Tien, cela me rappel quelque chose: !
ça s'en va et ça revient......c'est fait de tous petits riens, Ça se chante et ça se danse et ça revient, ça se retient
Soyons sérieux. Tu utilises la fonction spéciale de VDL pour créer une Image panoramique ? Tu utilises combien de photos pour réaliser ce panoramique ? Ces photos ont elles les même dimensions ?
Je ne possède pas VDL 2016, mais avec les versions précédentes il faut que les photos aient des dimension identiques, 3 photos au format paysage ou 3 photos format portrait.
Tu devrais faire un essai, en utilisant que les deux photos au format paysage
Je viens d'essayer en ne mettant que les image même format ( 2 " paysages" ) VDL ne bugs pas mais il ne crée pas le panorama non plus .. Avec deux images façon portrait , il crée bien le panorama ...... Là je sais plus ...
Utilisez un logiciel vous permettant de créer votre panorama à l'extérieur de Magix, normalement les logiciels accompagnant les scanners offrent une fonction stiking ou panorama. Une fois réalisé importe-le dans Magix.
Il y a beaucoup de logiciels pour attacher des photos automatiquement les logiciels évolués permettent de choisir manuellement des points d'attachages ou d'ancrages. Cependant lorsque vous désirez réaliser des panoramas il faut des photos offrant 20% de recouvrements afin que l'automatisme fonctionne bien sinon si le recouvrement n'est pas assez important il faut recourir à la méthode manuelle. La deuxième règle est d'utilliser des photos de mêmes dimensions et d'intensité lumineuse..
Comme dit yvon-robert il y a beaucoup de logiciels pour faire des photos panoramiques.
Hugin est un des meilleurs gratuit à condition de savoir s'en servir, trop de parametres pour une personne qui fait un panoramique pas très souvent.
Je conseillerais plutôt ICE de microsoft. Vous rentrez vos photos dans le logiciel dans n'importe quel ordre, à l'envers si vous voulez et il vous fait un panoramique en 4 clic.Il se permet même d'atténuer la différence de lumière ou de reconstruire une petite partie de l'image s'il y a un manque. Voir les panoramas ici réalisés avec ICE et sans retouche
Merci à tous pour votre aide. J'ai regardé les différents logiciels de création de panoramique que vous proposez et effectivement, le ICE de microsoft me parait le plus simple à utiliser ( mais je ne suis pas experte et j'ai juste essayé sur 2 photos.... )
( pour Philchris, pour mes "2 paysages" dans VDL2015, elles sont du même format ......
Je vais continuer mon diaporama sans le panorama...( ça n'apportait pas grand chose de toute façon) et merci de ton aide ........ )
Désolé, que tu n'ais pas réussi réaliser ce que tu désirais !
Pour information, les formats c'est soi: 1/1, 1/2, 2/3, 4/3 ou 16/9.
Bonne continuation, et bien entendu, toujours à ta disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement
PC