Avec VDL 17 Premium, peut on enregistrer des marqueurs lors de l'export en MP4 H264

Paul160 Posté à 10/10/2011 13:19

J'utilise VDL 17 Premium avec bonheur, j'ai récemment compilé plusieurs vidéos au format MP4  H264 le résultat : après 7 h de codage, un film de 6 h 45 et qui pèse près de 25 Go ..... Pour en faciliter la lecture, il serait souhaitable de pouvoir enregistrer des marqueurs car ceux présents dans les vidéos originales ne sont pas pris en compte.

Avant de refaire un test qui sera aussi long que le premier, je souhaiterais savoir si dans ce format on peut enregistrer des marqueurs.

Merci de vos réponses

Michel

P.S.  : le lecteur Windows média ne lit pas bien ce format et donne des images déformées (écrasées en largeur) alors que VLC fonctionne très bien.....

Commentaires

philchris Posté à 10/10/2011 13:27

Bonjour Paul160,

Désolé de te décevoir, mais la réponse est non ! Aucune exportation n'enregistre les marqueurs de chapitres, cela serait trop simple et a quoi serviraient les DVD, les Bd et les DVD AVCHD ? qui eux enregistrent les marqueurs afin de créer des chapitres.

Cordialement.

PC

yvon-robert Posté à 10/10/2011 13:50

Bonjour,

Les marqueurs sont généralement utilisés lors du montage comme points servant de repères. La seule façon de faire serait d'utiliser comme logiciel de base Magix puis exporter en MP4 avec le codec H.264 le fichier complet.

Importer dans Camtasia Studio 7, de ce logiciel créez les marqueur position du curseur et pressez la touche M du clavier, cliquez le curseur créé et lui donner un nom cela va créer une table de contenu (fichier TOC) . La dernière étape c'est de produire le fichier vidéo et lui demander de créer la TOC vous aurez un table TOC fixe ou flottante qui ressemble à un index.

Un projet de 25 GIG c'est du travail, je vous conseille de pratiquer sur un projet plus petit, aussi vous réaliserez que Camtasia ne niaise pas lors de la compilation.

Salutations,

YR

philchris Posté à 10/10/2011 14:02

Bonjour,

Les marqueurs sont généralement utilisés lors du montage comme points servant de repères. La seule façon de faire serait d'utiliser comme logiciel de base Magix puis exporter en MP4 avec le codec H.264 le fichier complet.

Importer dans Camtasia Studio 7, de ce logiciel créez les marqueur position du curseur et pressez la touche M du clavier, cliquez le curseur créé et lui donner un nom cela va créer une table de contenu (fichier TOC) . La dernière étape c'est de produire le fichier vidéo et lui demander de créer la TOC vous aurez un table TOC fixe ou flottante qui ressemble à un index.

Un projet de 25 GIG c'est du travail, je vous conseille de pratiquer sur un projet plus petit, aussi vous réaliserez que Camtasia ne niaise pas lors de la compilation.

Salutations,

YR

Bonjour Yvon Robert,

Pour information, Camtasia Studio 7 coûtes 279 €

Cordialement

PC

yvon-robert Posté à 12/10/2011 01:15

Bonjour,

Vous pouvez télécharger la version démo et faire votre projet vous avez une version complète pour 30 jours. Si vous avez besoin de plus installer la démo sur un autre appareil et vous aurez 30 jours supplémentaires.

Salutations,

YR