Blocage et plantage sont les deux mamelles de Deluxe !

Ancien utilisateur Posté à 24/08/2021 22:06

Bjr, j'avais vidéo deluxe 2013 sur mon ancien pc. Ayant acheté un nouveau pc le service technique n'a pas fait beaucoup d'effort pour que je puisse l'installer sur xwindows 10 et j'ai donc abandonné leur conversation stérile et acheté vidéo deluxe 2021 et si les premiers jours tout allait bien depuis hier c'est blocage sur blocage quand je monte un film et pour terminer c d'une infinie patience quand je veux exporter l'enregistrement se bloque aussi. J'ai vérifié les mise à jour et aucune n'est disponible, j'ai réinstallé le programme. Je ne pense pas que l'on m'y reprenne à faire l'acquisition. Vraiment très déçu.

Commentaires

sasiuk Posté à 28/08/2021 15:32

Bonjour,

Vidéo deluxe 2013 date de l'automne 2012 et n'a plus de support technique ni de mise à jour depuis bien longtemps.

Cette version n'est pas prévue pour fonctionner sous Windows 10 ou bien elle peut présenter des dysfonctionnements y compris en mode de compatibilité.

Pour la version 2021 elle fonctionne bien mais sur une configuration matérielle qui répond aux exigence minimales formulées par MAGIX.

La dernière version est la 20.0.1.80

Bien cordialement.

DéDé.

Jean-Roger-Grais Posté à 29/08/2021 11:42

Bonjour,

MVL ne reconnait plus les fichiers son de mes importation vidéo issues de mon caméscope.Je n'avais jamais pas eu de problème jusqu'alors. Y-a t'il une manip pour pouvoir retrouver la reconnaissance des fichiers son de mes rushs?

JR

sasiuk Posté à 29/08/2021 12:01

@Jean-Roger-Grais

Bonjour,

Si la partie audio de vos vidéos sources est encodée en AC-3 Dolby Digital Surround 5.1, ce codec n'est plus supporté par Vidéo deluxe suite à son retrait par Microsoft lors d'une mise à jour de Windows 10.

Voici un communiqué publié par MAGIX en décembre 2020.

En raison de la fin de la prise en charge de Windows 7, il n’est malheureusement plus possible pour nous de prendre en charge AC3 Stereo / 5.1 Sound à l’importation ou à l’exportation.
L’exportation du son AC3 / 5.1 dans les systèmes Windows 8/10 n’est plus non plus possible.
L’importation du format AC3 dans les systèmes Windows 8/10 est encore possible sans restrictions.

Vous devez transcoder la partie audio à l'aide d'un utilitaire comme Shutter Encoder par exemple.

Explications sur cette discussion.

https://www.magix.info/fr/forum/lecture-de-film-en-mts--1280300/#ca1696526

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 29/08/2021, 12:16, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^