Besoins de 2 infos sur le tuto "LA FLUIDITE AVEC L'AVCHD"

Juana99 Posté à 12/08/2011 17:11

Bonjour,

J'ai suivi à la lettre le tuto de Gilbert. J'arrive à présent au montage en 720x 576.

Lorsque j'ai ouvert magix de luxe, à l'ouverture de la 1ère  boîte de dialogue, je n'avais pas le bouton options actif et m'est apparu :  le disque dur C  qui prendrait en compte le projet que j'avais nommé au dessus ainsi" PROXY test 1ère carte"

Je voulais pourtant  accèder au répertoire jaune à côté pour enregistrer mon projet dans un autre disque dur F où était enregistré mon dossier PROXY, cela n'était possible que si je cochais l'option : créer un nouveau dossier  de projets..alors .que Gilbert demande de ne pas cocher..

1°)J'ai donc opté pour importer un fichier . Là,  Magix m'envoie le message :

Le film en cours a une résolution de 720x576 (4:3), le fichier 00559mts à une résolution de 720 x576 (16:9)

J'ai utilisé le bouton ajuster de ce message : j'obtiens un fim en 720x576 mais avec le16 :9 je lis parfaitement mon film. Si je n'ajuste  pas,le film est illisble en ce sens que le film qui défile à la" tremblote ".

J'ai pourtant lors du travail précédent cette phase de montage fait ce qu'il fallait : "si vous êtes d'un naturel méfiant..." j'ai donc vérifié comme l'indique le tuto si dans le dossier  PROXY , mes fichiers étaient présents convertis en mpg ainsi qu'avec LedRenommer dans la 2ème phase "si vous étes méfiants ..." que les fichiers avaient bien été renommés en mts

2°) J'inclus toujours dans mes projets des photos prises par mon époux avec un appareil numérique, j'obtiens des photos en JPG puis je  les inclure dans mon projet ? sans difficulté à la gravure en HD

Merci d'avance

JUANA99

Commentaires

Maggico Posté à 13/08/2011 10:19

Bonjour Juana99,

Vous venez de soulever un lièvre !

En effet, je n'avais pas remarqué que la boîte de dialogue avait changé entre la version 16 et la version 17. De plus dans cette boîte de dialogue dans la zone Paramètres du film on peut directement indiquer le format : PAL 16:9 (720x576 ; 25 fps) mais la commande Ajuster règle aussi le problème.

Je dois donc faire des essais avec la version 16 mais je ne pourrais pas les faire avant la fin de la semaine prochaine.

Pour la seconde question, bien sûr vous pouvez mélanger vidéos et photos, seul le format risque de changernce qui donnera des bandes noires sur les côtés, mais vous pourrez les retailler ou mettre un fond de couleur

@ bientôt

Gilbert

Juana99 Posté à 13/08/2011 14:22

Bonjour et merci de votre prompte réponse,

Pour la 2ème question c'est ok donc je retaillerai les photos ou mettrai un fond de couleur. La semaine prochaine ou plus tard quand bon vous semblera, pouvez vous m'indiquer où télécharger des fonds en couleurs, ou bien est ce dans magix comme j'ai déjà essayé de le faire. il faut mettre le fond sur la 1ère ligne et la photo sur la seconde ligne ou plutôt 3ème ligne, la seconde étant naturellement utilisé pour le son initial.

C'est donc bien PAL 16/9 720 X 576 qu'il faut conserver et non 720 X 576 en 4/3 comme indiqué dans PROXY ou LEDRENOMMER?? J'avais oublié de vous indiquer cela dans ma 1ère question initiale

A bientôt, je répète quand vous le pourrez vraiment.

Je vais commencer à rusher sur la base de 720x576 en 16/9 et inclure les 1ère photos de ma 1ère carte vidéo et 1ère carte photos!

Merci encore Gilbert

JUANA99

Juana99 Posté à 23/08/2011 08:10

Bonjour Gilbert,

Je vois que vous êtes en ligne. Ne vous embêtez à rechercher la boite de dialogue de magix de luxe 16+.  Juste m'indiquer svp :

je retaillerai les photos ou mettrai un fond de couleur.   pouvez vous m'indiquer où télécharger des fonds en couleurs, ou bien est ce dans magix comme j'ai déjà essayé de le faire  mais faut il  mettre le fond sur la 1ère ligne et la photo sur la seconde ligne ou plutôt 3ème ligne, la seconde étant naturellement utilisé pour le son initial.

C'est donc bien PAL 16/9 720 X 576 qu'il faut conserver et non 720 X 576 en 4/3 comme indiqué dans PROXY ou LEDRENOMMER.

MERCI BEAUCOUP d'AVANCE

JUANA99

Maggico Posté à 23/08/2011 08:42

Bonjour Juana99

C'est vrai que sur ce coup là je vous ai abandonné lâchement

Pour avoir un fond de couleur vous avez 2 possibilités avec VDL 16

1) Sélectionnez la photo souhaitée.

2) Passez par le menu Effets (dans la barre des menus, pas dans le Média Pool) et choisissez Effets d'objets vidéos->Design d'arrière plan. Une boîte de dialogue s'ouvre et vous avez le choix entre 3 options 

a) Utiliser la couleur il faut cliquer sur le rectangle noir pour changer de couleur

b) Utiliser le fichier image, on arrive dans un dossier et on choisit un modèle

c) Utiliser le fichier vidéo, là il faut faire des essais pour choisir le bon fond mais cette 3ème option est fatigante si on abuse.

La 2ème solution consiste à placer la photo sur une piste au dessous de la piste 1

1) De la sélectionner

2) de choisir l'onglet Effets du Média Pool puis Eléments de design->Surface de couleurs. On choisit parmi les couleurs proposées ou l'option Personnalisé. 

3) On fait glisser la couleur dans .l'Arrangeur sur une piste située au dessus de la photo

Dans Ledrenommer il faut effectivement choisir  PAL 16/9 720 X 576

Par contre je n'ai pas approfondi pour trouver une solution au premier problème, je pense qu'il faut cocher l'option Créer de nouveau dossier choisir le dossier qui contient les fichiers en MPEG2 et lorsqu'on les fait glisser dans l'Arrangeur demander d'importer seulement, concernant les photos vous devez les copier dans les 2 dossiers.

Vous devez avoir très chaud chez vous, nous hier et avant hier nous avons énormément souffert de la chaleur à Angoulême, en principe la température devrait baisser aujourd'hui.

Bonne journée

Gilbert

Juana99 Posté à 23/08/2011 12:52

Re-bonjour,

Merci pour ces infos importantes pour la continuité du montage. Ce n'est certes pas de la lâcheté, trop occupé oui, c'est pourquoi, bien qu'un peu gênée, J'ai voulu vous faire une petite piqure de rappel ...

J'espère pouvoir   mettre ces infos,  en pratique très rapidement, famille oblige actuellement!

Chaleur, chez nous insupportable :et bien qu'il soit dit habituellement que la mer radoucit les choses, je n'ai même pas le courage d'aller au bord de l'eau...et vivement le 31 août pour que notre petite ville retrouve sa tranquillité sans les touristes...

Merci et bonne journée à vous aussi.

JUANA99