association inversion et vitesse de lecture

meteo Posté à 17/09/2011 11:26

Bonjour à toutes et à tous

J'ai inversé la lecture de ma vidéo et l'ai accélérée. Le résultat final n'est pas fluide, saccadé.

J'ai lu l'explication de magico pour régler ce genre de problème rencontré sur les vidéo avec effet. La solution est-elle la même ? J'utilise VDL 17+

Merci pour vos réponses.

Commentaires

Maggico Posté à 17/09/2011 14:42

Bonjour,

A chaque fois qu'on obtient une lecture saccadée cela vient de la puissance du PC

Une solution consiste à réduire la résolution de l'aperçu en appuyant sur la touche [Y] et en choisissant : l'onglet Vidéo/Audio et dans la zone aperçu du film diminuer la résolution

Cordialement

Gilbert

meteo Posté à 17/09/2011 15:49

Merci Maggico, mais le résultat est identique que ce soit 1/2 ou 1/4.

Par ailleurs, est-il possible de mettre sur un même film des vidéo avec une résolution 1/2 et d'autres avec 1/4.

Lorsque je change, c'est tout le film qui change.

Maggico Posté à 17/09/2011 16:24

En réalité ce n'est pas la qualité du film qui change, mais simplement l'aperçu, ce qui n'aura aucune influence lorsque le projet sera gravé ou le film exporté.

Le problème avec les logiciels de montage vidéo c'est qu'il faut posséder un PC puissant et de préférence 4 Go de RAM, de plus la machine doit être propre est être entretenue régulièrement. 

Je ne connais pas votre matériel et ne peux donc porter de jugement, mais je crains qu'une de ces raisons soit la cause des saccades.

D'autres facteurs peuvent influer sur le comportement de la bécane, si vous travaillez en AVCHD, si vous utilisez plusieurs pistes simultanément, si vous utilisez des transitions ou des effets sophistiqués.

Pouvez-vous nous donner davantage d'infos

@+

Gilbert