affichage sinusoîdale

monia Posté à 20/04/2022 14:44

BONJOUR les Magixciens

mon problème

je travaille en ce moment avec Magix delux 2022

j'ai dégrouper ma vidéo MP4 pour sépare vidéo/son quand je fait clic droit pour faire apparaitre affichage sinusoîdale la 1° ligne est invisible

j'ai donc réinitialiser les paramètre par défaut du programme mais toujours rien et je ne sais pas quoi faire !

Merci de me fournir des tuyaux

Monia

Commentaires

sasiuk Posté à 20/04/2022 14:53

Bonjour,

Clic droit -> Fonction audio -> Vidéo / audio sur pistes séparées.

Sinon Fichier -> Paramètres du programme -> Onglet Vidéo / Audio -> Timeline -> décocher l'option Vidéo / Audio sur une piste.

Cordialement.

DéDé.

monia Posté à 20/04/2022 16:35

Merci DEDE pour cette réponse rapide

J'ai essayer les 2 version mais rien ne s'affiche dans ma ligne son qui reste vierge de sinusoîdale

encore merci je continu a chercher

Jack-Sega Posté à 20/04/2022 17:20

Bonjour,

Sur la piste audio (vierge) dédoublée de la piste vidéo, faites un clic droit. En haut de la fenêtre qui s'affiche, clic gauche sur la ligne "créer un affichage sinusoïdal" et là, miracle !

monia Posté à 20/04/2022 17:26

re MOnia

j'ai fait l'essai de mettre une musique MP3 sous la piste son de ma vidéo MP4

je fait 1 clic droit sur ma musique et pour faire apparaitre affichage sinusoîdale et la je trouve bien la ligne je clic et les ondes apparaissent bien sur ma musique je refait l'essai sur la musique de ma vidéo et la rien ne se passe ??

et de plus je ne peut plus enlever les ondes sur ma musique mp3 ??? voila ou j'en suis

Je voudrais contacter Le support client MAGIX mais je ne sais pas comment procéder

Merci a vous

Monia

monia Posté à 20/04/2022 17:36

Bonsoir JCK

Merci de votre réponse

Je fait bien cette manip mai dans le retangle la premier ligne affichage sinusoîdale n' apparait pas

Merci de votre aide

Jack-Sega Posté à 20/04/2022 18:08

Une raison : Quand la piste son n'est pas suffisamment "large" (ex.piste 1), l'affichage sinusoïdal n'apparaît pas sur celle-ci et la fenêtre que l'on découvre si clic droit n'est pas la même. Il faut donc agrandir la piste (photo). C'est peut-être ce qu'il se passe chez vous.

philippedumas Posté à 20/04/2022 18:21

Bjr,

J'avais déjà eu ce pb... Vous aviez la solution !

Bravo Jack 👍 et merci

Jack-Sega Posté à 20/04/2022 19:47

Merci philippedumas ... mais monia n'a pas dit son dernier mot ! 😄

monia Posté à 21/04/2022 07:32

Bonjour a tous

le viens de faire cette manip mais pas de résultats je continus a chercher

Maggico Posté à 21/04/2022 09:05

Bonjour,

Dans VDL, si vous appuyez sur la touche [Y] la boite de dialogue "Paramètres du programme s'ouvre" ; activez l'onglet Vidéo/Audio et cochez l'option "Création automatique d'une forme sinusoïdale lors de l'importation" et cliquez sur [OK]

Dorénavant lorsque vous glisser un objet audio, la forme sinusoïdale doit apparaître (mais cela ne marche pas pour les objets audio déjà dans la table de montage).

Cordialement.

Gilbert

sasiuk Posté à 21/04/2022 16:36

@monia

Bonjour,

Question bête de ma part : sous Vidéo deluxe, lorsque vous lancez la lecture de votre vidéo, avez-vous du son ?

Cordialement.

DéDé.

monia Posté à 21/04/2022 17:39

Bonsoir DeDE

Merci de cette réponse.

DéDé une question n'est jamais bête moi c'est ce qui me fait avancer dans mes montages et même dans la vie" !!!

OUI j'ai du son "même très fort continuons a chercher la solution arrivera bien

Bonne soirée

Jack-Sega Posté à 21/04/2022 18:14

Bonjour,

A tout hasard, essayez le raccourci clavier Maj + E une fois que vous avez mis en "surbrillance" (jaune) la piste vidéo et ... sa piste audio d'origine. Ce raccourci crée normalement l'affichage sinusoïdal.

sasiuk Posté à 21/04/2022 22:51

@monia

Bonsoir,

À essayer.

Allez dans le dossier qui contient votre fichier MP4 vidéo source.

Vous devriez y trouver 2 fichiers avec le même nom mais avec les extensions HDP et H0.

Effacez ces 2 fichiers.

Relancez Vidéo deluxe, essayez de recréer un affichage sinusoïdal.

Cordialement.

DéDé.

monia Posté à 22/04/2022 08:11

Bonjour a tous

suite au conseil de Jack aucun changement

une petite avancé suite au mod demander par Dédé affichage sinusoïdal. la fonction est réapparue 1 fois après avoir fit clic droit mais pas d'onde dans la piste

Monia

Jack-Sega Posté à 22/04/2022 15:38

Bonjour,

Info : Trouvé sur le site Magix allemand une discussion qui date de 2011 à ce sujet. Commentaires de Maggico et confirmés par Abbak :

monia Posté à 22/04/2022 16:55

Bonjour et Merci du message

Hélas la photo est illisible je fais un zoom a maxi mais je ne peut pas lire les infos sur photo

pour info j'ai annuler ma vidéo et je refait mais le problème

Merci a vous de m'avoir aider

mais je crois que je vais laisser tomber cette video

encore merci

monia

Jack-Sega Posté à 22/04/2022 18:04

La photo ci-dessous. Oui, laissez tomber. Bonne continuation avec Magix.