Arrière-plan

Masfil Posté à 14/05/2013 07:56

Bonjour,

Lorsqu'on utilise, dans la section "Effets"  les modèles d'arrière-plans, faut-il, pour pouvoir les utiliser avoir préalablement filmé la scène sur un fond vert ?

J'ai essayé d'appliquer l'arrière-plan "nuages". Je glisse l'effet sur la scène et on me propose de choisir entre l'utilisation en arrière-plan ou l'utilisation totale ( si je choisis cette option, j'ai bien les nuages mais la scène a disparu ). Mais si je choisis la première option, il n'y a rien qui apparaît en arrière-plan.

Merci de votre réponse.

Commentaires

philchris Posté à 14/05/2013 08:38

Bonjour Masfil,

Glisses l'effet nuage sous ta vidéo et cliques sur "Ignorer", ensuite "Effets", "Effets vidéo" et "Chrominance".
Sélectionnes l'effet nuage, sur couleur à masquer: sélectionnes le: "Bleu", ensuite avec les trois curseurs tu peux moduler cet effet.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 14/05/2013 11:11

salut

l'effet nuages comme son nom l'indique est un effet d'arrière plant qui peut être utilisé directement sur une image  pour autant que celle -ci soit de format plus petite que celle de l'écran ,mai elle peut aussi être chargé directement sur la table en arrière plans pour y ajouter par la suite sur les piste en dessous des images ou photos ou même des titres .

si tu veut un effet de transparence sur les nuages placé sous ta vidéo ,  employer plutôt  l'effet de niveau vidéo qui donne un aspect plus naturel  à celui de la chrominance qui élimine le bleu du ciel et donne une image pixellisé au nuages.

nuages placé derrière l'image

et ici dessous placé devant avec effet de transparence en jouant sur le niveaux vidéo

CL

Masfil Posté à 14/05/2013 12:44

Merci pour vos deux réponses. Dès que je rentre chez moi j'essaie.