Afficher les données IPTC d'une photo.

gabypel Posté à 12/01/2012 17:45

Bonjour,

J'utilise Video Deluxe 17 Premium pour réaliser des montages de photos..... (création de diaporama et gravure sur DVD pour visualiser ensuite..)

Serait -il possible de récupérer les données IPTC enregistrées des photos ( Titre et description) pour les afficher (si besoin) dans le diaporama au lieu de re-saisir les infos en commentaire sous les photos ?

Si cela n'est pas possible avec Video Deluxe, est-ce possible avec un autre logiciel??

Merci par avance de vos réponses.

Commentaires

philchris Posté à 12/01/2012 18:02

Bonsoir gabypel,

Lorsque tes photos sont affichées dans le "Médiapool" sélectionne une photo, fais un clic droit dessus et sélectionne "Propriété"  et onglet "Détails" et tu auras toutes les informations concernant ta photo.
Non il n'est pas possible de transférer ces informations sous tes photos
Cordialement
PC

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends

gabypel Posté à 13/01/2012 14:53

Bonjour Philchris,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Effectivement dans le mediapool, on peut obtenir les informations sur la photo, mais ce sont les memes infos que celles fournies par l'explorateur de windows7 et de ce fait nous n'avons pas la visualisation de tous les champs des données IPTC.

Je m'explique....

A l'aide d'un "petit logiciel" gratuit ( PHOTOME) je peux renseigner les données IPTC des photos et principalement les champs "titre" et "description"

Or le contenu du champ "description" n'est pas visible sous windows (donc encore moins par la manip du MediaPool)

Par contre, en ce qui concerne les parties visibles dans l'onglet "details" du menu "Propriété" et par un couper/coller (CTRL C puis CTRL V) on peut récupérer les infos et les copier en bas de la photo par la fonction "Titre" de VideoDeluxe.

Mon problème reste donc entier car le champ "description" du contenu IPTC  des photos contient les informations importantes concernant la photo (lieu, personnes, objets,.....) et je ne peux donc pas les récupérer.

Si Magix avait la bonne idée d'implémenter cette fonctionnalité.......cela serait parfait à moins que quelqu'un ait une autre idée.

Merci par avance.

GL.