Blocage sur la photo de la caméra lors du demarrage

GRENE Posté à 10/05/2017 19:45

Bonjour les Magixiens

J'utilise VDL 2017 prémium sur mes 2 PC et tout va très bien.

Mon épouse utilise VDL 2013 Prémium et depuis quelques jours, elle constate des problèmes. A ce jour il est impossible de s'en servir.

Explication :

Cliquant sur l’icône pour ouvrir le programme VDL, l'écusson Vidéo de luxe 2013 Prémium et la photo de la caméra apparaissent au centre du bureau et plus rien ne bouge !!! Je su is obligé de le faire disparaitre par le gestionnaire de taches.

J'ai essayé de supprimer et réinstaller le programme avec le CD d'installation et c'est pareil.

J'ai fait un nettoyage des disques avec l'utilitaire de Windows 10, c'est pareil.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une piste ?

Par avance je vous en remercie.

Cordialement.

Daniel

Commentaires

GRENE Posté à 10/05/2017 21:43

Bonsoir

Comme quoi le fait de poser une question aide à trouver la solution.

Je ne sais pas si c'est la bonne, en tout cas elle marche.

J'ai remarqué avec le gestionnaire de taches de Windows que lors du blocage de VDL 2013, le programme "MagixOfa.exe" avait une activité importante. Après consultation des forums sur le net, certain souhaitait le supprimer disant que ce programme servait uniquement à observer nos habitudes de fonctionnement.

J'ai donc pris la décision de l'isoler en le renommant.

Miracle ! Tout est rentré dans l'ordre.

Je ne pense pas que cela me soit préjudiciable. Si l'un d'entre vous peut apporter quelques explications pouvant aider la communauté, j'en serai ravi.

Bien cordialement.

Daniel.

P.S. Le chemin d'accès dudit programme est :
C:\program files (x86)\magix\video de luxe 2013 premium\online\magixofa.exe

bergo Posté à 12/05/2017 15:33

Bonjour Grene,

petit conseil de contrôle, même si je suis débutant avec le logiciel Magix; j'ai la version 2017 Plus;

en effet, cet utilitaire , nommé sous le Gestionnaire de tâches 'MagixOfa Helper Module', est activé au démarrage de Magix; il n'occupe que 3 MégaOctets en mémoire. Même en ouvrant les aides, tel Aide, Aide contextuel, Tutoriel en ligne, etc, Export film, les process, Ram et disque ne semblent pas sollicités; mais les membres de la communauté en diront peut être plus sur son utilité;

Par contre, bon réflexe en le renommant pour contourner le problème mais je reste septique: pas normal qu'un module bloque au démarrage; il ne faut rien exclure.

Faire une analyse complète du disque avec votre Antivirus pour vérifier s'il n'a pas été infecté, puis vérifier sa taille sur C: (prgrfile(x86)\--\Online) ? (moi: 2,7 Mo)

Quand vous déinstallez le logiciel Magix, rebooter-vous le PC et avez-vous vérifié si tous les répertoires Magix et leurs contenus sont bien supprimés dans PrgrFile(x86), ProgrammData, Programmes ? sinon le faire manuellement (magixOfa.exe compris); vérifiez avant que vos fichiers, projets, etc persos sont bien sous Documents, ou répertoire dédié, sur C:, ou autre disque; une fois Magix réinstallé, ouvrez-le sans ouvrir de projet.

A l'affichage de la photo de démarrage, voyez-vous les utilitaires 'initialisation mise en page', etc, s'afficher ou blocage de l'un ?

voila, voila.

bergo Posté à 12/05/2017 20:53

il y a déjà eu des discussions à ce sujet en 2012, même si pas de résolutions franches: utilitaire de mise à jour, Agent de renseignement, virus ? Dede (sasiuk) avait soulevé ce problème, il en sait peut être plus maintenant:

https://www.magix.info/fr/forum/magixofa-helper-module-demande-de-connexion-entrante--857654/

GRENE Posté à 13/05/2017 09:50

Bonjour à vous tous,

Merci pour ces réponses.

Je comprends et accepte qu'il n'est pas normal d'isoler un fichier exécutable pour que VDL démarre.

Je vais vérifier tous les points décris par Bergo et je vous donnerai le résultat.

Merci encore et bonne journée.

Daniel.

bergo Posté à 13/05/2017 14:58

re,

je viens de faire quelques tests; cet utilitaire est bien utilisé pour les Mises à jour, mais pas que comme dit dans les échanges de 2012; il s'active en cliquant sur 'Aide \ Actualisation en ligne et propose des maj s'il y a ; et si je lance le téléchargement de la maj, il passe d'arrière plan à Applications ds Gestionnaire de tâches;  Il est peut être activé au démarrage pour certaines versions VDL, mais pas avec la version Plus que j'ai, alors que j'ai une maj proposée si je vérifie manuellement (décrit précédemment);  bref; serait étonnant d'avoir une maj sur votre version 2013, quoique, mais si c'est le cas pas de raison de bloquer le démarrage de VDL 2013, à moins d'une incompatibilité de la maj avec windows sur ce PC (quelle version, 7 ou 10 ?), pb réseau, blocage anti-virus ?;

Si vous laissez le fichier renommé, les maj ne pourront pas être remontées (j'ai fait le test) mais à mon avis pas très grave sur une version 2013.

Mais ces derniers commentaires n'excluent pas la réinstallation de VLD 2013 comme dit ds mon 1er message déjà pour s'assurer d'une config. saine, c'est important.

en espérant avoir été assez clair dans mes explications,       voila, voila.

bergo Posté à 16/05/2017 17:07

bonjour,

finalement, vous avez pu réinstaller VDL ? problème persiste ?

mais peut être que l'appel du soleil ces jours-ci est plus fort !!!

GRENE Posté à 18/05/2017 21:39

Bonsoir Bergo

Merci pour le temps passé à l'analyse de mon problème.

Non, ce n'est pas l'appel du soleil. Tout simplement des obligations et chacun sait que les retraités n'en manquent pas !

Je le disait sur mon message précédent (10/05/2017), j'ai bien réinstallé VDL avec le CD et rien n'a changé.

Comme vous le dites, la version 2013 n'a plus de MAJ, il n'est donc pas important de chercher plus encore. J'ai trouvé la solution pour que ça marche en isolant le fichier et ensuite mon épouse passera à une version plus récente.

Merci encore et bonnes soirées avec VDL.

Bien cordialement.

Daniel.

P.S. Pour info, j'utilise VDL 2017 premium et en suis très satisfait.