07.PM a las 19:19 horas

Bonsoir,

Déjà merci à toi pour cette 1ère réponse qui me laisse entrevoir peut-être une solution.

Oui, je le lis facilement avec VLC et WMP, cela doit donc venir du logiciel.

Mais : comment savoir quel est le débit de mon fichier mp3 ?

Et comment le ramener à un bon débit  en mp3 ? Ou le convertir en wav ? Je suis dubitative .....

J'ai "Format Factory" et " AVS Video Converter"  : est-ce que c'est faisable avec ces programmes ?

Bon, je vais déjà jeter un oeil sur leur utilisation et je reviens si c'est OK... ou non !  

Leina escrito el 05.07.PM a las 19:30 horas

Correction : AVS n'est que pour la Vidéo ! 

Autant pour moi...

microsmir escrito el 05.07.PM a las 19:30 horas

@Leina

Tu vas pouvoir occuper ton WE   ;-)

1) Pour savoir : media-info

http://mediaarea.net/fr/MediaInfo

(penser clic droit sur fichier depuis explorateur)

2) Pour modifier :  pazera free audio extractor

http://www.pazera-software.com/products/audio-extractor/

(pour commencer : clic droit sur la fenêtre vide puis "add files to list")

Leina escrito el 06.07.PM a las 16:39 horas

Bonjour, 

Petit problème hier soir tard (00h30!) : plus de connexion au moment où j'envoyais cette réponse... 

Mais la voici : il semble que la conversion en WAV 44100Hz ait porté ses fruits ! Plus de coupures ou crachement : OUF ! 

Seul constat, mais incompréhensible.  À la lecture avec VLC il s'est produit à 2 reprises une  mini coupure qui ne se reproduit pas en faisant un retour arrière de quelques secondes... Où est le bug ?

Je n'ai pas encore gravé le film mais jespère que la résolution du problème sera pérenne.

J'ai ouvert les liens proposés, mais finalement sachant bien me servir de Format FActory pour ré-encoder en WAV et de AoA Audio Extractor, j'ai préféré ne pas me lancer dans un nouveau travail d'étude des programmes proposés.

En tout cas, il est certain que VDL a un problème de "compréhension" des MP3 ! Faudrait peut-être y remédier non ???

Et super d'avoir su le détecter...

Merci mille fois : comme toujours ce Forum et ceux qui l'animent sont de chouettes atouts pour nous pauvres débutants Magixiens!

Cordialement 

LEINA

microsmir escrito el 06.07.PM a las 16:58 horas

@Leina

Pour VLC la raison est souvent soit l'utilisation de l'accélaration matérielle qui créé des problèmes (à désactiver dans les options en mode avancé) soit un PC qui n'est pas assez puissant. Vérifie quand-même que tu as la dernière version de VLC (2.0.7)

Pour les deux logiciels indiqués :

- media-info ne fait qu'informer sur le fichier = rien à apprendre !

- pazera est une pure merveille inconnu de presque tout le monde. Je suis moi-même tombé dessus complètement par hasard après de longues recherches. Non seulement il fait tout en terme d'extraction (par exemple extraire l'audio d'un flv youtube) mais il convertit aussi dans tous les formats (dont le FLAC qui est LE format d'avenir "dès à présent") et il le fait très bien. Bluffant !   Essaye-le abslument : très facile à utiliser ! Un gratuit de cette qualité c'est rare.

PS  Je suis un simple visiteur du site comme toi...    ;-)

Leina escrito el 07.07.PM a las 12:27 horas

Re- Bonjour !

Je vais de ce pas voir si mon VLC est au top !

Mais me voilà, au moment de la gravure, devant un nouveau problème : comment donc supprimer le "menu"???

C'était tellement facile avec mon VDL15 que je me demande si les concepteurs du programme font difficile parce qu'il ne savent plus faire simple !!! 

Où se cache la commande pour supprimer ces foutus menus que je préfère préparer moi-même... 

J'ai essayé en "aperçu" puis avec  "éditer" mais impossible de comprendre le truc ! Je suis sûrement très bête...

SOS gravure existe-t-il ? 

Peut-être que ce post devrait-être à un autre endroit, mais puisque je t'ai sous la main, saurais-tu me conseiller par hasard ?

Je vais quand même explorer le Forum cet après-midi... "z'au cas z'où"

A nouveau merci de ta collaboration efficace et bon dimanche !

Leina 

philchris escrito el 07.07.PM a las 13:20 horas

Bonjour Leina,

Pour supprimer les menus, il suffit de décocher les coches, voir ci dessous.

Cela répond peut être à ta question ?

http://www.magix.info/fr/tuto-projet-films-et-chapitres.online-training.521866.html

Cordialement
PC

Leina escrito el 07.07.PM a las 15:18 horas

@ PhilChris...

Bonjour, 

Tu vas dire que je cherche la " p'tite bête" mais en l'occurence... je ne la trouve pas !

C'est à dire que j'ai beau écarquiller les yeux devant mon interface "graver" je ne vois pas "options de disque" 

Où donc est-ce que ça se trouve ???? 

J'ai essayé, en me référant à ton "image" de trouver les "...>" qu'on voit en haut à droite, mais je dois avoir les yeux remplis de sable (suis au bord de la mer et ça vente !!)

Donc peux-tu me dire quoi-qu'est-ce ??? Suis aussi allée sur ton lien, très bien fait et qui va me servir...pour une autre fois, mais peut-être trop vite ? Rien vu  (Grrrrr)

Meeeeeerci 

Leina

philchris escrito el 07.07.PM a las 15:24 horas

Leina,

Une image vaut mieux qu'un long discourt  !

J'ai plus de chance que toi, je suis pas loin de la mer, mais pas un brin de vent !
Cordialement
PC

Leina escrito el 07.07.PM a las 15:46 horas

Ach, so ! Diraient mes amis allemands !

Mais l'habitude est une seconde nature, et j'ai pris celle, maintenant, de regarder à gauche la télécommande du VDL 2013 (à droite dans VDL 15) et je pensais trouver les infos rassemblées sur la gauche (comme elles étaient à droite avec la téléCde avant ) 

J'ai vraiment les yeux plein de sable ! Et comment bien les écarquiller quand ils "grippent" ?????

Bon, va falloir que j'étudie un peu mieux cette interface, petits bouts par petits bouts... 

<<<Heureusement qu'il y en a des "qui" qui savent expliquer !>>>  (patois de chez moi )

@ une autre fois "pitète" ??? Heu.. sûrement, je suis très très très loin d'avoir intégré tous les processus de VDL !

Bien à toi 

Leina

philchris escrito el 07.07.PM a las 15:54 horas

Leina,

Pas de problème, ce sera toujours un plaisir de partager mes petites connaissances.
Alors, à un de ces jours, mais nettoies bien, tes yeux avant de poser ta question  Ah,Ah   Ah,Ah!
Cordialement
PC

Leina escrito el 13.07.PM a las 20:42 horas

Bonsoir PhilChris,

Pas pu donner de réponse : ma connexion ici (Espagne -Camping) est vagabonde et avait, elle aussi, pris des vacances !

J'ai fait 2 sortes d'encodages : fichier MPEG et "pour DVD" (.VOB je pense ?)

En MPEG ça laisse pas mal à désirer.

Sur DVD c'est bon.

Et puis alors VDL plante sans arrêt !!! A quoi donc est-ce dû ?
J'ai été obligée de recommencer moultes fois mes dernières manips sur le projet car pas eu le temps de les enregistrer entre deux crashes... Alors ça , ça me "pompe" si tu permets de m'exprimer ainsi, car j'ai pas trouvé de meilleur mot !!!

Voilà, je reconnais certains avantages au VDL 2013, mais il a surtout pour moi pas mal d'inconvénients.
Pour le moment je gère tant bien que mal mais je m'énerve facilement si je n'ai pas le résultat attendu.......

Amicalement et @ plus certainement

Leina

philchris escrito el 14.07.AM a las 07:54 horas

Bonjour Leina,

Normalement, la sauvegarde automatique est activée par défaut, une sauvegarde toute les 10 minutes:
"Fichiers", "Charger projet de sauvegarde (Ctrl + Maj + O)", ils sont de la forme:
Nom du projet_BAK 0, BAK 1, BAK3 etc....suivis de la date et de l'heure de création.
Un double clic, sur un BAK, ouvre ce projet.

Il y à une autre sauvegarde automatique crée uniquement lors d'un crash de ton logiciel.

Solution pour retrouver ces fichiers: "Démarrer" dans la case recherche saisis "crash" et lances la recherche. Tu devrais retrouver ces fichiers de sauvegarde créés par VDL. Ils sont de la forme :
"titre du projet_chrash_01234567_798456"

Un double clic ouvre le projet dans ton logiciel
Dans les deux cas, ne pas oublier de sauvegarder ces Bak et Crash sous un autre nom, après chargement dans VDL.
Les sauvegardes en BAK se trouvent dans le même répertoire que l'enregistrement normal, de tes projets.
Cordialement
PC

Leina escrito el 15.07.PM a las 23:25 horas

Bonsoir...

Il est tard alors je profite d'une meilleure connexion pour te répondre..

J'essaierai demain de mettre à profit tes suggestions puis viendrai en rendre compte

Merci encore pour ton aide : pour le moment, et à part ces plantages, j'ai pu terminer mon film;

Cordialement

Leina

Leina escrito el 15.07.PM a las 23:25 horas

Bonsoir...

Il est tard alors je profite d'une meilleure connexion pour te répondre..

J'essaierai demain de mettre à profit tes suggestions puis viendrai en rendre compte

Merci encore pour ton aide : pour le moment, et à part ces plantages, j'ai pu terminer mon film;

Cordialement

Leina