Assemblage de 2 photos verticales

clarys-sinnaeve Posté à 18/05/2018 11:30

Bonjour, je possède magix VDL 2017plus. Depuis les tuiles, j'essaie d'assembler deux photos 16/9 verticales côte à côte, mais je n'y arrive pas. Je n'ai pas trouver sur internet de tutos à ce sujet. Je place donc chaque photo sur une timeline différente l'une en-dessous de l'autre. Dans position-taille, j'en place une à gauche, l'autre à droite et quand je vais sur traveling pour en faire descendre une et monter l'autre, il ne tient plus compte que ces 2 photos sont verticales en 16/9 et il me les replace toutes les deux au milieu. Quelqu'un pourrait me dire comment procéder ?. Un grand merci.

Commentaires

Maggico Posté à 19/05/2018 09:21

Bonjour Clarys,

Pourquoi ne pas utiliser Position/Taille et les keyframes ?

On sélectionne la première photo dans l'Arrangeur et on la place en position de départ, on clique sur le losange + pour placer la première clé, on place ensuite l'image en position finale (la deuxième clé se place automatiquement.

On recommence cette opération pour la deuxième photo et c'est tout.

Cordialement.

Gilbert.

PS : Pour vous familiariser avec les keyframes vous pouvez consulter ce tuto

https://www.magix.info/fr/tutoriels/utilisation-des-keyframes--474363/

Mais il y en a d'autres...

clarys-sinnaeve Posté à 20/05/2018 14:27

Merci de votre aide mais j'ai tout de même un souci avec mes photos 16/9 verticales. Comment puis-je vous envoyer 2 captures d'écran pour mieux vous expliquer ? Je positionne mes deux photos dans position taille (une à gauche, l'autre à droite) et quand je vais sur traveling pour par exemple faire 1 zoom sur chaque photo (l'une depuis l'extrait, l'autre vers l'extrait) il ne tient plus compte de la place où je les avais mises et le système les recentre toutes les deux au milieu. Je ne comprends pas. Merci beaucoup

MisterX007 Posté à 21/05/2018 09:45

Bonjour Clarys,

Est ceci que vous désirez? Faire un photo panoramique à partir deux photo verticales:

Si c'est cela, et que dans votre explorateur windows les photos apparaissent horizontales, faire une rotation dans l'explorateur de 90°.

Ensuite il est préférable de les mettre au format .png si ce sont des .jpg(avec un logiciel gratuit comme FormatFactory). Ensuite importez les dans la timeline de VDL, clic droit sur les 2 objet-photos activés, puis choisir "Créer une image panoramique.

Faites un essai préalable avec les formats jpg. Si ça ne marche pas revenez à la transformation en png.

Tenez moi au courant de l’évolution...

Cordialement et un bonjour amical à Gilbert, au passage.

francois-bellanger Posté à 21/05/2018 12:00

Bonjour,

pour envoyer une copie d'écran, c'est tout simple, cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir et pour voir comment procéder lorsque vous écrivez votre message :

Cordialement

Fb

clarys-sinnaeve Posté à 21/05/2018 14:30

Merci beaucoup pour votre réponse mais non, je ne veux pas faire une photo panoramique à partir de 2 verticales. Ça je sais déjà faire. Je veux les mettre côte à côte et sur l'une appliquer un travelling descendant et sur l'autre, appliquer un travelling montant (par exemple). Mais comme vous pouvez le voir, sur les fichiers joints, il me superpose les 2 photos au milieu dès que je me mets sur travelling. Bonne journée

yvon-robert Posté à 21/05/2018 14:52

Bonjour,

la seule façon de faire est d'utiliser Position et deux Keyframes (images clés) point de départ hors écran en bas pour la photo de gauche puis le second keyframe à la position finale sur l'écran. Répéter pour la deuxième photo cependant le point de départ est en haut à l'extérieur de l'écran et le second keyframe à la position finale sur l'écran.

Salutations,

YR

MisterX007 Posté à 21/05/2018 17:02

Re,

Merci de votre retour. La solution vous est apportée par Yvon-Robert et pour vous aider vous avez le tuto proposé par Gilbert.

Bonne continuation, cordialement,

yvon-robert Posté à 22/05/2018 04:53

Bonjour,

Voici deux captures d'écran pour montrer les paramètres des deux photos l'une placée en haut qui descend l'autre placée en bas qui monte Situation à la ligne de départ, temps 0.

Impossible de télécharger la vidéo sur Magix ce soir.

Salutations,

YR

yvon-robert Posté à 24/05/2018 05:24

Voici la vidéo :

clarys-sinnaeve Posté à 24/05/2018 07:37

Bonjour, j'aime beaucoup votre vidéo mais pouvez-vous m'expliquer, pas à pas, comment je dois faire pour obtenir ce beau résultat ? Merci beaucoup

MisterX007 Posté à 24/05/2018 11:00

Bonjour Clarys,

Un conseil pour utiliser les effets par keyframes est de travailler le tuto proposé par Gilbert:

https://www.magix.info/fr/tutoriels/utilisation-des-keyframes--474363/

C'est le seul moyen d'être à l'aise par la suite quand vous aurez besoin de créer vos effets. C'est un vieux tuto (2011) mais qui a aidé des centaines de magixiens puisqu'il a été consulté 9687 fois. De mon coté, à l'époque ayant rencontré malgré tout des difficultés j'ai édité un complément en 2013 qui a été consulté 3368 fois:

https://www.magix.info/fr/tutoriels/vive-les-keyframes-comprendre-leur-utilisation--933374/

Je suis désolé de paraître un peu brutal, mais pour profiter pleinement de VDL, il faut apprendre à s'en servir.

De nombreux membres dont Gilbert, Yvon-Robert, Sassiuk, Sergio et bien d'autres ont édité des tutos que vous pouvez trouver la rubrique "TUTORIELS" tout en haut de cette page. Et comme dirait Sergio " Ça sert à quoi qu'on se décarcasse ! "

Et de toute façon, nous sommes à l'écoute pour vous aider et vous dépanner.

Très cordialement.

clarys-sinnaeve Posté à 24/05/2018 11:15

Pas de souci mais cela aurait été tellement bien d'avoir également un tuto pour les keyframes sur photos 16/9 verticales ... Merci beaucoup à vous en tout cas.

yvon-robert Posté à 24/05/2018 19:14

Bonjour,

il est toujours possible de concevoir et de faire des tutos. Pour moi il est difficile de vivre avec le peu d'enthousiasme que manifeste Magix envers ceux qui contribuent ou ont contribué à ce forum. Nous sommes même obligé d'acheter nos logiciels donc nous demeurons avec nos anciennes versions ou si nous achetons quelque chose nous regardons vers Cyberlink ou touts autres produits plus dans le vent. (Pas mal plus difficile à utiliser). Les nouvelles façons d'apprendre c'est YouTube ou les sites gratuits sponsorisés. Ce qui blesse le plus c'est le changement de mentalité pour le montage vidéo, tout ce que l'on retrouve sur Facebook c'est du flash. Donc ne soyez pas surpris d'un certain désintéressement parmi nous.

Salutations,

YR

MisterX007 Posté à 24/05/2018 20:05

Bonsoir Clarys,

Je vois que notre ami Yvon-Robert a un peu de spleen en ce moment, et il y a de quoi ! 😳 Moi même, j'interviens de moins en moins souvent sur le forum, mais je n'arrive pas à m'en détacher car c'est grâce à tous ces amis que j'ai appris le montage vidéo.

Mis cela à part, je ne peux vous laisser dans la peine; j'ai fait un brouillon de vidéo tutorielle pour vous aider:

Bonne continuation.

PS: Cliquez sur " + SIGNATURE", juste au dessous pour avoir accès à des packs de montage .

yvon-robert Posté à 24/05/2018 22:21

Bonjour,

une réponse courte, la problématique dans mon cas c'est d'utiliser une version 2016, c'est un peu comme travailler avec une perceuse électrique utilisant le courant dans la construction d'un chalet où il n'y a pas d'électricité. Une perceuse à piles est nécessaire. Pourquoi investir dans la création d'un tuto en utilisant une veille version. L'autre problème, si vous avez disons 100$ à dépenser quel produit vidéo vous achèteriez ? Voici le dilemme, regardez YouTube, visitez Facebook... Il ne faut pas se fermer les yeux devant le changement.

Beau tuto, félicitations.

YR

clarys-sinnaeve Posté à 25/05/2018 07:12

Bonjour, jutilise magix VDL 2017plus. Ce n'est que la version juste avant la 2018 non ? Bonne journée

MisterX007 Posté à 25/05/2018 08:05

Bonjour Clarys,

Oui, c'est juste; le tutoriel que je vous ai envoyé est complètement adapté à toutes les versions de VDL dont celle de 2017. Les différences éventuelles peuvent être de l'ordre de la présentation de l'interface. De mémoire, la seule différence doit être au niveau de la présentation des effets, mais rien n'a fondamentalement changé.

Bonne continuation.

clarys-sinnaeve Posté à 25/05/2018 08:10

ok, merci beaucoup. Bonne journée

jessy1943-94-idf Posté à 01/01/2019 16:39

Super tuto Raymond !!!

Bravo et merci

Amicalement

André

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.