Anciennes Vidéos prisent avec téléphone Nokia, non reconnues

Accapulco Posté à 12/02/2018 21:56

Bonjour la communauté Magix,

Magix SOS Cassette vidéo me dit qu'il n'a pas le droit d'importer le fichier, il faut que je vois l'administrateur, mais c'est moi l'administrateur et c'est ma vidéo. Magix arrive néanmoins à prendre une vidéo, je vois le curseur du défilement de la vidéo passer de gauche à droite quand je presse Play mais aucune image, pas de son, rien.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé de changer les paramètres de propriété d'une des vidéos mais je n'ai pas su m'y prendre, en tout cas, cela n'a rien changé. Quelqu'un a une idée?

Commentaires

panagix Posté à 12/02/2018 23:14

Bonjour,

SOS Cassette video ne sais lire que du mpeg 1 et avi si mes souvenirs sont bon

votre Nokia doit fournir des fichiers vidéo en mp4 je crois, donc votre logiciel ne doit pas pouvoir lire ce type de fichier

A confirmé

awanderer Posté à 12/02/2018 23:50

Bonjour,

Voir ici

http://www.magix.com/fr/sos-cassettes-video/donnees-techniques/#c627356

64 bits obligatoire

aWanderer

sasiuk Posté à 13/02/2018 16:28

Bonjour,

Si vos fichiers vidéos sources issus de votre ancien téléphone Nokia sont en MP4 il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas les importer ou les visualiser sous Vidéo easy. A moins qu'il ne s'agisse de vidéos enregistrées en 3GP ou de très anciennes vidéos encodées en RealMedia (extension de fichiers en RM).

Quelle est votre version de SOS Cassette et avez vous Vidéo easy ou Films sur DVD ?

A suivre...

DéDé.

Accapulco Posté à 14/02/2018 02:01

Bonjour à tous,

Je remercie toute la communauté pour son aide. Et oui, plusieurs personnes ont trouvé la réponse à mon problème. J'ai la version 3 de SOS Cassette Vidéo et mon OS est Windows Vista 64 (encore?). Donc, c'est du MPEG 1 et du MPEG 2 en écriture. Je ne l'avais utilisé que pour mes vidéos filmés avec mon caméscope. Mais pour le MP4 ou le MPEG4, il me faut acheter la nouvelle version, qui ne tourne malheureusement pas sous Vista mais à partir de Windows 7 et suivants. Apparemment mon ordi qui a 11 ans maintenant, n'aura pas assez de mémoire interne pour accepter Windows 10. Je dois donc en acheter un autre.

Merci encore pour tout.