Mon logiciel est MAGIX VIDEO DELUXE 2022 avec codec acheté HEVC. Ce codec m'a été demandé lors de ma première exportation sur la timemine. Je l'ai demandé aussitôt, le logiciel m'indiquait que ce codec serait automatiquement activé.
J'ai réussi grâce aux réponses aux questions du forum à pouvoir retrouver les images de mon rusch en H265. par contre l'image est saccadée en lecture. Je joins en fichier le gestionnaire de taches, je constate un processeur très occupé par contre la carte graphique est très peu utilisée. Une utilisation plus soutenue serait t'il important pour la fluidité de la lecture ? Si oui, y a t'il un réglage à activer dans MAGIX PREMIUM VIDEO DELUXE 2021 ?
Je suspecte que votre configuration matérielle manque cruellement de puissance pour éditer aisément des vidéos sources enregistrées en UHD et encodées en HEVC / H265.
Je reviens vers vous suite au changement de configuration de mon matériel. Je dois dire que maintenant je peux lire sans problème des fichiers h265 en 4.2.2 100mb 50fs. Merci de vos conseils.
Maintenant, sans vouloir abuser de votre patience j'aimerai votre avis sur les éléments suivants :
Partons de ce que j'aimerai obtenir en résultat final soit une lecture sur vidéo projecteur Benk 4k UHD de qualité équivalente (ou en s'y rapprochant) je suis vraiment étonné du résultat Netfix avec seulement 6gb de débit Orange !
1 Captation : Sur sony a7s3 de nombreux réglages sont disponibles.
xavcs 4k H264 ou xavcs 4k H265 ? Si je consulte les forum, le H265 est conseillé pour le 4k UHD. Votre avis ?
Framerate : Prenons un réglage en H265, il existe plusieurs débits de 45 méga à 200 méga, je lis que le débit de 45méga est suffisant. Qu'en pensez vous ?
Images secondes, je n'ai pas le choix c'est de base en 50
Profondeur couleur, je n'ai pas le choix c'est du 4.2.2
2 Montage
Rusch ainsi fait il me reste à le monter sur vidéo de Luxe premium. Je ne rencontre plus de problème par contre pour l'export je vois que dans les possibilités de réglages différentes du rusch : 25i/s Framerate plus faible quant à la profondeur couleur je n'ai pas d'indications.
Alors à quoi sert un fichier au top s'il doit être réduit à l'export ?
Voila ou j'en suis. Merci d'avoir pris le temps de me lire puis de me répondre.
Précision complémentaire...Le Benk permet avec une image 1920 par 1080 d'extrapoler en 4k et c'est très efficace, un captation 4k (réglage à déterminer, voir message ci dessus) exportée en 1920 par 1080 est ce une bonne solution et dans ce cas quels réglages exports ? Merci beaucoup !