A propos de l'accélération graphique ... message envoyé au support Magix

Commentaires

MN34 Posté à 19/12/2015 13:54

Bonsoir,

Il y a une autre possibilité qui existe chez adobe première avec encoder, c' est de pouvoir encoder un film en continuant le montage, l' encodage se faisant en "bach" (arrière plan). Avec Première Pro on peut même continuer le même montage que celui qui est en train de s' encoder.

Cela pourrait palier un peu à la lenteur de l' encodage.

Cordialement

Daniel

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est vraiment vrai avec tous les matériels existants (processeur / carte graphique) en tout cas sur le site Le Repaire ils disent d'abord clairement que Premiere Pro n'utilise pas CUDA pour accélérer l'encodage. 

Cette possibilité le prouve d'ailleurs, mais ça ne m'inspire pas du tout d'encoder une partie que je vais peut-être modifier dans 5 minutes.

Cordialement

Michel

danielpaulus Posté à 19/12/2015 16:17

Bonjour,

1. Il m' arrive fréquement d' encoder un film tout en sachant que je vais modifier le montage
  2. Je peux aussi travailer sur un autre projet et ma machine est bloquée pour le montage pendant 10heures...
  3. Cela peut être un film dont j' attends l' encodage pour insérer dans un montage que je peux continuer à travailler
  4. ...

Bref, a chacun sa façon de travailler. Pour moi, cette fonctionnalité pourrait à elle seule me faire changer de logiciel.

P:/ Encore plus vrai pour les rendus

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 19/12/2015, 16:17, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Ancien utilisateur Posté à 19/12/2015 18:47

bonjour

10 heures pour encoder un film de quel format et combien d'heures dure ce film .!

avec magix vidéo rien ne ma jamais bloqué pour travailler sur un autre projet en même temps ,voir même sur le même projet différemment il te suffit d'ouvrir plusieurs fois VDL  et de continuer à travailler ou même de faire n'importe quoi

danielpaulus Posté à 19/12/2015 19:49

Bonjour,

Film d' 1 heure en 4K.

Magix a topujours donné un message si l' on ouvre un 2 emme magix.

As tu déjà ouvert une 2emme fois le même projet? Qu' est ce que cela donne?

Et les rendus eux bloque le projet.

Cela rame déjà parfois avec un seul projet, même avec ma config (I7 5960X avec 32 G mémoire et GTX980TI inutile)

Cordialement

Dernière modification de danielpaulus le 19/12/2015, 19:49, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Pinnacle Studio 12

MN34 Posté à 19/12/2015 21:35

Bonjour,

Film d' 1 heure en 4K.

Magix a topujours donné un message si l' on ouvre un 2 emme magix.

As tu déjà ouvert une 2emme fois le même projet? Qu' est ce que cela donne?

Et les rendus eux bloque le projet.

Cela rame déjà parfois avec un seul projet, même avec ma config (I7 5960X avec 32 G mémoire et GTX980TI inutile)

Cordialement

C'est à croire que Magix VDL n'aime pas ces nouveaux processeurs 6 et 8 coeurs  ??

Car personnellement j'ai fait des tests d'encodages compliqués en 4K comprenant 30 minutes (95 rushes en 4K à 100 Mbits/s en 25p) avec des transitions "de toute sorte" de 1s à 5s , des stabilisations logicielles, des effets, une dizaine de titrages  etc ... chargé à mort pour test .... une fluidité toujours parfaite ... (voir ma config dans mon profil) .... jamais de temps d'attente ...

Conclusion :  ce que tu écris m'étonne et me chagrine pour toi ... c'est incompréhensible (pour moi). 

Cordialement

Michel

Ancien utilisateur Posté à 20/12/2015 00:00

bonjour

je ne travaille pas en 4K ,seulement effectuer quelques test  pour m'apercevoir que hors accélération matérielle donc en mode normal avec le microprocesseur seul il faut compter entre 2.5 à 4 fois le temps du films ,un peut plus rapide avec M concept qu'avec intel, 

je suis sous windoms 7  32 gb ram  processeur i7 4790K overcloké cadencé à 4,5 ghz  2 cartes graphiques GTX980  4 gb en sli = 8gb 4 disques ssd interne 1 pour les prog ,le 2em pour tous les élément qui me servent pour réaliser mes films (effet spéciaux musiques ,images ,ect...) le 3em dans lequel je place toutes mes rushes d'un projet ,et le4em pour l'exportation des encodages ,et enfin un 5em disque dur traditionnel 2 tétra ou entreposer les films terminé 

en général l'encodage en avchd 1080i ou p  d'un film me prend entre 0,7 à 1,5 x le temps du film selon l'emploie d'effets  sans l'emploie d'accélérateur , je préfère car l'accélération qu'elle quelle soit à plutôt mauvaise réputation sur la qualité de l'encodage ,il m 'arrive de l'employer quand je suis pris par le temps ,mai cela reste l'exception ,après tout 2à3 heures d'attente pour un film de qualité ce n'est pas le bout du monde 

je n'ai jamais eu besoin de  faire de rendu rien ne rame de mon coté ,je ne comprend pas avec une telle configuration que daniel à de tel problème ,peut être la config du pc serait à revoir .il faut dire aussi que le i7 5960x bien que trés performant pour taches multiples ne développe que 3ghz contre plus de 4 pour le 4790k plus véloce 

oui j'ouvre deux fois VDL sans problème comme tu peut le voir sur ma capture, même sur le même projet ouvert 2 fois,et je peut encoder une partie terminé pendant que je termine l'autre sur le 2em même projet  à la fermeture suffit de lui donner un autre nom ou simplement rajouté 2 au nom existant,je peut également travailler sur désigner pour rectifier une image par ex et en plus voyager sur le net sans problèmes ,ect...

danielpaulus Posté à 20/12/2015 01:56

Bonsoir,

J' ai oublié de préciser que:

• Le disque système et programme est un SSD Hyper prédateur en M2 Pci pour aller plus vite que le e sata. 500Gb
  • Le disque où se trouvent les rushes est un SDD Samsung Evo 850 1To
  • Le disuqe ou se grave le film est un autre SSD sandisk 240Gb
  • Le PC fonctionne parf

Il est, en principe, toujours signalé que les processeurs multi coeurs FAVORISE l' encodage (et que le nombre de coeurs est le facteur le plus important). C' est la seule raison pour la quelle j' ai acheté le 5960X.

Je tiens à préciser que je n' ai jamais eu besoin faire de rendu en AVCH 1080P non plus.

Le format des rushes est du Sony XAVC - S (c' est peu être une partie du problème.

Mais le pire du pire pour ne pas dire l' abominable (pour le quel j' ai besoin de rendu, dès qu' il y a le moindre effet en plus) sont les fichiers générés en UHD par Vasco de Gama

Dernière modification de danielpaulus le 20/12/2015, 01:56, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

OS Windows 10 pro

Pinnacle Studio 12

danielpaulus Posté à 20/12/2015 01:56

Bonsoir,

J' ai oublié de préciser que:

• Le disque système et programme est un SSD Hyper prédateur en M2 Pci pour aller plus vite que le e sata. 500Gb
  • Le disque où se trouvent les rushes est un SDD Samsung Evo 850 1To
  • Le disque ou se grave le film est un autre SSD sandisk 240Gb
  • Le PC fonctionne parfaitement avec tout le reste.

Il est, en principe, toujours signalé que les processeurs multi coeurs FAVORISE l' encodage (et que le nombre de coeurs est le facteur le plus important). C' est la seule raison pour la quelle j' ai acheté le 5960X.

Je tiens à préciser que je n' ai jamais eu besoin faire de rendu en AVCH 1080P non plus.

Le format des rushes est du Sony XAVC - S (c' est peu être une partie du problème), mais toute la partie montage se passe très bien.

Mais le pire du pire pour ne pas dire l' abominable (pour le quel j' ai besoin de rendu, dès qu' il y a le moindre effet en plus) sont les fichiers générés en UHD par Vasco de Gama. Et, il y en a beaucoup dans ce dernier projet.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 20/12/2015, 02:00, Modifié 3 fois au total.

Configuration:

OS Windows 10 pro

Pinnacle Studio 12

sasiuk Posté à 22/12/2015 18:33

Bonsoir Daniel,

Mais le pire du pire pour ne pas dire l' abominable (pour le quel j' ai besoin de rendu, dès qu' il y a le moindre effet en plus) sont les fichiers générés en UHD par Vasco de Gama.

Sur mon précédent PC j'avais la version 6 de "Vasco da Gama HD".

Si mes souvenirs sont bons, le choix des formats d'exportation était limité au WMV, au MOV et à l'AVI avec un des codecs installé sur la machine.

Peut être faire un essai en AVI avec un codec mpeg4 comme le X264. Chez moi c'est ce qui limitait la casse sur les fichiers AVI générés par "VDG" au niveau de leur taille et du relatif confort en édition sous "VDL".

Bien amicalement.

DéDé.