activation lecteur multimédia avec MAGIX Vidéo deluxe 2016 Plus

gil.dumas Posté à 29/12/2015 20:47

Bonsoir,

Je n'arrive pas à graver un DVD avec avec MAGIX Vidéo deluxe 2016 Plus.

Je n'ai pas de problème pour enregiter dans les différents formats mais quand je vais dans l'onglet gravure  il m'est impossible de graver un DVD. J'ai le message : Pour des raisons de license, l'utilisation de matériel multimédia DVD requiert une connexion. Souhaitez-vous effectuer cette activation gratuitement maintenant? en cliquant sur : activer en ligne rien ne se passe. J'ai essayé avec un autre graveur qui celui-ci est en USB c'est pareil. Sous Windows j'ai vérifié que j' etais bien en zone 2. Par curiosité j'ai essayé en sélection du disque le mode lecteur Blu-ray (bien que je n'ai qu'un lecteur de DVD) et j'ai le même message qu'avec le DVD c'est à dire Pour des raisons de license, l'utilisation de matériel multimédia blu-ray requiert une connexion. Souhaitez-vous effectuer cette activation gratuitement maintenant? Que je choisisse l'icone du dique brulé ou encoder dans le dossier j'ai le même message. Par contre ça m'enregistre correctement si je choisis (toujours dans le menu gravure) AVCHD.

Avec le même matériel j'y arrivais avec vidéo deluxe 2013, 2014 et 2015, depuis j'ai dû réinstaller Windows mais j'ai toujours Windows 7.

Il est vrai que je ne grave pratiquement jamais car la qualité DVD est un dépassée et donc je ne sais pas depuis quand j'ai ce problème.Je ne sais donc pas si ça vient de Vidéo 2016.

Si vous avez une idéé? Merci

Commentaires

gil.dumas Posté à 03/01/2016 17:43

Finallement j'ai réinstallé Vidéo de luxe 16 Plus et j'ai pu activer en ligne le lecteur.

Je me suis aperçu que je n'avais pas désinstallé la version 15, j'ai donc essayé de graver mon projet fait sous la version 16 avec la 15, aucun problème je n'ai pas eu le message d'activer le lecteur multimédia. J'en ai donc déduit que j'avais un souci avec la version d' où la réinstallation.

philchris Posté à 03/01/2016 17:54

Bonsoir Gil,

Pour que VDL 2016 puisse graver, peut être devrais tu mettres à jour les pilotes du graveur, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/download/brennroutinen-1200240 

Attention, tu parles de VDL 15 et VDL 16, mais je pense qu'il est question de:  VDL 2015 et 2016 ?
Les versions 15 et 16 existent bien et sont encore utilisées !

Cordialement
PC

gil.dumas Posté à 03/01/2016 18:58

Merci Philchris, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre depuis que j'ai reinstallé Vidéo deluxe 2016.

Cordialement

yanearo Posté à 26/06/2017 00:03

Bonjour,

Je filme avec une gopro, je fais mes montages avec mavic vidéo de luxe, je grave sur Blu-ray et j'obtiens un rendu sur TV excellent. Je filme aussi depuis peu avec la caméra du drone Mavic et là, l'image gravée sur Blu-ray a un rendu couleur sur TV très décevant ( couleurs excessivement exagérées). Quelqu'un peut il me dire ou est le problème? Merci d'avance.

sasiuk Posté à 26/06/2017 18:16

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum.

Sans trop y croire, la gamme des couleurs et l'espace chromatique des sources vidéos issues de votre drone seraient particuliers.

Vous pouvez utiliser MediaInfo (gratuit) pour obtenir ces informations.

Normalement vous devriez trouver :

Gamme de couleurs : Full

Chromacité : BT.709

A suivre...

DéDé.