Appliquer un effet a plusieurs objets

kour_jU Posté à 20/04/2012 00:51

J'utilise magix vdl 17 premium et je voudrais si il était possible d'appliquer un effet a plusieurs objets sélectionnés?

J'ai remarquer que si je selectionne plusieurs objets dans la timeline le premier serra en surbrillance jaune et les autres en orange et si je change l'effet il ne s'appliquerra qu'a l'objet en jaune.

Y'a t'il une manip pour que tous les objets se surbrillent en jaune?

Commentaires

philchris Posté à 20/04/2012 07:14

Bonjour kour_jU,

Je viens d'effectuer un essai un essai, le premier clip sélectionné est en surbrillance jaune et tous les autres sont oranges et je confirme que la sélection d'un effet s'applique bien à tous les clips sélectionnés ( jaune et oranges).
Dans un premier temps, fais ce que préconise notre ami Sergio.
Cordialement
PC 

panagix Posté à 20/04/2012 12:43

Bonjour,

Sinon un effet peut être enregistré pour être appliqué sur d'autre objet

Cordialement

kour_jU Posté à 20/04/2012 17:06

Merci je vais essayer ca. J'espere que cela ne va pas changer ma ou mes compos en cours?
Et sinon je veut bien savoir comment on enregistre un effet et si cela peut s'appliquer a plusieurs?
Par exemple j'applique un effet loupe et un effet de taille a un objet est il possible d'appliquer tout ca d'un coup?

philchris Posté à 20/04/2012 17:28

kour_jU,

Autre solution. Fais un clic droit sur ta vidéo dans le menu sélectionnes "Effets vidéo" et ensuite "Copier les effets vidéo", sélectionne le deuxième clip sur lequel tu veux appliquer cet effet clic droit sélectionne "Effets vidéo" mais cette fois sélectionne "Insérer les effets vidéo" tu peux répéter cette action sur d'autres clips

Pour sauvegarder un effet vidéo "Effets vidéo" ensuite  "Sauvegarder effets vidéo"
Cordialement
PC

kour_jU Posté à 20/04/2012 17:39

merci cette solution me parrait plus appropriée je viens de réinitialiser les effets et au redemarage ce bon vieu carré de message d'erreur m'est apparu...
En tout cas je vois que ce forum est toujours bien vivant et je vous remercie de prendre le temps de repondre aux novices dans mon genre! 8)

philchris Posté à 20/04/2012 17:44

kour_jU,

A ton service et à tous ceux qui en font la demande et que l'on peux dépanner (Dans la mesure de mes petites connaissances). Peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

kour_jU Posté à 20/04/2012 18:29

Comme on dit vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent ^^
Sinon je n'ai pas encore vu si il y a ds rencontres entres magixiens selons leurs régions?
En tout cas le montage vidéo est quelque chose qui me passione et malgrés que magix ne soit pas reconnu comme un outil pro j'apprécie débuter avec ce logiciel! J'ai encore beaucoup de choses a apprendre de tutos a lire et de cheveux a m'arracher!

Cordialement kOur_jU