Bonjour,
J'ai suivi à la lettre le tuto de Gilbert. J'arrive à présent au montage en 720x 576.
Lorsque j'ai ouvert magix de luxe, à l'ouverture de la 1ère boîte de dialogue, je n'avais pas le bouton options actif et m'est apparu : le disque dur C qui prendrait en compte le projet que j'avais nommé au dessus ainsi" PROXY test 1ère carte"
Je voulais pourtant accèder au répertoire jaune à côté pour enregistrer mon projet dans un autre disque dur F où était enregistré mon dossier PROXY, cela n'était possible que si je cochais l'option : créer un nouveau dossier de projets..alors .que Gilbert demande de ne pas cocher..
1°)J'ai donc opté pour importer un fichier . Là, Magix m'envoie le message :
Le film en cours a une résolution de 720x576 (4:3), le fichier 00559mts à une résolution de 720 x576 (16:9)
J'ai utilisé le bouton ajuster de ce message : j'obtiens un fim en 720x576 mais avec le16 :9 je lis parfaitement mon film. Si je n'ajuste pas,le film est illisble en ce sens que le film qui défile à la" tremblote ".
J'ai pourtant lors du travail précédent cette phase de montage fait ce qu'il fallait : "si vous êtes d'un naturel méfiant..." j'ai donc vérifié comme l'indique le tuto si dans le dossier PROXY , mes fichiers étaient présents convertis en mpg ainsi qu'avec LedRenommer dans la 2ème phase "si vous étes méfiants ..." que les fichiers avaient bien été renommés en mts
2°) J'inclus toujours dans mes projets des photos prises par mon époux avec un appareil numérique, j'obtiens des photos en JPG puis je les inclure dans mon projet ? sans difficulté à la gravure en HD
Merci d'avance
JUANA99