AVCHD force l'encodage GPU ?

lucasfrpub Posté à 11/08/2022 01:02

Bonjour,

J'utilise la dernière version de Video Deluxe 2022 (21.0.2.138) et lors de l'export en AVCHD, il semble impossible de choisir l'encodage "Software" : à chaque fois que je décoche GPU ou CPU et que je lance l'encodage, il indique '(Encodage Matériel)

Avez-vous le même comportement ?

Merci,

Lucas.

Commentaires

sasiuk Posté à 11/08/2022 14:33

@lucasfrpub

Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas utiliser l'encodage matériel, vous devez désactiver cette option dans les paramètres avancés de l'encodeur.

Cordialement.

DéDé.

lucasfrpub Posté à 11/08/2022 23:06

C’est exactement ce que je fais, mais malgré cela, l’encodage continue à se faire sur le GPU ! La mention « Encodage Matériel apparaît » et le GPU monte à 30% preuve qu’il est sollicité…

Je pense que c’est un bug ;( comment ouvrir un incident chez Magix ?

sasiuk Posté à 12/08/2022 15:38

@lucasfrpub

Bonjour,

Votre problème est surprenant car en principe c'est l'inverse qui se produit. Accélération matérielle désactivée alors que tout est sélectionné.

Je viens de faire des tests sous Vidéo deluxe 2022 Premium.

Dans mes paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle pour Importation, Edition et Exportation -> NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti.

Exportation avec GPU activé dans les paramètres d'encodage matériel.

Exportation avec GPU désactivé dans les paramètres d'encodage matériel.

Vérifiez ce qui est paramétré au niveau du moteur de rendu (Renderer) dans le fichier d'initialisation de Vidéo deluxe.

videodeluxe.ini qui se trouve sous C:\Users\xxxxxx\AppData\Roaming\MAGIX\Videodeluxe28_xxxxx

Voici ce qui est paramétré dans mon propre fichier ini.

comment ouvrir un incident chez Magix ?

Tout est expliqué sur ce lien https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/comment-puis-je-contacter-l-assistance-technique--1513/

Cordialement.

DéDé.

lucasfrpub Posté à 14/08/2022 12:19

Bonjour,

Et bien merci beaucoup DéDé, c'est en effet la solution !

Il apparait que sur mon Video Deluxe 2022 Premium, l'encodage d'un disque AVCHD se fait OBLIGATOIREMENT avec le paramètre général "paramètres du programme -> Option des périphériques -> Exportation ".

En choisissant "CPU" à cet endroit, désormais mon encodage se fait bien en "SOFTWARE" (quoi que je choisisse dans la boite de dialogue de l'encodeur d'ailleur"). Je pense que c'est un bug, mais au moins j'ai un contournement ;)

Merci encore !

Lucasfr.

sasiuk Posté à 14/08/2022 17:17

Bonjour,

Merci de ce retour d'informations.

(quoi que je choisisse dans la boite de dialogue de l'encodeur d'ailleur"). Je pense que c'est un bug, mais au moins j'ai un contournement ;)

Effectivement je viens de faire un essai. Pour un export en AVCHD (fichier M2TS) quelque soit le type d'accélération matérielle sélectionné dans les paramètres du programme, et si l'accélération matérielle est cochée dans les paramètres de l'encodeur, l'encodage se fait sans faire appels aux ressources IGPU mais par le CPU.

Ce qui n'est pas le cas en AVC / H264 dans un fichier MP4.

Il faut que je creuse ce problème...

Bonne continuation.

DéDé.