Bonjour à tous.
Après avoir filmé quelques séquences avec un caméscope Canon en haute définition, j'ai fait un montage avec Magix Video Deluxe MX Premium dans lequel j'utilise une paire de pistes video+audio, une troisième piste audio pour les commentaires et enfin une quatrième piste audio pour la musique de fond. Le tout pour une vidéo résultante d'environ 10 minutes.
J'ai ensuite défini un menu simple d'accès à ma vidéo et je suis passé en phase gravure.
Pour celle-ci j'ai choisi le mode AVCHD et l'écriture de la vidéo résultante sur disque dur. J'ai fait plusieurs essais avec toujours la même constatation: au bout d'environ 3 heures d'encodage du film et alors que le logiciel m'annonce qu'il ne reste plus que 4, voire 5 ou 6 heures d'encodage, je stoppe le processus et je constate en allant voir la portion de vidéo déjà encodée que celle-ci dure un peu plus de 3 minutes seulement, ce qui veut dire qu'il reste 7 minutes de vidéo à encoder. Cela me parait absurde.
J'ai relancé ce matin un test pour avoir des chiffres précis à vous communiquer (ce test est toujours en cours): 3h20 de génération déjà effectuées, 4h36 restant (mais ce chiffre peut évoluer dans le mauvais sens.
Le matériel que j'utilise est le suivant: PC équipé d'une carte mère ASRock Z68 Extreme 4, processeur Intel Core I7-2600K, 16GB de Ram DDR3 PC 1600, SSD de 128MB pour le système et enfin carte graphique Nvidia GTX560TI.
Logiciels: MAGIX Video Deluxe MX Premium sous Windows 7 64 bits.
J'ai peur d'imaginer ce qui va se passer le jour ou je voudrai faire une vidéo Bluray d'une heure.
Dois-je regretter d'avoir acheté ce logiciel de montage vidéo?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.