Assemblage vidéos

blandine-ridolfi Posté à 25/08/2017 18:01

Bonjour,

Je viens d'acquérir le logiciel Magix Vidéo Deluxe Plus. J'ai filmé à partir de deux caméscopes une personne jouant au piano sous différents angles de vues. Je cherche à assembler ces deux vidéos & ainsi jouer sur des transitions en passant de l'une à l'autre selon les passages. Auriez vous un tuto, une méthode, ou une vidéo l'expliquant ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

Je suis sur Windows 8 (Ordinateur Asus)

Merci d'avance pour vos réponses,

Blandine

Commentaires

claude.mamoun Posté à 25/08/2017 18:21

Bonjour,

Voici un Tuto qui explique le montage multicam

Claude

jackysaxe Posté à 25/08/2017 20:53

Bonjour

Merci beaucoup pour ce Tuto (très bien expliqué) mais il y a possibilité de choisir la piste sonore afin d'avoir toujours le même son

Cordialement

Jackysaxe

blandine-ridolfi Posté à 27/08/2017 10:38

Merci beaucoup pour la réponse cependant quand je monte mes transitions après la création de la multicam, le son n'est pas exacte, j'entends comme de l'écho... Comment faire ??

claude.mamoun Posté à 27/08/2017 15:12

Bonjour,

l'écho est surement du au deux piste audio qui ne sont pas synchrone

Comme le dit si bien Jacksaxe, il faudrait supprimer la piste audio d'une des deux Cam. en la dégroupant

Claude

blandine-ridolfi Posté à 27/08/2017 15:19

Bonjour

Comment faire ? Sachant que j'ai enlevé le mode multicam après avoir fini mon montage via deux vidéos & après avoir synchronisé les vidéos comme l'a été signalé dans le tuto ? Comment "dégrouper" maintenant ?

Et étrangement, cela se passe seulement quand je met une transition entre deux passages via le mode storyboard

Merci,

Blandine

blandine-ridolfi Posté à 27/08/2017 15:21

Je suis actuellement dans cette situation après la multicam :

Piste 1 : Bande Vidéo

Piste 2 : Bande son (son de l'une des deux vidéos me servant a créer la multicam)

jackysaxe Posté à 27/08/2017 19:24

Voir le tuto, il y a possibilité de choisir sa piste audio (avant la découpe) ne pas dégrouper

Cordialement

Jackysaxe

claude.mamoun Posté à 28/08/2017 12:01

Bonjour,

Bien vue Jackysaxe, Grosse erreur de ma part,

il faut faire sur les deux vidéo un Clic Droit puis > Choisir "Fonction audio" et  > Vidéo/audio sur piste séparées

A partir de la on peut ajuster le son de l'une avec le son de l'autre avec l'aide du curseur de lecture

Surtout élargir sur la longueur   de la piste pour plus de précision.

Claude

blandine-ridolfi Posté à 28/08/2017 12:33

Merci pour vos renseignements ! J'ai réussi & je ne me ferai pas avoir la prochaine fois !

Cordialement,

Blandine

jackysaxe Posté à 28/08/2017 14:09

Très bien, vous avez bien compris

Bon montage

Cordialement

Jackysaxe

blandine-ridolfi Posté à 28/08/2017 18:10

Merci montage terminé, exporté & mit sur youtube ! Pas peu fière pour un premier montage même si la prochaine fois je m'équiperais de micros & autres trépieds pour plus de précision et une bande son plus élaborée !

A bientôt pour de nouveaux tutos !

Cordialement,

Blandine