activation cuda sur GE GT555M pour VDL mx premium

koril Posté à 09/02/2012 19:47

J'ai un pc avec i7-2630QM, 8Go de ram, GEforce GT555M et 2GB graphique, et installé VDL MX premium sous W7 64bits. Il semble que Vdl ne voit pas la carte graphique dans ses fonctions de calcul. La config "avancé" dans le menu gravure BD ne fait pas apparaitre l'option cuda, le pluggin proDAD Vitascene dit "la carte graphique est trop faible! Et les performances ne semblent pas bonne, à première vue (visualisation des transitions moins bonne que sous mes anciennes configurations!)

Il doit y avoir une configuration quelque part! Merci de me l'indiquer

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 10/02/2012 09:03

bonjour regarder ici https://support2.magix.com/customer/fr/hwencoding2

Cordialement

koril Posté à 10/02/2012 12:06

Merci pour certte réponse. Malheureusement, ce n'est pas le problème! Tout est bien du coté des composants. Mais VDL indique comme numéro de pilote 8.15.0010.2405, alors que le gestionnaire de la carte NVidia indique 8.17.12.6874. Ce pilote devrait convenir, mais il semble non identifié par VDL.

Merci de votre avis

koril Posté à 12/02/2012 10:48

Nouvelles précisions sur ma question, pour info. La question de fond est l'utilsation, ou non, de la carte nvidia,ou du composant graphique intel  lors de l'exécution de VdL. De nombreux utilisateurs semblent se poser la même question pour d'autres applications. Après réglage des préférences dans le paramétrage de la carte, vérification dans les préférences des exécutables, affichage sur la barre de visualisation du bureau de l'activité de la carte, il apparait que vdl utilise bien la carte nvidia, mais que l'encodeur Main Concept ne l'utilise pas. Le n° du pilote indiqué par l'encodeur à l'exécution est celui du composant graphique intel.

Il y aurai donc besoin d'une mise à niveau de l'encodeur.

Si vous connaissez une solution, merci, car cela affecte gravement les performances attendues!