Aquisition Vidéo Analogique

FanDeFantasy Posté à 11/10/2015 16:41

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de numériser le nombre incalculable de cassettes vidéos qui s'entassent dans mes armoires : films de familles et compagnie...  Il s'agit de cassettes de camescope datant de 1993, autrement dit la préhistoire du numérique  Je ne peux lire ces cassettes que via un camescope (ce sont des cassettes de tout petits formats en fait, différent des VHS standards, mais pas des mini-DV). Sauf que voilà, pas moyen de relier mon magnetoscope à mon ordi portable.

En fouillant sur le net, je suis tombé sur ce produit :

http://www.priceminister.com/offer/buy/153529290/easy-cap-convertisseur-vhs-vers-numerique.html

Est-ce que l'un de vous connait ce genre de convertisseur? Savez-vous s'ils sont compatibles avec les logiciels de Magix pour faire l'acquisiton des vidéo? (J'ai magix video deluxe 2014)

Cet adaptateur ne coute pas grand chose, mais il serait quand même dommage de le commander pour rien!

Je vous remercie d'avance! 

Commentaires

Maggico Posté à 11/10/2015 16:48

Bonjour,

Il existe un convetisseur de ce type chez MAGIX

http://www.magix.com/fr/accessoires/

Cordialement

Gilbert

philchris Posté à 11/10/2015 16:49

Bonjour FanDeFantasy,

Sans problème, tu peux utiliser ce matériel, avec VDL 2014, pour effectuer le transfert de tes cassettes.
Il faut acquérir un adaptateur péritel à connecter sur le magnétoscope, voir ci dessous:

Cordialement
PC

FanDeFantasy Posté à 11/10/2015 18:11

Merci pour vos réponses!

Niveau qualité, ça donne quoi? La qualité de base ne sera pas géniale, mais il n'y a pas trop de pertes lors du transfert?

Merci encore 

philchris Posté à 11/10/2015 18:14

FanDeFantasy,

La qualité sera celle qui existe sur les cassettes, il n'y aura pas de miracle à attendre suite au transfert.
Cordialement
PC

FanDeFantasy Posté à 11/10/2015 18:40

Oui, je me doute bien que je me retrouverai pas avec de la HD 

C'est surtout ne pas avoir de perte de qualité (qui est déjà basse), car pour l'avoir cherché en magasin, le même type de joujou était à 50€, donc j'ai un petit doute sur la qualité de transfert!

Merci pour vos conseils en tout cas 

philchris Posté à 11/10/2015 18:48

FanDeFantasy,

Pour avoir utilisé cet outillage, je n'ai pas constaté de dégradation de la qualité suite au transfert !
Le prix d'achat, élevé, n'est pas forcément un gage de qualité, sur le net tu trouveras ce type de convertisseur à tout les prix.
Cordialement
PC

FanDeFantasy Posté à 07/11/2015 12:11

Bonjour à tous,

Alors juste pour vous tenir au courant, j'ai acheté l'easy cap et l'ai testé. Donc effectivement, si l'on passe par le logiciel fourni avec, la capture est très honnête, d'une qualité équivalente à ce qu'affiche ma tv si je branche mon camescope en direct sur ma TV. Par contre, Magix ne semble pas trop l'apprecier vu qu'il freeze mon pc à chaque fois que je tente de faire une acquisition via magix ^^

Bon week-end à tous! =)

philchris Posté à 07/11/2015 12:34

Bonjour FanDeFantasy,

Par contre, Magix ne semble pas trop l'apprecier vu qu'il freeze mon pc à chaque fois que je tente de faire une acquisition via magix.
Quel est le format d'enregistrement de ton camescope ?
Quelles sont les conneteurs utilises tu pour connecter le cam. ?
Cordialement
PC