Commentaires

sasiuk Posté à 12/09/2017 22:33

Bonsoir,

Par défaut le niveau audio est calé sur la valeur de 0dB lors de l'importation d'une scène.

Si je comprends bien lorsque vous importez un scène quelconque sur la table montage le niveau audio est bien trop fable.

Je vois 2 causes potentielles à ce problème.

1.- Si votre dispositif de captation (caméscope ou autre matériel) dispose d'un réglage de niveau sonore, il est possible que le niveau d’enregistrement soit trop bas ou bien que le contrôle automatique de gain est désactivé. Dans ce cas il faut corriger les paramètres d'enregistrement à la source.

2.- Au niveau de vidéo deluxe, il faut vérifier si le niveau audio n'est pas modifié. Fichier -> Paramètres du programme -> Onglet "Vidéo/Audio", vérifier si l'option "Audio -6dB lors de l'importation" n'est pas activée.

Maintenant si vous devez ajuster le niveau audio sur la valeur de 16 dB, cela me parait être une valeur très élevée. Ceci peut palier au faible niveau sonore d'origine mais à pour inconvénient de rehausser également les bruits de fonds.

A suivre...

DéDé.

maguy26120 Posté à 13/09/2017 16:25

Bonjour Sasiuk,

Je te remercie pour ta réponse.

J'utilise un caméscope Sony HDR-PJ810E. Les réglages sont par défauts. Par expériences, je ne touche pas trop aux régalages un peu "pointus"

Sur d'autres prises de vues ça a l'air de marcher. Peut être étais je un peu loin du sujet ou celui ci était trop silencieux ?

Mon caméscope étant en "maintenance" ennui de charnière sur le bloc écran tactile je ne peux vérifier.

Je te remercie encore pour ton aide.

Cordialement

Guy

robertlebelge Posté à 13/09/2017 18:36

Bj,

Est-ce qu'il est possible d'y ajouter un micro indépendant ?

En général, il y a un meilleur rendu

@+

sasiuk Posté à 13/09/2017 23:19

Bonsoir Guy,

Merci de ces informations complémentaires.

Effectivement si le sujet est à plus de 3 mètres du caméscope et selon la sensibilité du micro, le niveau sonore peut être trop bas. Une correction de 16 dB me semble importante, donc le sujet devait être bien plus loin.

Pour le futur, je suis du même avis que Robert, que je salue au passage. Le Sony HDR-PJ810E accepte un micro additionnel car il dispose d'une prise jack d'entrée micro.

Bien cordialement.

DéDé.