Comme cela est bien indiqué, sur ta capture d'écran, ce message te demande si tu désires "ajuster" les paramètres du film et du moniteur aux paramètres du clip importé.
Par exemple: "Paramètres du film": 720 x 576, 4/3, 25 i/s, tu importes du MTS 1080 x 720, 16/9, 50 i/s VDL va te demander si tu veux adapter les "Paramètres du film" aux caractéristiques de celui que tu importes, si tu cliques sur "Ajuster" les paramètres du film passeront à: 1080 x 720, 16/9, 50 i/s.
Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter.
Cordialement
PC
Merci pour ton retour fort sympathique.
Bonne journée et à un de ces jours.
Cordialement
PC
Ancien utilisateur
Posté à 19/11/2012 11:25
Bonjour philippe,
A ce sujet, moi je clique toujours sur ""ne pas ajuster"" et quand je lance la gravure je pense que VDL adapte les paramètres à ce moment là ! ! ! ! Quelle est la meilleure façon de faire !
Je ne pense pas que ce soit la bonne solution. La sélection par défaut est: "Auto (comme paramètres du film)" voir capture ci dessous:
,
Si dans "Paramètres du film" le ratio d'image est 4/3 et que tu importes un clip 16/9, et que tu n'ajustes pas les paramètres, ton film sera encodé au format 4/3, comme les paramètres du film !
Ou sélectionner 16/9 dans la case "Rapport de page" et ton film sera alors bien encodé en 16/9.
Cordialement
PC
Ancien utilisateur
Posté à 19/11/2012 14:40
Re, Philippe,
Je ne comprenais plus trop entre se que je faisais et se que tu nous expliquais des fois quand je plaçais une vidéo sur l'arrangueur il y avait effectivement une fenètre qui s'ouvrait et je pouvais soit Ajuster ou ne pas ajuster, mais j'avais un camescope qui filmait en "MOV" avec comme paramètres 1280x720(16/9) 29,97 I/s et moi dans les paramètres du film j'avais 1280x720(16/9) 25 I/s je pense que c'est pour cette raison qu'il me demandait d'ajuster ou pas il y avait donc une difference d'images, maintenant j'ai un camescope qui film en "MTS" avec comme paramètres 1440x720(16/9) et 25I/s donc pour ne plus avoir cette fenètre qui s'ouvre je change le format dans les paramètres du film c'est ainsi qu'il faut opérer.
A mon avis il faut éviter, dans un même projet, de mélanger différents formats.
Les "Paramètres du film" seront appliqués à l'ensemble des rushs de ton projet. Par exemple: du 1280x720(16/9) 29,97 I/s et du 1440x720(16/9) et 25I/s.
Cela évite des erreurs lors de l'encodage et les déformations des vidéos.
Il vaut mieux créer deux films, un pour chacun des types de films.
Cordialement
PC
Ancien utilisateur
Posté à 19/11/2012 15:26
PC,
Ok, bien comprit avec des explications aussi simples et claires que tu viens de nous donner tout est plus facile, je crois que quand je voudrais faire des essais qui sortent un peu de l'ordinaire je passerais par la case questions réponses
C'est peut être pour ça que j'ai eu des problèmes pour graver ou j'ai dû tout recommancé!!
Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué ""Ces anciens c'est terrible ! ! !""
Je travaille actuellement sur un montage avec VDL MX Plus dans lequel j'associe des photos et de la vidéo et j'ai commis la même erreur que DRAREG57, à savoir que j'ai cliqué sur "ne pas ajuster". Je n'ai pas encore gravé, est-ce irréversible ou bien puis-je encore éviter le pire ?
Merci à vous
Cordialement
Sabine
Ancien utilisateur
Posté à 05/12/2012 16:15
salut
il vaut toujours mieux ne pas ajusté ,sinon le film tout entier va sajuster à la nouvelle vidéo ou image qui vient détre mis sur la table de montage,