Attention si vous voulez changer votre carte Graphique - Cartes incompatibles

Nadechris Posté à 25/01/2013 08:37

Bonjour,

Une info que je viens d'avoir par le SAV de Magix, certaines cartes (comme la mienne !) ne sont pas compatible avec l'accélération matérielle.

Il s'agit des cartes Nvidia à partir de la gtx670 qui utilise le système Kepler. Le problème vient de Main Concept mais aucune mise à jour n'est prévue à court terme chez Magix.

Donc, si comme moi, vous voulez améliorer vos perf... Prenez une ATI...

Commentaires

tato71 Posté à 25/01/2013 15:45

Bonjour Nadechris

Je suis justement en train de regarder une nouvelle config PC

Pas facile de trouver le bon compromis entre cout et performance

J'ai aussi lu que les logiciels (quel que soit la marque de logiciel) n'exploitaient pas trés bien les capacités des cartes graphiques haut de gamme
ton information semble confirmer qu'il y a effectivement un problème

Donc, je ne pensais pas investir 300 voir 400€ dans une CG qui serait sous exploité par le logiciel
Je suis partir sur une GTX 660 voir meme une GTX 650TI
D'après ton message, ces 2 cartes ne seraient pas concerné par ce problème. Est-ce bien cela?

Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu, avoir trop de coeurs n'améliorent pas forcément les performances. Tous ne sont pas utilisés

Par contre, avoir un BUS PCI Express 3.0 est trés supérieur à la version  2.0.
donc CG avec PCI express 3.0 et memoire DDR5 2 Go

Et prévoir suffisamment de ram améliore les performances. Je pars sur 8 Go. Faut-il plus?

Comme généralement en informatique, l'important est d'avoir une configuration équilibré. Avoir un élèment trop rapide a coté d'un autre trés lent n'est pas bon. Le plus lent empechera le plus rapide de donner son maximum. Et entre les 2, un bus rapide s'impose

Merci de donner vos avis, voir une description de vos configuations et votre ressenti

Nadechris Posté à 25/01/2013 15:52

Bonjour tato71,

Pour ma part, j'ai réussi à me faire reprendre la gtx670 (Merci Amazon) et, je commande une hd7970, en espérant que ça marche mieux.

Je te tiens au courant dès que je l'aurais reçue et testée avec VDL.

Je pense que 8go, ça devrait largement suffire pour avoir de bonnes performances.

Je te conseille un disque système SSD, c'est vraiment le jour et la nuit au niveau des accès disques !

Ma config :

Disque dur SSD 120 Go

Mémoire : 12 go

Carte video : Gtx 670 mais bientôt hd7970

2 autres DD de 1 et 2 To

Pour l'instant mon ressenti est que ça rame !!! En tout cas sur VDL mais parfait sur les jeux !

Maggico Posté à 25/01/2013 18:01

Bonjour,

J'ai commandé une MSI GTX 660 de Nvidia chez amazon il y a une quinzaine de jours que j'ai renvoyé car je ne pouvais pas obtenir l'accélération matérielle sous Video Deluxe.

Je suis à la recherche d'une nouvelle carte me donnant entière satisfaction sous Vidéo Deluxe

Cordialement

Gilbert

tato71 Posté à 26/01/2013 00:54

Tout cela semble confirmer que ces cartes graphiques haut de gamme sont mal exploitées
Il y a déjà eu plusieurs messages allant dans ce sens.
Mais certains semblent satisfait. Peut ete n'ont t-ils pas conscience que VDL n'exploite pas tout le potentiel de la carte.

Ce problème est-il lié à Magix VDL? Est-ce qu'on le retrouve avec d'autres logiciel de montage vidéo?

Du coup, quelle carte faut-il prendre?

quand tu aura trouver quelle carte donne satisfaction, merci de nous indiquer de quel modèle il s'agit

Surtout que tu semble etre un utilisateur averti de VDL
J'ai consulté plusieurs de tes tutoriels

Merci pour ce travail de tutos

Pour Nadechris

J'ai prévu un SSD de 120Go avec HDD de 2 To
processeur I5 3570 pour économiser 100€ par rapport à un I7 3770

Maggico Posté à 26/01/2013 12:19

Bonjour Tato71,

Si j'étais à ta place je préfèrerai éventuellement attendre un peu mais je prendrai un Core I7 de troisième génération (repéré par 4 chiffres dont le premier est un 3) pmutôt qu'un Core I5, surtout si tu veux traiter de l'AVCHD

Bon Week-end

Gilbert

ebordas Posté à 27/01/2013 12:15

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter VDL 2013 PREMIUM et sans arrêt j'ai des blocages avec le message suivant : "Accélération matériel désactivé" et pourtant j'ai une carte graphique ATI 5870 ...

Que me conseillez-vous ?

Merci !

Nadechris Posté à 28/01/2013 08:50

Apparemment, le problème viendrait de Main Concept, le fournisseur de l'encodeur, et les soucis seraient les mêmes sur tous les logiciels de montage video...

A part peut-être Première qui aurait une mise à jour dispo (sous réserve).

Je pense que les cartes seront prises en charge par VDL 18 mais pas avant, d'après le SAV, pas de mise à jour prévu...

Maggico Posté à 28/01/2013 19:14

Bonsoir,

Je viens de faire une demande auprès de MAGIX pour nous communiquer si possible une liste de cartes compatibles avec VDL 2013 et permettant  de profiter d'Open CL ou de CUDA.

Si j'obtiens une réponse je ne manquerai pas de la communiquer

Bien amicalement

Gilbert

Raymanix Posté à 30/01/2013 17:21

Bonjour, Gilbert

Merci pour cette initiative à ce sujet.

Nous attendons avec impatience un retour...

Tic Tac, Tic Tac, Tic Tac, Tic Tac, Tic Tac, Tic Tac, Tic Tac, Tic Tac, ..

Cdt.

Ray.

Maggico Posté à 30/01/2013 17:28

Bonjour Ray,

J'espérais recevoir une réponse aujourd'hui !!!!

Mais je suis comme Soeur Anne !!!

Je ne vois rien venir 

@+

Gilbert

Nadechris Posté à 30/01/2013 19:27

Bonjour,

Alors premier retour, je viens d'installer la carte HD7970, je n'ai pas eu trop de temps pour tester mais, si je coche accélération matérielle, ça ne marche pas mais si, je ne coche pas, alors le traitement est très rapide.

A approfondir...

sasiuk Posté à 31/01/2013 23:45

Bonsoir,

VIDEO PRO X5 est sorti hier, attendons la version d'essai pour voir comment sont prises en charge les cartes graphiques de dernières générations.

Cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 31/01/2013, 23:45, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

sasiuk Posté à 31/01/2013 23:57

Re bonsoir,

Ayant testé "Power Director 11" fin 2012, j'ai reçu un Email ce jour de la part de "CYBERLINK" pour une offre concurrentielle.

Curieux de constater que le concurrent puisse indiquer que VDL 2013 Plus ne supporte pas l'accélération matérielle.

Ce que le concurrent s'abstient de signaler c'est l'instabilité de son logiciel d'édition vidéo, et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté  

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 31/01/2013, 23:57, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Nadechris Posté à 04/02/2013 17:23

Dernières nouvelles, l'export MP4 marche sans cocher l'accéleration matérielle et, est très rapide.

Par contre, pas moyen de créer un Bluray... Message d'erreur quelque soit les cases cochées...

C'est vraiment pénible....