Arrêt sur image

phil3764 Posté à 11/04/2012 12:47

Bonjour,

Je travaille avec Magix Vidéo Deluxe Premium sous Windows 7.

J'ai trouvé grâce à un tutoriel issu de ce site, comment faire un arrêt sur image. Lorsque je visionne la séquence en question dans Magix, le résultat est conforme à ce que je souhaite.

Ensuite j'expporte le film en Mpeg vidéo et là, la séquence en question ne fonctionne plus du tout. A la place de l'arrêt sur image je vois une partie de vidéo qui se trouve avant ???? Je n'y comprends rien, c'est vraiment désolant ! S'agit-il d'un "bug" connu ?

Merci d'avance pour votre aide.

Phil.

Commentaires

philchris Posté à 11/04/2012 12:56

Bonjour phil3764,

Pour effectuer un "Arrêt sur image" tu as bien exporté cette image au format MPEG ou BNP et ensuite tu l'as bien insérée à l'endroit désiré ?
Cordialement
PC

phil3764 Posté à 11/04/2012 13:10

Bonjour,

Non, j'ai utilisé le tuto de "gypsevideo" en coupant la scène à l'endroit de l'arrêt sur image et en utilisant ensuite après un clic droit "créer une image fixe".

Tout fonctionne bien ensuite si je lis la séquence dans la timeline, mais c'est après l'exportation que cela ne fonctionne pas ?

Merci de ton aide.

Phil.

philchris Posté à 11/04/2012 13:31

phil3764,

Malheureusement je n'ai pas d'autre solution à part d'essayer d'exporter et de réimporter cette image.
Cordialement
PC

phil3764 Posté à 11/04/2012 13:33

Merci tout de même pour ton aide. Je vais essayer avec ta méthode.

Phil.

Raymanix Posté à 11/04/2012 14:00

Bonjour, Phil3764

A la lecture de vos différents messages, avez-vous bien vérifié les paramètres au niveau de la phase exportation au format Mpeg, notamment ne réalisez vous pas un export que sur la plage sélectionnée et non sur la totalité de votre film (voir si la case à cocher 'exporter la plage sélectionnée uniquement 'est active au niveau de la fenêtre préréglages de l'exportation en Mpeg) ?

Cdt.

Ray.

phil3764 Posté à 11/04/2012 14:07

Bonjour Raymanix,

Oui, effectivement je fais volontairement une exportation que d'une petite partie de ma vidéo, juste pour vérifier si la séquence avec l'arrêt sur image fonctionne.

Phil.

Maggico Posté à 11/04/2012 14:26

Bonjour,

Moi je préfère utiliser Fichier->Exporter film->Image fixe comme JPEG

J'enregistre cete image dans un dossier, ensuite je la place dans l'arrangeur

Cordialement

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 11/04/2012 14:41

salut

pour moi la méthode préconisé par jipet fonctionne trés bien et est surtout beaucoup plus simple que d'exporter puis de réimporter au bon endroit limage pour en faire un arrêt sur image et puis repart,la méthode de gilbert est bien pour exporter une image sans plus

Maggico Posté à 11/04/2012 15:51

Salut clown2,

Lorsque cette méthode est sortie, il me semble avoir fait un essai et je crois me souvenir avoir eu des problèmes, c'est la raison pour laquelle je l'avais abandonnée. Certes la méthode que j'utilise est plus longue mais avec elle je n'ai jamais eu de soucis. Alors entre une opération qui dure 1 seconde (méthode que tu préconises) et une autre qui prend 10 secondes jusque là j'ai choisis la sécurité mais j'essaierai à nouveau, et si ça ne marche pas à tous les coups comme semble l'affirmer phil3764 alors je l'abandonnerai définitivement

@ +

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 11/04/2012 16:03

re

si on suis le pas à pas, pas de problème ca marche, phil3764 doit loupé quelque chose quelque part

phil3764 Posté à 11/04/2012 16:46

Suite de mes essais :

Sur la vidéo en cours de montage j'ai procédé pour l'arrêt sur image avec la méthode qui consiste à exporter une image Jpeg. Résultat des courses, tout est OK.

Cependant pour tenter de comprendre, j'ai ensuite créé une petite vidéo d'une trentaine de seconde avec laquelle j'ai à nouveau utilisé la fonctionalité "Créer une image fixe". Cette fois et compte tenu que cette vidéo est très courte, j'ai exporter la totalité de celle-ci. Le résultat est le même, l'arrêt sur image ne fonctionne pas. A la place de l'image fixe qui devrait apparaître, la vidéo continue !

Ma version de Vidéo Deluxe MX est la 11.0.3.0(UDC1)

Pour les manipulations, j'ai scrupuleusement suivi celle du tutoriel trouvé sur le site et il n'y a pas beaucoup de risque de se tromper, car c'est relativement simple. Mais peut-être y a t'il autre chose, un paramètre de programme...

Pour le moment en tout cas j'ai solutionné le problème.

Je vous remercie tous de votre aide et si je trouve un jour la solution à mon problème (qui ne se pose pas à tout le monde !), je ne manquerais pas de vous en faire part.

Bien cordialement.

Phil.

philchris Posté à 11/04/2012 16:50

Bonjour phil3764,

Pour information ta version de MX n'est pas au dernier carat: version 11.0.4.4 lien pour mise à jour:

https://support2.magix.com/customer/fr/node/168390

Cordialement
PC

phil3764 Posté à 11/04/2012 17:21

Merci Philchris, je viens de faire la mise à jour.

Dans la foulée, j'ai refait le test sur ma petite vidéo avec les deux méthodes d'arrêt sur image. Seule celle utilisant l'export d'image Jpeg fonctionne correctement.

A toutes fins utiles, j'exporte la vidéo finale en MPEG Vidéo 1440 x 1080 (c'est la résolution de mon camescope SONY HVR-HD1000E) à 25 i/sec en 16/9ème.

Phil.

philchris Posté à 11/04/2012 17:31

Phil,

Cela confirme bien les dires de notre ami "Gilbert', la méthode préconisé par "jipet" est des plus hasardeuse !
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 11/04/2012 17:50

salut

je crois que se sont plutos les manipulations maladroites qui sont hasardeuse je viens de refaire plusieurs fois l'essai sur vdl 15,16, 18 et pro3  et sur 3 pc différents cela fonctionne à merveille je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez vous,

je serait à votre place jessairait de rétablir les paramétre du programme par défaut et voir ce qui en est