A quoi servent les plages "noires" à chaque fin de séquence?

pilimousse Posté à 22/10/2012 10:02

Magix video delux 16 premium

Bonjour,

Question de débutant!! Pouvez vous me dire à quoi servent ces plages noires à chaques fin de séquence quand j'importe mes vidéos, sont elles nécessaires pour les transitions? parceque moi je m'amuse depuis 2 ans à les supprimer 1 par 1 car je ne sais pas faire autrement!! donc comme vous pouvez imaginer je n'avance pas dans mes montages  vidéo!! je songe fortement à faire une formation magix pour me faciliter la vie....mais en attendant, je vous remercie d'avance de m'éclairer!!

Bonne journée

Ketty

Commentaires

philchris Posté à 22/10/2012 10:22

Bonjour Ketty,

Quel est le format des vidéos que tu importes: MPEG 2 ?
Lorsque tu visualises la fin des clips tu obtiens que des images noires, ou ces images noires ne sont visibles que sur la table de montage, à la fin du clip vidéo ?
Sur la table de montage, la fin de certains clips se terminent par une image noire, mais si je visualise ce même clip aucune image noire ne s'affichent sur l'écran de contrôle !
Cordialement
PC

pilimousse Posté à 22/10/2012 13:07

Merci pour ta réponse

Alors j'ai essayer de trouver le format en faisant un cliq droit, proprieté, il y a juste marqué MPEG. Pour les images noires, elles sont visibles en effet sur la table de montage, à la fin du clip vidéo et quand je regarde la vidéo, les transitions sont très rapides mais pas aussi nettes que si je les supprimes en amont. Je ne sais pas si tu comprend mon charabia!!! désolée.

Peut être que si je n'y prête plus attention et que je choisi mes transitions, cela ne se verra plus... je ne sais pas trop par quoi vous commencé quand vous effectuez un montage... je bidouille beaucoup!

Ketty

philchris Posté à 22/10/2012 16:05

Ketty,

Pas de problème, j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
Les plages noires en fin ou début de clips, ne servent à rien, ce ne sont que la conséquence d'un mauvais décodage du MPEG, par VDL, suite à des informations incomplètes, lors du démarrage ou l'arrêt de l'enregistrement. C'est une anomalie bien connue avec le MPEG.
Pour info: Le mpeg est toujours encodé en inter images (sur plusieurs images) S'il manque des infos au niveau des GOP, (Groupe d'images) l'image est mise au noir purement et simplement.
Certains logiciels n'affichent pas les images dans lesquelles ils manquent des informations, mais ce n'est pas le cas avec VDL.

Fais un clic droit sur le clip, dans le menu sélectionne "Créer un (nouveau) frametable", cela devrait améliorer la visualisation des vidéos et transitions

Dans "Paramètres du programmes", onglet  "Vidéo/audio" tu peux cocher la case "Création automatique de frametable lors de importation".

Pour les transitions: la durée par défaut est de: 1 seconde, c'est peut être pour cette raison que la transition te sembles rapide.
Fais un clic droit sur la transition (A/B) dans le menu qui s'ouvre, sélectionne, en bas, "Durée de la transition" et tu pourras en modifier la durée et l'appliquer à toutes les transitions ou seulement à celles que tu auras sélectionnées.
Cordialement.
PC

pilimousse Posté à 22/10/2012 17:25

Grrrrrrrrrrr, je voulais t'envoyer un imprim écran et rien ne marche!!! il me dit que l'url de l'image manque!!!

J'ai essayé tes consignes mais sans succès de mon côté. Alors je me suis demandé s'il n'y a pas une technique comme par exemple selcetionner tous les clips et les raccourcirs d'environ 1 s (mais en même temps!! )

... En faite ces images noires me perturbes pour travailler!!!

Merci..

Ketty

philchris Posté à 22/10/2012 17:36

Ketty,

Non, il n'y a pas moyen de raccourcir, en une seule tous fois, l'ensemble des clips vidéo.
Cordialement
PC

pilimousse Posté à 22/10/2012 21:13

Ok merci beaucoup, maintenant que je sais que ce n'est pas possible, je ne me torture plus l'esprit et je vais essayer le croisé fondu.

Très sympa à vous d'avoir pris le temps de me répondre ;-)

Cordialement

Ketty

philchris Posté à 22/10/2012 21:33

Ketty,

C'est le but même de ce forum, venir en aide à ceux et celles, qui en font la demande pour résoudre des anomalies, auxquels ils sont confrontés.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours.
cordialement
PC

pilimousse Posté à 23/10/2012 10:15

Merci Philchris ...

Une dernière petite question pour la route!!! vous allez rire j'y suis quand même depuis hier soir!!!

Quand je selectionne tous mes clips en orange pour effectuer le croisé fondu, je cliq sur transition dans la fenêtre pour choisir le croisé fondu... il n'y est pas, et quand je clic droit sur AB je trouve croisé fondu, je clic mais le rpoblème c'est que tout se DEselectionne, et que ma transition s'applique que sur 1 clip! même si je coche appliquer à tous car ce n'est plus selectionner en orange!! You Know ???

Merci...

Ketty

pilimousse Posté à 23/10/2012 11:24

Grazie mille Sergio!!!

Bonne journée à vous tous ;-))