astuces Tutos Vidéo

Ancien utilisateur Posté à 25/06/2012 08:14

Bonjour à tous,

Je viens de terminer lu Cube 3D du tuto de Sergio qui m' a demandé de le diffuser à la suite de son tuto comme l'a fait clown2, mais je n'y arrive pas. Aussi, je l'ai exporté sur mon album en ligne : rterrien.magix.net , rubrique "Intro".

Je pense que le but final de ces petites vidéos est de les inclure dans des intros ou servir de d'animation de transition de film par exemple. Aussi faut-il que leur utilisation soit rapide et facile. Pour cela, je vous livre une astuce issue de ma petite expérience (J'ai quasiment réalisé presque tous les tutos vidéo, sinon que maintenant Sergio  est plus rapide à éditer les tutos que moi à les réaliser):

• 1°Je regroupe dans un même dossier: le "Projet" et un dossier nommé "Dossier actif" contenant les fichiers image ou vidéo  au format nécessaire à la réalisation du cube. Par ex: Photos format carré 1080 x1080 pour les cubes, chaque fichier étant nommé 1.jpg à 6.jp . 
  • 2° Lorsque je veux réaliser un autre cube, je crée un dossier "X..." contenant des fichiers nommés comme au 1°: 1.jpg à 6.jpg.
  • 3° Je vide le dossier actif et je copie les fichier du dossier "X....")
  • 4° Je double clique sur le "Projet", et j'obtiens un nouveau montage avec les nouvelles photos.

Cette méthode est valable pour le Bandeau et le Carrousel de Dédé Siasuk, pour le Cube, le Carrousel, le Puzzle de Maggico, bien sûr les Cubes et Carrousel de Sergio etc...

Cordialement.

Alex-Raymond

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 25/06/2012 10:09

Bonjour art74,

C'est bien comme idée j'en prend note

Merci et a+

GG

PS:Juste une question c'est quoi le ""Bandeau"" !!

Ancien utilisateur Posté à 25/06/2012 13:44

Bonjour DRAREG57,

C'est un bandeau 3D animé, le tuto de Dédé est à l'adresse suivante:

http://mvd.homevideo.free.fr/tuto_bandeau_3D/Tuto-Video_Bandeau-3D.htm

Et il  est en exemple sur mon album: rterrien.magix.net, rubrique "Intro...", fichier "Bandeau 3D Sasuik"

Cordialement,

Alex-Raymond