Commentaires

d-track Posté à 20/01/2011 19:11

bonjour, AH la HD, ca fait kiffer tout le monde, mais c'est un leurre !!!

Trève de plaisanterie, en caricaturant, je dirais que n'importe quel PC actuel peut faire du HD, je précise celà par rapport au au montage fluide, avec des titres et effets etc... La fluidité, ca se passe à l'exportation du film, de la puissance de calcul de votre PC dépendra juste le temps pour exporter un film en HD.

Sagissant maintenant du montage en temps réel (pour voir ce que vous montez, sans que la lecture soit saccadée, sans saut d'image sans erreur de programme due à la surchauffe et à la saturation de la mémoire rendue ainsi moins vive), il faut un ordi costaud et voiçi mon avis (qui n'engage que moi):

Je vous conseillerai un PC fixe pour la possibilité d'en modifier les composants aisément

Une carte graphique qui fait du bruit, bah oui une bonne carte graphique, ça mange beaucoup d'énergie et ca a vraiment besoin d'être ventilée (un minimum de 1go en ram pour cette carte)

En mémoire vive, un minimum de 4go et en système d'exploitation un windows seven 64 bits qui gère plus de 4 go de ram, le windows 32 bit ne dépasse pas la gestion de plus de 4 Go de ram. Evitez un système vista quoi que le mien en soit un (gourmand en ressources).

Les prix des PC fixes ayant chuté (surtout sur le net) je finirais par vous conseiller un PC fixe prêt à l'emploi, dans les 700 euros, commandé via CDiscount (je dis ca car j'ai commandé deux tours chez eux sans problème) et j'ai réalisé une économie de 300 euros par rapport au prix public d'un magasin comme Surcouf.

J'allais oublier, une bonne alimentation 600 watts c'est bien pour alimenter une bonne carte graphique.

HD ca veut aussi dire haut débit du portefeuille, si vous filmez en HD, il faut monter en HD et visionner en HD, et pour ma part, je monte mes films en 16/9 qualité DVD, et je trouve le rendu déjà bien net, même si parfois quand je filme, c'est un peu flou à la prise de vue.

J'éspère que d'autres avis vous seront proposés.

Cordialement.

lemecreant Posté à 13/06/2011 00:02

après une absence prolongée, donc avec beaucoup de retard, je tiens à vous remercier pour vos précieux conseils concernant le montage vidée HD. Merci de m'avoir accordé autant de temps.

cordialement    Le Mécréant.