Temps d'encodage AVCHD avec menu exagérément long.

Tayak escrito el 15.10.PM a las 12:50 horas

Bonjour à tous.

Après avoir filmé quelques séquences avec un caméscope Canon en haute définition, j'ai fait un montage avec Magix Video Deluxe MX Premium dans lequel j'utilise une paire de pistes video+audio, une troisième piste audio pour les commentaires et enfin une quatrième piste audio pour la musique de fond. Le tout pour une vidéo résultante d'environ 10 minutes.

J'ai ensuite défini un menu simple d'accès à ma vidéo et je suis passé en phase gravure.

Pour celle-ci j'ai choisi le mode AVCHD et l'écriture de la vidéo résultante sur disque dur. J'ai fait plusieurs essais avec toujours la même constatation: au bout d'environ 3 heures d'encodage du film et alors que le logiciel m'annonce qu'il ne reste plus que 4, voire 5 ou 6 heures d'encodage, je stoppe le processus et je constate en allant voir la portion de vidéo déjà encodée que celle-ci dure un peu plus de 3 minutes seulement, ce qui veut dire qu'il reste 7 minutes de vidéo à encoder. Cela me parait absurde.

J'ai relancé ce matin un test pour avoir des chiffres précis à vous communiquer (ce test est toujours en cours): 3h20 de génération déjà effectuées, 4h36 restant (mais ce chiffre peut évoluer dans le mauvais sens.

Le matériel que j'utilise est le suivant: PC équipé d'une carte mère ASRock Z68 Extreme 4, processeur Intel Core I7-2600K, 16GB de Ram DDR3 PC 1600, SSD de 128MB pour le système et enfin carte graphique Nvidia GTX560TI.

Logiciels: MAGIX Video Deluxe MX Premium sous Windows 7 64 bits.

J'ai peur d'imaginer ce qui va se passer le jour ou je voudrai faire une vidéo Bluray d'une heure.

Dois-je regretter d'avoir acheté ce logiciel de montage vidéo?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Comentarios

MN34 escrito el 15.10.PM a las 14:02 horas

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas constaté des temps aussi longs, mais je pense qu'il doit y avoir un problème quelque part dans ta configuration ou ton montage. Certainement que d'autres ayant une plus longue expérience que moi avec Magix t'en diront plus.

Malgré tout, je pense que dans la description de ton PC, tu devrais ajouter la carte graphique utilisée.

Les plus récentes étant utilisées en option pour l'encodage (Cuda pour Nvidia et OpenCl pour AMD)   

CREATIF escrito el 15.10.PM a las 18:14 horas

Bonjour Tayak,

Ce que tu décris est évidemment tout à fait anormal.

Lorsque tu parles d'un caméscope Canon HD, il te sort du 1440 x 1080i ? Un autre format ?

Quels sont les paramètres utilisés dans ton export sur DD en AVCHD ? 

Es-tu certain que ton PC n'exécute pas en même temps d'autres travaux en tâche de fond ? As-tu essayé en déconnectant ton Internet, ton anti-virus etc... 

As-tu vérifié si trop de programmes sont lancés au démarrage de ton PC ?

Le DD sur lequel tu exportes n'est-il pas trop fragmenté ? Il reste suffisamment de place sur ce DD ? C'est un DD externe connecté en USB 1 ?

Ton CPU Intel Core I7-2600K est celui à 3,40 Ghz ? Je ne comprends pas lorsque tu écris "SSD de 128MB  pour le système". Peux-tu clarifier ?

A+

Tayak escrito el 15.10.PM a las 18:34 horas

Bonjour et merci pour cette réponse,

Mon caméscope me sort du 1920x1080i (format mts) et je garde ces mêmes paramètres pour mon export en AVCHD.

Je n'exécute rien d'autre en parallèle sur mon PC et le suivi de la charge des coeurs du processeur indique que aucun d'eux ne travaille à plus de 25% pendant cette génération. J'ai évidemment essayé de déconnecter internet et de stopper l'antivirus mais le résultat est le même. Idem en supprimant tous les programmes non essentiels au démarrage. Mais même avec eux, ma machine est complètement sous utilisée.

Le DD sur lequel j'exporte est dédié à la vidéo. Il fait 500GB, n'est rempli qu'à 12% et est effectivement défragmenté.

Quand à mon CPU c'est bien celui à 3,4GHz mais avec gestion automatique du coefficient ce qui fait qu'il peut monter au delà si nécessaire.

Je viens cependant de faire un nouvel essai: j'ai exporté depuis MAGIX ma vidéo en format AVI (environ 2 heures de traitement) puis je l'ai convertie en format m2ts avec AVS Video Converter (7 minutes de traitement) et enfin j'ai réimporté le résultat dans MAGIX et relancé ma création de DVD. Cette fois ci le traitement s'est fait en quelques minutes grâce au smart rendering.

Alors je conçois bien que le fait de convertir chaque séquence de mts à m2ts additionné au mixage des pistes et au traitement des fondus enchainés entre les scènes soit plus long puisque le smart rendering ne peut être utilisé, mais je pense qu'il y a un autre problème ailleurs.

Merci par avance de vos conseils et suggestions.

CREATIF escrito el 15.10.PM a las 20:06 horas

Re,

Ta config n'est visiblement pas en cause.

As-tu installé les 2 patchs correctifs pour VDL MX ?

"j'ai exporté depuis MAGIX ma vidéo en format AVI (environ 2 heures de traitement)"

2 heures pour une vidéo de 10 minutes, ça reste costaud quand même.

Que se passe-t-il si tu graves directement ton DD en AVCHD sans passer par l'export préalable comme tu fais ?

A+

Tayak escrito el 15.10.PM a las 20:26 horas

Ma version de MAGIX est la 11.0.3.0

Lorsque je clique sur "Mise à jour en ligne" il me dit que ma version du logiciel est à jour.

S'il y a des patches à appliquer où puis-je les trouver ?

J'ai fait l'essai de graver en direct. Même punition, même motif !

A+

yvon-robert escrito el 16.10.AM a las 05:32 horas

Bonjour,

Je pense que cela ne devrait pas prendre plus de 30 minutes soit 3 fois le temps de la vidéo. Avant de tout bouleverser ou changer, utilisez les outils de Windows pour nettoyer votre disque et le défragmenter. Votre disque dur est-t-il interne ou externe? disque dur interne est plus rapide. Je penche pour un problème de disque dur si le nettoyage ne fonctionne pas. Si vous avez un disque dur externe USB pour faire un test (USB 2.0 ou 3.0) ou une clé USB de 8 GIG.

Il serait bon de scanner votre disque dur avec un bon antivirus avant tout.

Salutations,

YR

CREATIF escrito el 16.10.PM a las 12:21 horas

S'il y a des patches à appliquer où puis-je les trouver ?

Bonjour,

C'est là :  http://support2.magix.net/customer/fr

Il faut cliquer sur Téléchargements et s'identifier. Tu pourras télécharger les 2 patchs si tu as enregistré  ta version de VDL.

Mais de mémoire, je pense qu'il n'y a qu'un patch pour la version Premium. L'autres est pour la  version Plus je pense. Enfin, faut vérifier dans ta fenêtre des Téléchargements, c'est indiqué. 

Pour info, je suis également sous VDL MX Premium avec le même OS que toi. J'ai fait un essai d'export en AVCHD comme tu veux le faire et tout se passe très bien : 37 minutes de mixage en smart rendering pour un film de 19 minutes en 1920 x 1080i (désolé : je ne voulais pas casser ton moral !   )

A+

Tayak escrito el 16.10.PM a las 13:06 horas

@yvon-robert: Tout cela a déjà été fait et vérifié. essais faits sur un autre HDD interne, sur clé USB3 et même sur le SSD. Ce n'est manifestement pas l'écriture disque qui bloque. Machine testée par plusieurs antivirus et RAS. En tout cas il n'était pas inutile de le suggérer.

@CREATIF: J'ai trouvé le Patch mais j'étais déjà à jour. Pas de soucis pour mon moral, il est d'acier. D'autant plus que je sais que je peux trouver des bypass (par exemple convertir mes MTS en M2TS avant de les importer sous MAGIX).

En tous cas je continue mes essais et je vous tiens au courant

Merci pour l'aide que vous m'apportez.

A bientôt.

Tayak escrito el 16.10.PM a las 21:15 horas

Bonsoir à tous,

Problème résolu. En effet, après avoir isolé la prise ou cela commençait à "pédaler", j'en ai fait un nouveau projet. Or cette prise est formée à partir d'une longue prise initiale expurgée de toutes les parties inutiles ce qui résulte en une succession de petites séquences. Et là ma tentative de conversion à encore lamentablement échoué.

Mais en faisant un clic droit sur les séquences je me suis aperçu qu'il y avait une possibilité de création d'une nouvelle frametable, ce que j'ai fait pour chacune de mes composantes et là, la conversion s'est bien passé.

Je suis donc revenu à mon montage d'origine ou j'ai appliqué ce même traitement à toutes les séquences et depuis la conversion se passe sans problème en un temps plus que raisonnable.

A ma décharge, je précise que je débute dans le montage vidéo et donc dans l'utilisation de MAGIX VDL.

Merci à vous tous pour l'aide que vous m'avez apporté et au plaisir de vous lire sur le ce forum.

Tayak escrito el 17.10.AM a las 11:42 horas

Petite rectification, la conversion se passe maintenant sans problème mais au détriment d'un décalage du son par rapport à l'image. J'ai du louper quelque chose !

Cordialement

Tayak escrito el 17.10.PM a las 19:26 horas

On peut en effet recadrer le son par rapport à l'image de cette façon. Mais comment se fait-il qu'un tel décalage se produise ?

Tayak escrito el 17.10.PM a las 20:53 horas

Bonsoir à tous,

Je crois que cette fois-ci mon problème est vraiment résolu. En effet, après quantité d'essais sur mon montage complet ou des extraits de celui-ci, je me suis rendu compte qu'il y avait un essai que je n'avais jamais pensé à faire et qui consistait à grouper tous les objets de mon montage.

J'ai donc testé sur mon montage d'origine (celui qui après des heures n'était toujours pas converti en fichiers AVCHD sur HDD) et cette fois-ci l'encodage se fait en une vingtaine de minutes et bien sur sans décalage de son..

Encore merci à tous de vos conseils.