il me semble que je pouvais voir les effets appliqués en sélectionnant l'image ou la zone son
En relançant la lecture je vois ou j'entends que les effets sont appliqués mais je ne sais pas lesquelles je ne vois pas apparaître les effets sous forme explicite
J'avais posé cette question il y a un bon moment, on m'a donné un solution, qui permet de savoir quels sont les effets qui ont été appliqués, mais on n'a pas vraiment tous les détails :
sur l'objet en question :
clic droit
effets vidéo
copier les effets vidéos
Tu obtiens donc des informations, amis comme je le disais tu n'as pas les différentes "valeurs", cependant cela reste pratique pour copier ces effets sur d'autres objets.
S'il y a une solution qui donne plus de détails, je suis preneuse aussi.
si c'est pour afficher l'ensemble des effets appliqués sur un objets, et éventuellement en déactiver ou modifier des valeurs: sélectionner l'objet, cliquer sur l'Onglet Effets, bien cliquer sur flêche 'masquer la vue d'ensemble des effets ---'; on voit aussi leur nom 'réduit' dans l'objet proprement dit,
rajout: un peu dommage qu'une fois sélectionné (en bleu ds mon exemple), que la fenêtre de paramétrage de l'effet ne s'affiche pas automatiquement, il faut aller la chercher dans les effets; voila, voila.
La version Premium 17.0.2.159 présente quelque bogues avec certains plugins OFX dont ceux de chez NewBlue avec la disparition du contenu de la fenêtre d'effet lorsque certains types d'effets sont appliqués.
Dans l'exportation : l'emplacement du fichier n'est pas sauvegardé dans les paramètres
Sur ma configuration le chemin du dernier emplacement du fichier exporté est conservé.
comment copier coller des objets sur des pistes différentes?
Sélectionner les objets à copier puis Ctrl+C pour les copier et Ctrl+V pour les coller.
Les objets copiés sont superposés aux objets sources et sont en surbrillance, il suffit de les glisser vers une piste inférieure. Pas très catholique comme manip mais ça fonctionne.
Sinon après la copie vous pouvez déplacer le curseur de lecture dans une zone vierge puis coller vos objets copiés. Les déplacer ensuite vers une piste inférieure.
une autre façon pratique pour copier et déplacer un objet sur un autre endroit ou autre piste après sélection j'emploie la touche D du clavier la superposition est décalé et facile à déplacer
Sinon il y a la possibilité d'une action non documentée. Sélectionner un ou plusieurs objets puis enfoncer la touche Ctrl et à l'aide de la souris déplacer le ou les objets sélectionnés et dupliqués à l'endroit ou vous le voulez.